Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arctic Monkeys > Clip "Araballa" : Arctic Monkeys en live depuis le Royal Albert Hall
Clip
dimanche 06 décembre 2020 12:50

Clip "Araballa" : Arctic Monkeys en live depuis le Royal Albert Hall

Arctic Monkeys vient de dévoiler l'album "Live At The Royal Albert Hall", enregistré à Londres en 2018 et dont les bénéfices sont reversés à l'association War Child UK. Alors que le disque est disponible, découvrez la vidéo live du titre "Arabella".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Réjouissez-vous, Arctic Monkeys est de retour dans les bacs ! Pas avec un disque studio, malheureusement, mais avec un disque live. Comme son nom l'indique, "Live At The Royal Albert Hall" a été enregistré le 7 juin 2018 dans la mythique salle londonienne lors de la tournée pour promouvoir l'album "Tranquility Base Hotel + Casino", qui s'était arrêtée deux soirs au Zénith de Paris. Disponible depuis ce vendredi sur les plateformes de streaming mais aussi en CD et vinyle, l'album live est à visée caritative puisque tous les bénéfices seront reversés à War Child UK, une association qui vient en aide aux enfants touchés par la guerre, comme c'était déjà le cas des bénéfices du concert désormais immortalisé. « La situation qui était déjà mauvaise en 2018 est maintenant désespérée et ces enfants et leurs familles ont plus que jamais besoin de notre aide » écrivait le groupe sur ses réseaux sociaux.

Classe et électrique


Nul doute que les fans seront enchantés par ce premier véritable album live d'Arctic Monkeys, qui balaie six albums et 14 ans de carrière d'un groupe devenu l'un des poids lourds du rock britannique. Ce soir-là, la bande emmenée par Alex Turner a interprété ses plus gros tubes comme "Do I Wanna Know ?", "I Bet You Look God On A Dancefloor", "Why'd You Only Call Me When You're High?" ou le plus récent "Four Out Of Five". Après "505", adulé des fans, c'est "Arabella" qui a été mis en avant par le groupe via une vidéo live postée sur YouTube. Tour à tour en noir et blanc et en couleurs et sous différents formats, la vidéo nous emmène au milieu de ce concert, avec en bande-son le titre rock tiré de l'album "AM" et dont le riff n'est pas sans rappeler celui de "War Pigs" par Black Sabbath. Un moment fort lors des concerts du groupe. Arctic Monkeys serait d'ailleurs en train de travailler sur son septième album. Vivement !

Regardez la vidéo live d'"Arabella" d'Arctic Monkeys :


Ecoutez l'album "Live at the Royal Albert Hall" :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez www.arcticmonkeys.com et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arctic Monkeys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Arctic Monkeys - From The Ritz To The Rubble
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Electricity
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Reckless Serenade
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Joining The Dots
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Catapult
Arctic Monkeys

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés