Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Arctic Monkeys > "Arabella" : Les Arctic Monkeys commercialiseront leur nouveau single le 10 mars
Nouveauté à écouter
mardi 28 janvier 2014 10:50

"Arabella" : Les Arctic Monkeys commercialiseront leur nouveau single le 10 mars

Et de cinq ! Les Arctic Monkeys continuent la promotion intensive de leur dernier opus "AM". Succédant à "One for the Road", c'est la piste "Arabella" qui vient d'être choisi comme nouveau single. Alors que le groupe pourrait bientôt rafler deux Brits Awards, le morceau sera mis en vente le 10 mars prochain.
Crédits photo : Site officiel
On ne les arrête plus ! Quatre mois après la sortie de "AM", les Arctic Monkeys lancent déjà un cinquième single sur les ondes pour le défendre. Il faut dire que la promotion de ce cinquième opus, « nocturne, vraiment cool et sexy » dixit son chanteur Alex Turner, a commencé en février... 2012, avec la présentation de "R U Mine?". Un an plus et demi plus tard, c'est "Do I Wanna Know?" qui avait réellement lancé les hostilités, avant que "Why'd You Only Call Me When You're High?" ne prenne le relais peu avant la sortie dans les bacs. Avant un son résolument vintage et rock'n'roll, le disque a d'emblée suscité l'engouement outre-Manche. Classé numéro 1 dès sa première semaine, "AM" a permis aux Arctic Monkeys de devenir le premier groupe indépendant à se hisser à cinq reprises sur la plus-haute marche du Top Albums britannique. Depuis, ce sont plus de 400.000 acheteurs britanniques qui se sont laissés envouter, alors que l'album approche lentement mais sûrement des 50.000 exemplaires écoulés en France.

Début décembre, la bande de Sheffield misait sur un quatrième extrait, "One For A Road", dont l'excellente facture et le clip campagnard, dévoilé fin octobre, n'ont pas fait trembler les charts. C'est peut-être pour cette raison que les rockeurs viennent d'annoncer la sortie d'un tout nouveau single. Par le biais d'un tweet, Alex Turner et ses acolytes ont confirmé que la piste "Arabella" sera commercialisé sur les plates-formes le 10 mars. Un choix cohérent, dans la mesure où le titre, entre sa basse sourde et ses riffs ravageurs, s'inscrit parfaitement dans la lignée de ses prédécesseurs. On regrette toutefois que le groupe n'ait pas pris le risque de s'aventurer vers les langoureux "Mad Sounds" ou "No. 1 Party Anthem", des singles potentiels moins attendus que ceux dernièrement proposés.

Écoutez "Arabella", le nouveau single des Arctic Monkeys :



Après avoir enflammé le Zénith de Paris pour deux représentations début novembre, les Arctic Monkeys seront de retour cet été dans l'Hexagone à l'occasion des Vieilles Charrues. Aux côtés de Stromae et de Shaka Ponk, le groupe britannique sera la tête d'affiche de l'édition 2014 du festival de Carhaix, du 17 au 20 juillet prochain. D'ici là, on pourra retrouver le groupe le 19 février prochain sur la scène des Brit Awards, où il est en lice pour deux statuettes.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez www.arcticmonkeys.com et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arctic Monkeys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Arctic Monkeys - From The Ritz To The Rubble
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Electricity
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Reckless Serenade
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Joining The Dots
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Catapult
Arctic Monkeys

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP