Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Arctic Monkeys > Arctic Monkeys bientôt de retour : le nouvel album du groupe a déjà été enregistré
dimanche 22 août 2021 11:46

Arctic Monkeys bientôt de retour : le nouvel album du groupe a déjà été enregistré

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Arctic Monkeys pourrait revenir prochainement dans les bacs ! Le groupe aurait d'ores et déjà enregistré son nouvel album dans un lieu de mariage situé à deux heures de Londres. Une information confirmée sur le site officiel de l'établissement.
Crédits photo : Abaca
Le grand retour d'Arctic Monkeys aura-t-il lieu avant la fin de l'année ? Les fans l'espèrent car trois années se sont écoulées depuis "Tranquility Base Hotel + Casino", entré numéro un des ventes physiques en France en mai 2018. Et ceux-ci pourraient bien avoir raison : en effet, le groupe aurait d'ores et déjà enregistré son septième album studio à en croire une publication qui a affolé les réseaux sociaux depuis le week-end. Les interprètes de "Do I Wanna Know" auraient pris cet été possession du Butley Priory, un lieu de mariage situé dans le Suffolk, à deux heures de Londres, pour donner naissance à leurs nouvelles chansons.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un enregistrement dans le plus grand secret


Une information que l'on peut lire sur une page du site officiel du lieu : « Nous avons un groupe qui est resté avec nous le mois dernier pour enregistrer un album. Les musiciens adorent l'acoustique du Grand Hall et de la "Drawing Room", avec ses immenses plafonds voûtés. Etre entouré de musique pendant que nous arrosions et désherbions le jardin, tout en écoutant la double basse, la batterie et le piano qui s'échappaient des doubles portes était plutôt sympa ». Le tout avant de dévoiler l'identité du groupe qui a régalé les jardiniers : « Merci, Arctic Monkeys ». Deux photos récentes du groupe ont été également partagées sur les réseaux sociaux, preuve que la bande s'est bel et bien réunie il y a peu.



Si Arctic Monkeys n'a pas confirmé officiellement l'information sur ses réseaux sociaux, l'élaboration de son nouveau disque sous le nom de code "AM 7" n'est plus un secret pour personne. En janvier dernier, le batteur Matt Helders révélait lors d'un live sur Instagram que la pandémie mettait à mal la réunion physique du quatuor, lui se trouvant à Los Angeles alors que ses comparses sont restés en Angleterre. « Nous avons tous envie de faire [un nouvel album, ndlr], on serait en train de le faire si c'était une période normale (...) J'essaye toujours d'improviser et d'étudier certaines choses » déclarait-il alors. Fin 2020, le manager Ian McAndrew a affirmé que les quatre anglais « travaillent durs » : « J'espère que l'année prochaine, quand les restrictions seront levées, nous serons capables de nous rassembler et de faire des choses ». Ce qui est désormais chose faite !
Pour en savoir plus, visitez www.arcticmonkeys.com et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arctic Monkeys sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter