Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Amel Bent > Amel Bent dévoile la tracklist de son nouvel album "Vivante", prévu le 1er octobre
Sortie CD
samedi 04 septembre 2021 14:26

Amel Bent dévoile la tracklist de son nouvel album "Vivante", prévu le 1er octobre

Amel Bent donne rendez-vous au public le 1er octobre pour la sortie de son nouvel album "Vivante", dont elle dévoile la tracklist. Au programme ? 13 chansons dont ses duos avec Hatik et Imen Es. Un troisième invité surprise sera de la partie.
Crédits photo : Bestimage
Amel Bent se sent plus "Vivante" que jamais. Et la chanteuse compte bien le crier sur tous les toits avec la sortie, le 1er octobre, de son nouvel album. « Je ne m'interdis rien, parce que c'est le septième et parce que j'ai l'impression que c'est aussi une nouvelle page qui s'écrit et forcément, on a envie de faire les choses aussi un peu différemment » expliquait au début de l'été sur France Bleu celle qui est revenue dans toutes les têtes en 2020 avec les singles "Jusqu'au bout" avec Imen Es et "1,2,3" avec Hatik, devenus de beaux succès en radio. Après l'accueil timide réservé à ses derniers albums "Instinct" (2014) et "Demain" (2019), la coach de "The Voice" s'est lancée dans ce projet sans pression, avec la volonté de « laisser l'inspiration exister ». « Je pense que ces phases de création sont hyper importantes. Et puis surtout, on est dans une ère où la musique se consomme complètement différemment. On peut balancer même cinq ou six extraits d'un album sans que l'album soit encore dans les bacs. Et moi, j'aime cette idée-là de pouvoir être libre encore » analyse l'interprète de "Marine" avec Vitaa et Camélia Jordana.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un duo mystère annoncé


Suite à la parenthèse "Sorore", réalisée avec ses deux comparses, la chanteuse dit avoir cherché un son « un peu plus R&B, un peu plus dans le flow (...) avec une écriture un peu plus cash », notamment en compagnie du faiseur de tubes Renaud Rebillaud (Kendji Girac, Vitaa et Slimane, Amir...), qui signe le vibrant "Le chant des colombes". « Même après 17 ans de carrière, la peur, le trac, les papillons dans le ventre sont toujours là, émue que cette chanson, mon 1er solo du 7ème album soit le fruit d'une aventure humaine, de rencontres qui auront bousculé mon destin, encore ! Longue vie au chant des colombes » indiquait l'artiste de 36 ans en juillet, impatiente de dévoiler l'univers de ce disque au public. A un mois du grand jour, Amel Bent dévoile d'ailleurs la liste des chansons qui composeront l'album "Vivante". On en dénombrera 13 et à en croire les pistes "K.O.", "Ça fait mal", "Ma peine..." ou "Tu l'aimes encore", il faut s'attendre à un disque introspectif où l'artiste se mettra à nu, tout en livrant ses failles et ses fêlures.



Amel Bent révèle d'ailleurs qu'un troisième duo, après ses collaborations avec Imen Es et Hatik, a été enregistré. « À votre avis c'est sur quel titre et avec qui ? » demande-t-elle à ses fans, qui citent majoritairement le nom de Vitaa dans les commentaires sur Instagram. Les deux chanteuses ont-elles e envie de prolonger l'aventure commune "Sorore" sur une autre chanson ? Pour le découvrir, il faudra patienter encore quelques semaines !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Amel Bent en interview
30/10/2021 - Amel Bent est heureuse. Alors que son album "Vivante" est entré numéro un, la chanteuse vient d'annoncer sa grossesse et son retour dans "The Voice" en 2022. En interview sur Pure Charts, elle revient sur sa renaissance artistique, ses doutes, sa relation avec son père, ses filles ou encore sa prise de parole ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés