Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vitaa > Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana reprennent "Où je vais", nouveau single de "Sorore"
Nouveauté à écouter
mercredi 15 septembre 2021 18:08

Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana reprennent "Où je vais", nouveau single de "Sorore"

Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana reprennent l'exploitation de leur album commun "Sorore". Trois mois après sa sortie, les trois artistes misent sur leur reprise de "Où je vais" comme nouveau single du projet. Ecoutez !
Crédits photo : Hellena Burchard
C'est un projet pour le moins inattendu qui a rythmé le printemps. En marge de la promotion de leurs albums respectifs "Versus", "Facile x Fragile" et "Vivante", Vitaa, Camélia Jordana et Amel Bent ont décidé d'unir leurs voix sur "Sorore", un album sur lequel les trois artistes reprennent quelques-unes de leurs chansons phares. « Il y avait l'immense plaisir, l'émotion, et un peu de réticence. (...) Quand on s'est retrouvées en studio, il a fallu les revisiter, pas juste les chanter. Déjà les chanter à trois voix c'est un travail, un effort, mais c'est surtout un lâcher prise. Ces chansons elles résonnent d'une manière très forte pour chacune d'entre nous, dans ce qu'elles racontent, dans ce qu'on a vécu avec nos publics respectifs. Il y avait le plaisir, le partage, l'apprentissage mais ça a été aussi un vrai lâcher prise de se dire "Ce n'est pas ma chanson" » confiait Amel Bent lors d'une interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Qu'est-ce que j'ai fait ? Où je vais ?"


Emmené par "Ma soeur" ou "Marine", le titre de Diam's destiné à Marine Le Pen, le disque est entré à la 13ème position des charts français. Ainsi, à l'heure de la rentrée, Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana réactivent la promotion de ce projet à trois, entre deux dates de concert avec Slimane pour la première et la sortie de l'album "Vivante" pour la seconde. Le trio mise ici sur une reprise de "Où je vais" d'Amel Bent, comme nouveau single de "Sorore", désormais envoyé aux radios françaises. Sur cette relecture aux accents R&B signés Renaud Rebillaud, les trois artistes se réapproprient donc la chanson phare d'Amel Bent, initialement sortie en 2009. « Mais qu'est-ce que j'ai fait ? / Où je vais ? / Ce poème est un adieu à ce que j'étais / Pourquoi moi ? Je ne sais pas / Quel est ce monde où tu m'emmènes ? / Et je revois le cours de ma vie / Je crains que rien ne soit plus pareil / Mais je ne regrette rien » s'interrogent Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa, joignant leurs voix à l'unisson sur ce nouveau single, paré à relancer les ventes du projet.

Ecoutez "Où je vais" d'Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana :


Un choix de single qui n'est pas anodin car c'est grâce à "Où je vais" que le trio "Sorore" a pu être lancé, comme elles le clamaient à notre micro : « On est dans une écurie où on se croise tous les jours entre artistes, on se taquine et on chante les chansons des uns et des autres, et on avait repris une chanson d'Amel, "Où je vais". (...) Et nous, quand on le fait, ça claque ! On a fait des harmonies naturellement, c'était chan-mé. Les gens autour de nous nous ont dit : "Les filles, il faudrait penser à faire un projet où vous chantez toutes les trois" et c'est parti de là. On a fini au studio à s'enregistrer pour de vrai ».
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés