Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aaliyah > Qu'en est-il du film retraçant la vie d'Aaliyah ?
News musique
mardi 24 février 2009 13:00

Qu'en est-il du film retraçant la vie d'Aaliyah ?

Le film revenant sur la vie de la chanteuse Aaliyah, disparue prématurément en 2001 à l'âge de 22 ans, est bien en cours de réalisation avec aux manettes le réalisateur de "Dreamgirls", Bill Condon... Le tournage devrait commencer en mars prochain.
Concernant le film biographique sur la vie et la carrière de la chanteuse de R'n'b Aaliyah, disparu prématurément il y a huit ans, à l'âge de 22 ans, quelques infos continuent de percer ici et là... On sait déjà que c'est la chanteuse et comédienne Keshia Chante (dont la ressemblance est en effet frappante), qui interpréterait le rôle de l'interprète de "Try Again" (Top 26 en 2000). Il semblerait à présent que ce soit Bill Condon, le réalisateur de "Dreamgirls", qui serait à la réalisation du film.
«Chante est en train d'étudier son rôle, en parlant aux membres de la famille, en regardant des vidéos personnelles et en s'entraînant avec le chorégraphe d'Aaliyah et sa chère amie Fatima Robinson. Ce film sera un peu comme pour les fans de "Selena" qui ont apprécié la performance de Jennifer Lopez» déclare-t-il.

Le futur film devrait revenir sur le mariage scandale de la chanteuse avec R.Kelly, alors qu'elle n'avait que 15 ans. Le tournage de la production devrait démarrer le mois prochain.

Aaliyah Dana Haughton était une chanteuse phare du R'n'b des années 90. Elle est décédée tragiquement dans un accident d'avion, alors qu'elle était au sommet de sa gloire. Sensation instantanée, elle s'est immédiatement affirmée avec son premier album, "Age Ain't Nothin But A Number" qui lui vaut un succès grâce aux singles "Back & Forth" et "At Your Best", ce morceau étant une reprise des Isley Brothers. Deux ans plus tard en 1996, elle rencontre Timbaland qui produit la majorité de son deuxième album, "One In A Million" sur lequel on retrouve des morceaux signés Missy Elliott. Après des collaborations avec DMX, elle retrouve Timbaland pour son troisième disque, éponyme. Le 25 août 2001, de retour d'un tournage dans les Bahamas pour la vidéo de "Rock The Boat" (qui deviendra un clip posthume dont elle ne verra jamais les images), le petit avion qui la ramène, elle et son entourage, s'écrase après le décollage, coupant court à une carrière qui s'annonçait extrêmement prometteuse.
Thierry CADET

Redécouvrez le clip d'Aaliyah au featuring de Timbaland, "Try Again" (2000)


Redécouvrez le clip posthume d'Aaliyha, "Rock The Boat" (2001)

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aaliyah :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés