Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aaliyah > Aaliyah en streaming : sa discographie bientôt disponible sur les plateformes
News musique
lundi 02 décembre 2019 18:30

Aaliyah en streaming : sa discographie bientôt disponible sur les plateformes

Il sera bientôt l'heure de se replonger dans la discographie d'Aaliyah. L'intégralité des albums de l'icône R&B disparue dans un tragique accident d'avion sera disponible en janvier 2020 sur Spotify, Apple Music et les autre plateformes de streaming, y compris ses albums "One In A Million" (1996) et "Aaliyah" (2001) jusqu'ici introuvables.
Crédits photo : Bestimage
Personne n'a oublié le nom d'Aaliyah. Figure du R&B dans les années 90, la chanteuse et actrice a durablement marqué les mémoires pour son talent, sa voix en or, sa beauté et son destin tragique. Le 25 août 2001, alors qu'elle rentrait d'un tournage dans les Bahamas pour le clip de "Rock The Boat", le petit avion qui ramenait l'artiste américaine et son équipe s'était écrasé après le décollage, causant la mort de tous ses passagers. Aaliyah n'avait que 22 ans à l'époque et sa carrière, promise à un brillant avenir, fut fauchée en plein vol. « Il n'y a pas un jour qui passe sans que je ne pense à elle, regarde un de ses clips ou joue sa musique. Elle me manque tous les jours. Je suis fière de voir l'influence qu'a eue Aaliyah sur la jeune génération de chanteuses d'aujourd'hui » avait confié des année plus tard Missy Elliott, son mentor avec Timbaland, encore anéantie par le drame. Aujourd'hui, la mémoire d'Aaliyah continue d'être entretenue par des vedettes du monde hip-hop comme Drake, qui lui voue un véritable culte et a même enregistré le duo virtuel "Enough Said". Longtemps dans les cartons, le projet d'album posthume d'Aaliyah a finalement été abandonné au grand dam des fans, qui ont du se contenter d'une partie de ses anciens titres disponibles sur les plateformes de streaming.


Le 16 janvier 2020, Aaliyah aurait célébré son 41ème anniversaire. Une date anniversaire qui sera doublée d'une surprise de taille : la mise en ligne de l'intégralité de la discographie de la chanteuse en streaming ! 18 ans après sa disparition, son oncle et manager Barry Hankerson annonce sur Twitter que les chansons et albums de l'artiste disparue seront enfin proposés sur Spotify, Apple Music, Tidal et Amazon Music. Seul son premier album "Age Ain't Nothin But A Number", sorti en 1994 et comprenant les hits "Back & Forth" et "At Your Best", avait jusque-là bénéficié d'une autorisation d'exploitation sur les services d'écoutes en ligne, pour la simple et bonne raison qu'il était produit par R. Kelly, son petit ami de l'époque. D'autres morceaux emblématiques comme "Try Again" ou "More Than A Woman" étaient à disposition du public par le biais de diverses compilations, mais ses albums cultes "One In A Million" (1996) et "Aaliyah" (2001), dont Barry Hankerson détient les droits, répondaient aux abonnés absents. L'erreur va donc être corrigée. « Nous vous avons entendu » écrit son oncle, en indiquant dans son message la date du 16 janvier 2020. Noël jouera les prolongations !

Souvenez-vous du tube "Try Again" d'Aaliyah :


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP