Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Aaliyah > Aaliyah : les premières images de son biopic "The Princess of R&B"
Musique en TV
lundi 29 septembre 2014 12:15

Aaliyah : les premières images de son biopic "The Princess of R&B"

Le 15 novembre prochain, Lifetime diffusera "Aaliyah: The Princess of R&B", le biopic polémique retraçant le parcours de la chanteuse décédée en 2001. Un premier teaser lève le voile sur la performance d'Alexandra Shipp dans la peau de l'icône... Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Le projet a eu du mal à voir le jour, mais la chaîne américaine Lifetime diffusera bien "Aaliyah: The Princess of R&B", le 15 novembre prochain. Ce biopic basé sur la vie de l'interprète culte de "Try Again", disparue suite à un crash d'avion en août 2001, a défrayé la chronique ces derniers mois. Dans le collimateur des fans et de la famille de la chanteuse, le téléfilm a connu de sérieuses turbulences. L'entourage d'Aaliyah, qui n'a pas été consulté lors de la mise en chantier du film, a d'abord engagé une procédure judiciaire pour interdire à la production l'accès à son répertoire musical, avant que les critiques fusent autour de la sensation Zendaya, issue de l'écurie Disney, engagée pour interpréter le rôle de l'icône. Cédant à la pression, la jeune femme s'est retirée du projet, laissant la place à Alexandra Shipp, comédienne et chanteuse connue du jeune public.

Tourné durant l'été à Toronto, "Aaliyah: The Princess of R&B" sera l'adaptation de la biographie "Aaliyah: More Than a Woman" signée par Christopher John Farley, journaliste au "Time". Malgré toutes les critiques, Lifetime a assuré vouloir « rendre hommage » à la chanteuse décédée il y a déjà treize ans, en retraçant son parcours, de ses débuts prometteurs grâce à sa rencontre avec R.Kelly, à son succès planétaire et ses collaborations avec les plus grands comme Timbaland ou Missy Elliott, en passant par sa vie personnelle et l'accident qui lui a coûté la vie. Le téléfilm polémique est donc attendu au tournant. Pour entretenir l'engouement autour de son projet, la chaîne américaine a publié les premières images de "Aaliyah: The Princess of R&B", dévoilant la performance d'Alexandra Shipp dans la peau de l'interprète de "More Than A Woman", dansant en brassière et lunettes de soleil devant la caméra.

Découvrez le teaser de "Aaliyah: The Princess of R&B" :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Aaliyah, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Aaliyah sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aaliyah :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés