Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aaliyah > Aaliyah : sa famille en colère tente de faire interdire son biopic
News musique
jeudi 19 juin 2014 14:35

Aaliyah : sa famille en colère tente de faire interdire son biopic

Etoile du R&B, la chanteuse Aaliyah a disparu en 2001, suite à un accident aérien. Treize ans plus tard, un biopic retraçant sa vie et son destin tragique a été commandé par la chaîne Lifetime, avec la jeune star Disney Zendaya dans le rôle titre. Mais la famille d'Aaliyah tente de s'opposer au projet...
Crédits photo : Pochette d'Aaliyah
Le public américain raffole des biopics. Alors que la chaîne VH1 a diffusé l'an dernier le téléfilm "Crazy, Sexy, Cool: The TLC Story" retraçant le parcours de T-Boz, Left Eye et Chilli du groupe TLC, c'est celui de la chanteuse Aaliyah qui défraie la chronique actuellement. D'abord, c'est un long-métrage réalisé par Bill Condon, à qui on doit le film "Dreamgirls" avec Beyoncé et Jennifer Hudson, qui a failli voir le jour en 2009 mais finalement le projet est tombé à l'eau. A l'époque, c'est l'artiste R&B Keshia Chante qui était pressentie pour interpréter le rôle d'Aaliyah. Aujourd'hui, tout a changé puisque c'est un téléfilm qui a été finalement commandé par Lifetime, chaîne câblée américaine plébiscitée par les femmes.

Disparue en 2001 après un crash d'avion, alors qu'elle n'était âgée que de 22 ans, Aaliyah n'a jamais quitté l'actualité, entre le film "La Reine des damnés", sorti après sa mort, ou encore de nombreux titres posthumes, comme le duo virtuel avec Chris Brown sur "Don't Think They Know". Sur petit écran, les fans étaient heureux de bientôt découvrir l'histoire de leur idole, mais l'annonce du casting de Zendaya, jeune chanteuse Disney, pour incarner l'icône du R&B a provoqué un tollé. Une pétition contre la chanteuse de 17 ans a été lancée sur internet. D'ailleurs, la famille d'Aaliyah vient elle aussi de s'opposer au projet baptisé "Aaliyah: Princess of R&B", dont le tournage doit débuter cet été. C'est Bradley Walsh qui réalisera le téléfilm, adapté de la biographie "Aaliyah: More Than a Woman" de Christopher Farley. Barry Hankerson, oncle et ancien manager de l'interprète de "Try Again", a confié à TMZ que les proches n'avaient jamais été consultés.


Après l'album hommage, le téléfilm menacé


En colère, la famille d'Aaliyah a donc décidé de bloquer l'accès du catalogue musical de la chanteuse Aaliyah pour empêcher la chaîne de raconter sa propre version des faits via ce biopic controversé. Un avocat a été engagé afin d'interdire la diffusion du téléfilm. D'autant que les proches estiment qu'un véritable long-métrage serait plus adapté pour rendre hommage à l'artiste qu'elle était. La famille, qui avait déjà empêché la parution d'un album posthume orchestré par Drake, gagnera-t-elle à nouveau la bataille ?

Souvenez-vous de "Try Again" d'Aaliyah :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Aaliyah, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Aaliyah sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aaliyah :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés