Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aaliyah > Aaliyah : l'inédit "Shakin" dévoilé par Timbaland dans sa nouvelle mixtape. Écoutez !
News musique
mardi 29 décembre 2015 11:17

Aaliyah : l'inédit "Shakin" dévoilé par Timbaland dans sa nouvelle mixtape. Écoutez !

Surprise ! A temps pour les fêtes, Timbaland dévoile une nouvelle mixtape qui intéressera particulièrement les fans d'Aaliyah. Le producteur américain a en effet glissé parmi ses nouvelles chansons un inédit de la chanteuse R&B décédée en 2001. Écoutez "Shakin" sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Il l'avait promis, il n'a pas menti ! Au début de l'automne, Timbaland avait révélé être en possession de plusieurs enregistrements inédits d'Aaliyah. Le producteur américain, qui a fait d'elle une star du R&B au milieu des années 90, avait alors précisé qu'il entendait bien faire profiter au plus grand nombre de ces morceaux rares. Depuis son décès tragique en 2001 dans un accident d'avion, alors qu'elle venait de tourner un clip aux Bahamas, la chanteuse américaine fait l'objet d'un véritable culte et la possibilité de voir un album posthume atterrir un jour dans les bacs revient régulièrement sur le tapis. Mais jusqu'ici, rien ne s'est concrétisé. Le projet lancé en 2013 par le rappeur canadien Drake a finalement été annulé suite aux réticences de la famille d'Aaliyah.

15 ans, déjà


Les fans de la chanteuse disparue savoureront donc à sa juste valeur son nouveau titre. Pour la première fois de sa longue carrière et à temps pour les fêtes, Timbaland vient de sortir une mixtape au nom revendicatif : "King Stays King". L'occasion pour lui de réunir sur 18 pistes des pointures du hip-hop comme Young Thug, 2 Chainz, Rich Homie Quan et de présenter au passage ses dernières recrues dont la jeune Tink. Mais c'est bel et bien Aaliyah qui vole la vedette à tous ses camarades puisque sa voix inimitable résonne sur le percutant "Shakin", évoquant les plus belles heures du R&B du début du millénaire. L'ancienne étoile y donne la réplique au rappeur Strado et à son ancien mentor, qui révèle avoir passé « beaucoup de temps » à finaliser ce projet.. « J'étais impatient de donner à mes fans quelques sons addictifs pour terminer l'année » glisse le producteur dans un communiqué. L'intégralité de la mixtape est à écouter gratuitement sur la page SoundCloud de Timbaland.

Écoutez "Shakin" d'Aaliyah feat. Timbaland et Strado :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Aaliyah, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Aaliyah sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aaliyah :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP