Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Aaliyah > Biopic d'Aaliyah : Zendaya Coleman abandonne le projet après la polémique
C'est dit !
mercredi 02 juillet 2014 13:51

Biopic d'Aaliyah : Zendaya Coleman abandonne le projet après la polémique

Les conséquences de la polémique ne se sont pas fait attendre ! Alors que la famille d'Aaliyah tente de faire interdire le projet de biopic mis en chantier par la chaîne Lifetime, la jeune actrice Zendaya Coleman, qui devait camper l’icône R&B, annonce son désistement.
Crédits photo : Abaca
Rarement un projet de biopic n'aura autant fait parler de lui que celui d'Aaliyah. Treize ans après la tragique disparition de l'icône R&B, décédée dans un accident d'avion en 2001, la chaîne câblée américaine Lifetime souhaite rendre hommage à l'artiste qu'elle était à travers un film retraçant sa vie mouvementée et son ascension fulgurante dans l'industrie. Mais comme en 2009, alors que le réalisateur Bill Condon planchait sur un long-métrage dans la veine de "Dreamgirls", le projet connaît moult complications. La raison ? L'annonce du casting de la jeune Zendaya Coleman, star de l'écurie Disney, a provoqué un tollé sur la toile. Des pétitions ont même été lancées pour empêcher l'actrice de camper l’icône des années 2000. Pire, la famille d'Aaliyah a décidé de bloquer l'accès au catalogue musical de l'artiste, estimant n'avoir jamais été consultée par la chaîne...


Zendaya dit non


Le téléfilm "Aaliyah: Princess of R&B", qui doit entrer en tournage cet été, semble donc bien mal parti... d'autant qu'un nouveau rebondissement vient de retarder sa production. L'agent de Zendaya vient en effet d'annoncer que la star de la série jeunesse "Shake It Up" abandonnait sa participation, pour des « conflits de production ». « Aaliyah a toujours été une source d’inspiration pour Zendaya. Elle était honorée de pouvoir l'incarner et d'honorer sa mémoire. Mais si elle doit le faire, elle veut le faire comme il faut », peut-on lire sur le compte Twitter de la jeune artiste.

Sur le tapis rouge des BET Awards, Zendaya s'est plus longuement entretenue sur le sujet au micro de MTV News. « Je n'avais pas le sentiment que le projet était prêt à 100%. J'ai eu l'impression que la production s'est sentie un peu pressée. Et je pense que, parce que c'est quelqu'un que j'aime et admire, je ne peux pas faire les choses à moitié donc j'ai préféré ne pas le faire. Mais quand le bon projet arrivera et qu'il sera fait de la bonne façon, je serai la première à être prête à jouer Aaliyah », a expliqué l'interprète de "Replay". De son côté, le network a confirmé que le projet était actuellement « en stand-by » suite à cette défection.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Aaliyah, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Aaliyah sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aaliyah :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés