Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aaliyah > Aaliyah : ses proches contre l'album posthume
dimanche 12 août 2012 9:03

Aaliyah : ses proches contre l'album posthume

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Peu après la mise en ligne du duo "Enough Said" entre Drake et Aaliyah, les critiques fusent. La famille de la chanteuse disparue en 2001 vient d'affirmer qu'elle s'opposait à tout projet d'album posthume. Timbaland explique de son côté qu'il se doit de participer à tout projet de ce type avec Missy Elliott. Drake semble pourtant décidé à maintenir son idée.
Crédits photo : Page officielle Facebook
Rien ne va plus dans l'entourage de la chanteuse afro-américaine Aaliyah... Après la mise en ligne de "Enough Said", un duo entre la chanteuse disparue tragiquement il y a bientôt onze ans et Drake, la famille d'Aaliyah vient de faire comprendre qu'elle s'opposait à tout projet d'album posthume.

Rashad Haughton, le frère de la chanteuse emportée le 25 août 2001 dans un accident d'avion, s'est notamment exprimé dans les colonnes du quotidien anglais The Guardian. « Aucun album ne sera publié ou approuvé par la famille Haughton » a t-il officiellement déclaré.

En fervent admirateur d'Aaliyah, le rappeur Drake s'était avancé sur le sujet en disant vouloir exploiter du contenu audio inédit de la chanteuse. Cependant, certaines critiques s'étaient élevées contre l'artiste de 25 ans, notamment de la part de son producteur Timbaland. Ce dernier rappelait qu'il devait absolument être lié à tout projet de ce type, tout comme la chanteuse Missy Elliott. Malgré ces avertissements, Drake aurait déjà finalisé deux chansons et se serait appuyé sur Shebib pour le reste de l'album. Affaire à suivre...

Ecoutez "Enough Said" de Drake et Aaliyah :
Pour en savoir plus, visitez aaliyah.com, ou le Facebook officiel.
Visionnez le clip d'Aaliyah, "Try Again" (2000) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter