Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Aaliyah > "Poison" : Aaliyah renaît sur une chanson posthume avec The Weeknd
Nouveauté à écouter
vendredi 17 décembre 2021 12 :07

"Poison" : Aaliyah renaît sur une chanson posthume avec The Weeknd

L'étoile Aaliyah continue de briller. Alors que le monde peut enfin découvrir l'ensemble des albums de la star défunte sur les plateformes de streaming, le titre inédit "Poison" est disponible à l'écoute. Il s'agit d'un duo posthume avec The Weeknd, à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Depuis des années, les fans menaient un long combat pour faire reconnaître à sa juste valeur le talent d'Aaliyah. Superstar du R&B américain dans les années 1990 et 2000, la chanteuse à la voix de velours et au charisme magnétique, qui a connu la gloire grâce aux tubes "At Your Best (You Are Love)", "Try Again", "We Need a Resolution" avec Timbaland" ou "More Than A Woman" avant d'être courtisée par Hollywood et de jouer dans les films "Roméo doit mourir" et "La Reine des damnés", disparaissait brutalement le 25 août 2001 dans un crash d'avion survenu lors du tournage du clip "Rock The Boat" aux Bahamas. Elle n'avait que 22 ans et, à l'époque, sa mort fut un véritable choc dans le monde de la musique. Hélas, l'héritage d'Aaliyah, composé de trois albums cultes, a loupé le coche de l'avènement du streaming, la faute à des droits dispersés entre plusieurs labels.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Merci pour votre soutien indéfectible"


Alors que Drake s'était attiré les foudres de la famille pour avoir sorti l'inédit "Enough Said" et que le biopic commandé par la chaîne Lifetime en 2014 a été descendu par la presse, coup de théâtre en août 2020 : le compte officiel d'Aaliyah confirmait que l'intégralité du répertoire de l'artiste allait être disponible en streaming. « À nos fans loyaux : nous sommes ravis de vous annoncer que les discussions ont démarré entre les héritiers et plusieurs labels concernant le statut du catalogue musical d'Aaliyah, et sa disponibilité sur les plateformes de streaming dans un futur proche. Merci pour votre amour et votre soutien indéfectibles » pouvait-on lire dans un communiqué de la famille Haughton. Et les fans ont enfin pu mettre la main sur "One in a Million", la bande-originale de "Roméo doit mourir", l'album éponyme "Aaliyah" et les compilations "I Care 4 U" et "Ultimate Aaliyah" au cours des derniers mois, dans le cadre des célébrations autour des 20 ans de sa disparition ! L'opportunité rêvée de faire découvrir à une nouvelle génération cette icône partie trop tôt, qui a marqué de son empreinte l'histoire de la musique.


"You were my poison all along"


Mais ce n'est pas la seule surprise que préparaient en secret les ayant-droits ! Un album posthume devrait également voir le jour et contenir des collaborations avec Drake, Timbaland, Snoop Dogg, Ne-Yo ou Future à en croire Barry Hankerson, oncle de la chanteuse et superviseur des droits de son répertoire. Objet de rumeurs depuis des années, le projet était bloqué en raison du souhait de Diane, la mère d'Aaliyah. « Nous avons eu une discussion durant laquelle elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que de la musique sorte et, peu importe ce que me dit ma soeur, j'essaie de faire ce qu'elle attend de moi. En tant que parent, je veux bien comprendre qu'elle ne veut pas que de la musique sorte. Qui veut entendre la voix de sa fille disparue ? » expliquait-il à Billboard l'an dernier. Celui-ci a donc attendu que « le ton de la conversation change » pour relancer ce chantier, et le public peut en découvrir un premier aperçu aujourd'hui avec "Poison", titre inédit qui marque la rencontre, virtuelle donc, entre Aaliyah et The Weeknd, au sommet de la pop depuis son tube "Blinding Lights".



Sur cette chanson langoureuse, la voix d'Aaliyah renaît de ses cendres pour se faire plus douce que jamais, se mêlant à celle du chanteur canadien pour raconter l'histoire d'un couple en crise dont la rupture est inévitable : « This feeling, there's no drug that can compare / You're so cold, I can’t see your breath, I swear / And they told me not to fall in love / Wondering where it all went wrong / You were my poison all along ». Avis aux fans, le titre est annoncé comme le premier extrait du quatrième disque d'Aaliyah, qui sortira à titre posthume donc, et dont le nom sera "Unstoppable".
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aaliyah :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés