Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Timbaland > Aaliyah : Timbaland annonce l'arrivée de morceaux inédits
News musique
lundi 10 août 2015 17:39

Aaliyah : Timbaland annonce l'arrivée de morceaux inédits

Bonne nouvelle ? Ce week-end, Timbaland a révélé avoir en sa possession plusieurs enregistrements inédits d'Aaliyah et qu'il compte en faire profiter les fans de la chanteuse, décédée en 2001.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Depuis la mort tragique d'Aaliyah, décédée en 2001 dans le crash de son avion alors qu'elle revenait des Bahamas où elle venait de tourner le clip de "Rock The Boat", la question d'un album posthume revient régulièrement sur la table. Le producteur Noah "40" Shebib avait même commencé à élaborer des premiers morceaux en compagnie de Drake, comme le laissait présager "Enough Said". Ce morceau, sorti en 2012, mettait en avant Aaliyah avec des extraits de chansons inédites enregistrées avant sa mort. Face au veto de la famille de la chanteuse, Noah "40" Shebib annonçait l'an dernier qu'il abandonnait l'idée de faire revivre l'interprète de "Try Again".

Entre-temps, Chris Brown, lui aussi, a décidé de rendre hommage à la chanteuse de R&B avec "Don't Think They Know". Cette fois-ci, il ne s'agissait pas d'un morceau inédit de la chanteuse mais simplement de la réutilisation de vocalises d'un duo, enregistré en 2001, par Aaliyah et Playa. Depuis, les fans de la chanteuse désespèrent à l'idée d'entendre un jour des morceaux inédits de leur idole.

Timbaland prépare une surprise


Bonne nouvelle, il semblerait que leur voeu soit sur le point d'être exaucé, et pas par n'importe qui. Très proche d'Aaliyah, Timbaland avait d'ailleurs produit, en compagnie de Missy Elliott, une grande partie des morceaux présents sur l'album "One In A Million", sorti en 1996, avant de récidiver pour le dernier album de la chanteuse. Timbaland, R-Kelly et Missy Elliot étaient comme les anges gardiens d'Aaliyah. Le producteur de "Try Again", revenu en grâce sur "The 20/20 Experience" de Justin Timberlake et la BO de la série "Empire", vient de faire une révélation sur les réseaux sociaux. « Les gens me demandent souvent si j'ai des morceaux de 'babegirl' que nous n'avons jamais entendu !! Eh bien la réponse est OUI!! » a annoncé le producteur sur son compte Instagram, en accompagnant son message d'une photo du visage d'Aaliyah dans le ciel.

Timbaland promet de révéler prochainement un avant-goût de ces enregistrements. En mai dernier, le producteur américain présentait d'ailleurs sa nouvelle protégée Tink avec le morceau "Million", remake de "One In A Million", plus gros tube d’Aaliyah aux Etats-Unis. Doit-on s'attendre à un album inédit, à quelques singles ou même à des collaborations avec d'autres artistes ? La réponse ne devrait pas tarder à arriver...




Découvrez "Million", remake du tube d'Aaliyah interprété par Tink:
Hilal El Aflahi
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Timbaland :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP