C'est incontestable, fun. est l'un des groupes-révélations de l'année. Son tube "We Are Young" feat. Janelle Monáe restera un hymne phare de la jeunesse, fort de ses 5,1 millions de ventes aux Etats-Unis et 900.000 en Angleterre, et le plus discret "Some Nights" est parvenu, lui aussi, a maintenir ce succès à l'international. Devant ces chiffres impressionnants, Nate Ruess et ses camarades ont choisi la ballade puissante "Carry On" pour faire le point.
Si le morceau démarre en piano-voix, rapidement la mélodie s'intensifie et "Carry On" entre dans la lignée des précédents singles - entre pop et rock - de fun. Dans la vidéo, qui dure plus de 5 minutes, le leader et ses complices se souviennent de leurs nombreuses soirées de concerts, de l'euphorie dans les salles, la fatigue aussi en coulisses. Se remémorant tous ses souvenirs grâce à des images live et backstage, le trio parcourt les rues de New York avec enthousiasme et un grain de folie, visiblement heureux de cette folle année qui vient de s'écouler pour lui. Et qui n'est pas encore finie !
"Carry On" est le troisième extrait de "Some Nights", deuxième album du groupe américain, fun. Sorti au mois de février dernier, le disque s'est écoulé à près de 660.000 exemplaires outre-Atlantique, alors que le précédent "Aim and Ignite" n'avait été classé nulle part dans le monde. Nate Ruess, Andrew Dost et Jack Antonoff ont formé fun. au début de l'année 2008, suite à la séparation du précédent groupe du leader, The Format. Ils ont enregistré leur premier album ensemble sept mois plus tard et leur aventure a pu durer, grâce notamment aux encouragements des critiques. fun. s'arrêtera le 11 avril prochain à Paris pour un concert événement au Trianon.