Accueil > Actualité > Clip > Actualité de fun. > fun. part en guerre dans "Some Nights"
mercredi 06 juin 2012 13:14

fun. part en guerre dans "Some Nights"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors que son single "We Are Young" commence à peine à chuter dans les charts internationaux après avoir rencontré un succès colossal, fun. embraye avec "Some Nights", deuxième single et plage principale de l'album du même nom. Et le clip est très réussi.


"We Are Young", le premier single de fun., est un titre très spécial, qui ne ressemble à rien de ce qui passe en radio ces dernières années. Et ce drôle de titre, mélange de rock et de pop qui joue avec les rythmes et les choeurs, a séduit le public : numéro un aux Etats-Unis puis en Angleterre, le single est un véritable carton partout - sauf en France où il n'a pour l'heure fait qu'une petite incursion dans le top 20. Après un succès avec un titre aussi atypique, le deuxième single est crucial et fun. semble disposer d'un nouveau hit potentiel.

Le groupe a en effet opté pour le titre "Some Nights", qui donne son nom à leur premier album et qui surprend aussi, mélangeant à nouveau pop et rock avec des choeurs massifs sur le refrain et des percussions très présentes, tout en se permettant même de jouer avec le vocoder à la fin du titre. Là encore, ça ressemble à du fun. et à rien d'autre.

Etant donné le succès de son prédécesseur, "Some Nights" a droit à un clip à gros budget qui transporte le groupe à l'époque de la guerre civile. On y suit plusieurs hommes qui quittent leur femme et leur famille pour aller à la guerre, où l'issue sera tragique pour certains. Un clip majoritairement très sombre, qui reflète les paroles assez torturées du titre et dans lequel le chanteur du groupe, Nate Ruess, est mû par une énergie impressionnante. Une chose est sûre, le clip est esthétiquement très réussi et ne laissera pas indifférent.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter