Aller au contenu

AYA NAKAMURA - Doggy (29.03.24)


Messages recommandés

Il y a 4 heures, ceccathden a dit :

 

En dehors de toutes considérations racistes qui sont intolérables, au niveau artistique et personnel, Angèle a également reçu son torrent d'insultes sur la piètre qualité de sa voix, ses tenues, son orientation sexuelle et ses poils sous les bras et elle ne fait pas non plus l'unanimité. Je n'écoute ni apprécie ni l'une ni l'autre mais cette focalisation sur "la personne qui va chanter et représenter la France aux yeux du monde entier" et cette sacralisation des vieilles icones françaises auxquelles il ne faut pas "toucher" (Piaf, Brel, Johnny etc..) sont ridicules. Ca va être 3 minutes au milieu d'une cérémonie d'une manifestation sportive qui, en plus, est le symbole de la diversité et pendant que la France va bouillonner de voir Aya Nakamura chanter, les autres pays s'en ficheront royalement....

 

Exactement, on croirait que ça va être un concert d'Aya alors que c'est juste une participation. Aux JO de Londres, plusieurs artistes se sont succédés, toutes décénnies confondues, et ce sera peut être le cas pour Paris.

 

Aya est belle, talentueuse, parle à un public aussi bien français qu'internationale, est une égérie de grande marque au même rang qu'une Zendaya. Franchement, c'est tellement ridicule.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, btvs27 a dit :

Exactement, on croirait que ça va être un concert d'Aya alors que c'est juste une participation. Aux JO de Londres, plusieurs artistes se sont succédés, toutes décénnies confondues, et ce sera peut être le cas pour Paris.

 

Je suis l'affaire de loin mais, au niveau des médias, est ce que ça a été abordé le fait que ce serait une artiste parmi d'autres ? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, InnerDeath a dit :

 

Je suis l'affaire de loin mais, au niveau des médias, est ce que ça a été abordé le fait que ce serait une artiste parmi d'autres ? 

 On parle d'une chanson de Piaf. Donc je pense que la cérémonie va durer plus de 3 minutes (j'espère pour eux lol)"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, InnerDeath a dit :

 

Je suis l'affaire de loin mais, au niveau des médias, est ce que ça a été abordé le fait que ce serait une artiste parmi d'autres ? 

Désolé mais c'est un argument maladroit. Il est question de racisme. Donc dire une artiste noire parmi 10 blancs pour représenter la France ce serait OK, mais une femme noire toute seule ça pourrait être problématique, c'est implicitement dire que les Français noirs ne sont pas assez français.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Derviche333 a dit :

Désolé mais c'est un argument maladroit. Il est question de racisme. Donc dire une artiste noire parmi 10 blancs pour représenter la France ce serait OK, mais une femme noire toute seule ça pourrait être problématique, c'est implicitement dire que les Français noirs ne sont pas assez français.

Perso, je m'en tape qu'elle soit noire. Le problème c'est sa musique. Certes, elle cartonne mais je ne me sens pas représenté musicalement. D'où l'intérêt d'un concert multi artistes qui permettrait de montrer la diversité de la chanson française et ainsi permettre à tout le monde d'y trouver son compte. 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, InnerDeath a dit :

Perso, je m'en tape qu'elle soit noire. Le problème c'est sa musique. Certes, elle cartonne mais je ne me sens pas représenté musicalement. D'où l'intérêt d'un concert multi artistes qui permettrait de montrer la diversité de la chanson française et ainsi permettre à tout le monde d'y trouver son compte. 

 

Alors je suis désolé mais cette cérémonie n'a pas pour but de représenter individuellement chaque français, et notamment toi, mais de représenter le rayonnement de la France à l'international.

 

Je suis français et je ne bois pas d'alcool ou ne mange pas de fromage ou de choses typiquement françaises, je ne vois rien d'étrange quand il est fait une allusion à la gastronomie et à l'art de vivre à la française en tant que représentation de la France, quand bien même, ça ne me représente pas individuellement.

 

En revanche, de par l'engouement qu'elle suscite mondialement sur les plateformes vidéos et de streaming, je vois difficilement comment Aya NAKAMURA ne serait pas légitime à représenter ce rayonnement international.

 

En outre, vu ses chiffres de streaming en France, outre l'international, elle représente également bien la France d'aujourd'hui.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BoomBoom a dit :

Ils l'ont clairement jeté en pature pour créer un buzz autour et ne plus parler d'autres sujets facheux (les agriculteurs ont disparu ?)

 

ceci étant je crains que ça lui fasse plus de pub qu'autre chose. J'en suis le parfait exemple vu que je l'écoutais quasiment pas y a encore deux semaines 💀 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En effet pareil lol je ne l'écoutais pas du tout et depuis quelques jours je suis en boucle sur Daddy

 

Pourtant c'est nécessaire, nécessaire, nécessaire

 

Franchement ses paroles sont pas pires que les merdes en anglais des chanteurs US 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, M-Rick a dit :

 

Alors je suis désolé mais cette cérémonie n'a pas pour but de représenter individuellement chaque français, et notamment toi, mais de représenter le rayonnement de la France à l'international.

 

Je suis français et je ne bois pas d'alcool ou ne mange pas de fromage ou de choses typiquement françaises, je ne vois rien d'étrange quand il est fait une allusion à la gastronomie et à l'art de vivre à la française en tant que représentation de la France, quand bien même, ça ne me représente pas individuellement.

 

En revanche, de par l'engouement qu'elle suscite mondialement sur les plateformes vidéos et de streaming, je vois difficilement comment Aya NAKAMURA ne serait pas légitime à représenter ce rayonnement international.

 

En outre, vu ses chiffres de streaming en France, outre l'international, elle représente également bien la France d'aujourd'hui.

 

Pour moi cette ceremonie n'a pas forcement le but de représenter le rayonnement du pays qui l'organise à travers le ou la chanteuse, mais surtout d'ouvrir les festivités et juste proposer un show de preference de qualité. De memoire, angelique kidjo à chanter pour l'ouverture des j.o en 2020 pour le Japon, katy perry pour Rio (je crois), celine dion pour atlanta ...

Concernant la pseudo représentation, le show d'ouverture dure environ 3 h, et les gens sont en boucle sur une possible représentation d aya qui va durer 3/5 mn, un peu comme le passage des spice girls.

Alors que la chorégraphie est une belle représentation du jeu just dance version 2009.

Cest vraiment se prendre la tete pour rien.

 

Precision: j o 2020 il y avait plusieurs chanteurs de plusieurs continent. 

 

https://www.bfmtv.com/people/musique/en-quoi-aya-nakamura-ne-represente-pas-la-france-patrick-bruel-serait-ravi-qu-elle-chante-edith-piaf_AV-202403150212.html

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...