Aller au contenu

AYA NAKAMURA - Doggy (29.03.24)


Messages recommandés

A force, ils vont simplement lui offrir un rayonnement international. En toute logique, les tweets ou les invitations vont tomber pour montrer leurs soutiens. J'espère que tout ce merdier ca se transformer en positif à l'international. 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Comme le dit @Cherry Pop je suis ravi que ce débat RIDICULE puisse être mis en lumière pour montrer le vrai visage de la France. France qui se fait souvent passer pour un ange et donneur de leçons à l'étranger, avec pourtant un racisme de plus en plus exposé, sans honte. 

Si même un sujet culturel de ce genre prend une tournure politique et devient une affaire d'état ... Il est évident qu'en plus de venir des "quartiers", c'est clairement sa couleur de peau qui dérange. 

L'autre conne qui propose de mettre la Véro Sanson à la place, non mais sérieusement en 2024 ? 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Tous les politiques d'extrême-droite ont décidé de donner leur avis now et encore et toujours les mêmes attaques.

 

 

Qu'ils continuent, l'image de la France à l'international va prendre un coup et c'est tant mieux.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Michel & les Velux a dit :

Stromae avait eu pas mal de succès aussi, mais il est belge.

"Pas mal de succès" est un euphémisme ; c'est juste l'album le + vendu des deux dernières décennies 😅 Et pour le coup (s'il avait été de nationalité française) et qu'il avait été annoncé pour les JO je suis sûr qu'il n'y aurait eu aucun débat. Sa couleur de peau ne dérange personne, c'est plus le positionnement artistique/urbain qui dérange. Si Jul avait été proposé pour les JO ça aurait fait scandale aussi. Une partie de la France a un problème avec la culture rap.

 

(Bien sûr qu'ici avec Aya il y a la fachosphère qui vient se greffer au débat -la pancarte ci-dessus est tout simplement illégale- en revanche 100% de ses détracteurs ne sont pas des racistes, ça c'est vraiment un raccourci facile. La meuf aurait la discographie d'Alicia Keys ou l'aura de Whitney Houston il y aurait aucun problème)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, WVWVWVW a dit :

 

Sa couleur de peau ne dérange personne, c'est plus le positionnement artistique/urbain qui dérange.

(Bien sûr qu'ici avec Aya il y a la fachosphère qui vient se greffer au débat -la pancarte ci-dessus est tout simplement illégale- en revanche 100% de ses détracteurs ne sont pas des racistes, ça c'est vraiment un raccourci facile. La meuf aurait la discographie d'Alicia Keys ou l'aura de Whitney Houston il y aurait aucun problème)

 

Il faut vraiment être naïf (faire semblant ou vivre en dehors des réalités) pour penser qu'en plus de son style musical, c'est bien ses origines qui posent problème et l'image qui est en est associée des quartiers populaires ...

As tu lu les commentaires qui polluent les médias, les discours, les  pancartes etc ? 

 

"Arrêtez de voir le racisme partout ! c'est pas le sujet !" 

 

Ton discours est une preuve supplémentaire de cette banalisation et passivité du racisme en France. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je suis affligé par ce qui se passe. J'ai des amis du Canada et d'Espagne qui m'ont écrit hier et avant hier pour me demander si on était sérieux avec cette histoire. Je pensais pas que ça irait si loin. Le problème encore une fois c'est qu'on donne la parole à une minorité d'imbéciles qu'on surexpose pour le buzz. Et du coup on passe tous pour des cons. J'espère qu'on va en tirer la leçon pour une fois.

 

Par contre ça a eu l'avantage de me hyper mille fois plus pour sa prestation haha j'suis pas sûr que j'aurais regardé le direct en temps normal mais alors là comptez sur moi pour sortir les popcorn et le champagne. 😂🤩

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, The Mad King a dit :

Il faut vraiment être naïf (faire semblant ou vivre en dehors des réalités) pour penser qu'en plus de son style musical, c'est bien ses origines qui posent problème et l'image qui est en est associée des quartiers populaires ...

As tu lu les commentaires qui polluent les médias, les discours, les  pancartes etc ? 

 

"Arrêtez de voir le racisme partout ! c'est pas le sujet !" 

 

Ton discours est une preuve supplémentaire de cette banalisation et passivité du racisme en France. 

Tu mettrais une blanche qui ferait EXACTEMENT les mêmes sons, avec les mêmes looks, les mêmes attitudes, etc. ne me fait pas croire que ça serait passé comme une lettre à la Poste non plus.

Encore une fois imagine s'ils avaient proposé JUL pour l'inauguration.

Maintenant évidemment que les racistes en profitent pour se lâcher, ils ont un boulevard pour s'amalgamer au débat tranquillement.

La grosse connerie c'était laisser la rumeur Piaf prendre de l'ampleur. Il n'y aurait pas eu ça ça aurait fait moins de vagues.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, WVWVWVW a dit :

Tu mettrais une blanche qui ferait EXACTEMENT les mêmes sons, avec les mêmes looks, les mêmes attitudes, etc. ne me fait pas croire que ça serait passé comme une lettre à la Poste non plus.

Encore une fois imagine s'ils avaient proposé JUL pour l'inauguration.

Maintenant évidemment que les racistes en profitent pour se lâcher, ils ont un boulevard pour s'amalgamer au débat tranquillement.

La grosse connerie c'était laisser la rumeur Piaf prendre de l'ampleur. Il n'y aurait pas eu ça ça aurait fait moins de vagues.


Je ne pense pas qu'une Eva Queen se ferait traiter de "racaille", "vendeuse du marché de Bamako" ou se verrait nier sa nationalité ou son droit à rester sur le territoire. C'est dingue que la population majoritaire ait autant de mal à reconnaître le racisme quand elle reconnaît immédiatement l'antisémitisme

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, WVWVWVW a dit :

Encore une fois imagine s'ils avaient proposé JUL pour l'inauguration.

Alors là 😂😭 "Emmanuel Macron a contacté JUL pour qu'il chante Aznavour" j'aurais fait un AVC. Mais j'aurais regardé aussi mdr rien que pour le kiff du kamoulox.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...