Aller au contenu

AYA NAKAMURA - Doggy (29.03.24)


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Michel & les Velux a dit :

 

ceci étant je crains que ça lui fasse plus de pub qu'autre chose. J'en suis le parfait exemple vu que je l'écoutais quasiment pas y a encore deux semaines 💀 

 

Mais tellement vrai.

C'est clairement une manœuvre politique... On n'entends plus parler d'autres problèmes. Agriculteurs ? Ukraine ? En ligne de mire, les élections... 

 

Au final tout le monde est perdant dans cette histoire d'un point de vue politique et rayonnement de la France.

La seule gagnante est Aya Nakamura. Elle a une mise en lumière phénoménale. Mondiale, et surtout gratuite!

Moi c'est pareil jamais je n'ai pensé écouter une playlist Aya... Jusqu'à hier ! Et honnêtement, j'ai kiffé !!! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Jeter en pâture, manœuvre politique... c'est lunaire, pour ne pas dire complètement débile. Les agriculteurs ne font plus la Une depuis plusieurs semaines déjà, il ne se passe pas un jour sans que l'on ne parle de l'Ukraine et du positionnement de la France.

C'est dommage que des réactions aussi graves et dégueulasses que celles faites à l'encontre de Nakamura, et de tout une partie de la population Française, finissent par être récupérées, et de fait diminuées, pour justifier de ses détestations politiques personnelles.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Diskonoïr a dit :

Jeter en pâture, manœuvre politique... c'est lunaire, pour ne pas dire complètement débile. Les agriculteurs ne font plus la Une depuis plusieurs semaines déjà, il ne se passe pas un jour sans que l'on ne parle de l'Ukraine et du positionnement de la France.

C'est dommage que des réactions aussi graves et dégueulasses que celles faites à l'encontre de Nakamura, et de tout une partie de la population Française, finissent par être récupérées, et de fait diminuées, pour justifier de ses détestations politiques personnelles.

MERCI! 

 

Le complot Aya pour étouffer le mouvement des agriculteurs c'est pépite! 

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je suis un peu consterné par toute cette polémique.

 

Mais j'aime bien DJADJA, j'aime bien DOUDOU, j'aime bien SMS, j'aime bien HYPE.

Il y a du rythme, il y a de la vitalité.

C'est ça que j'adore.

 

 

 

(je me le passe un fois par jour. Je pars en fou rire à chaque fois).

  • Like 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Manu* a dit :

Je suis un peu consterné par toute cette polémique.

 

Mais j'aime bien DJADJA, j'aime bien DOUDOU, j'aime bien SMS, j'aime bien HYPE.

Il y a du rythme, il y a de la vitalité.

C'est ça que j'adore.

 

 

 

(je me le passe un fois par jour. Je pars en fou rire à chaque fois).

 

Humm Djadja, Djaja...

 

Elle me fume quand elle chante 😂

 

images?q=tbn:ANd9GcRnP0lSWqUD33cOT3BIQXh

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Le 15/03/2024 à 15:43, M-Rick a dit :

 

 

 

Je suis français et je ne bois pas d'alcool ou ne mange pas de fromage ou de choses typiquement françaises, je ne vois rien d'étrange quand il est fait une allusion à la gastronomie et à l'art de vivre à la française en tant que représentation de la France, quand bien même, ça ne me représente pas individuellement.

 

 

 

Moi le fromage, je digère mal donc boycott. 

 

 

J'aime de plus en plus ce son dans Journal intime. Quand je regarde un peu les lyrics des albums, il y a du français partout avec quelques mots en plus pour les tubes, ce mélange local, régional, urbain, afro beat avec les codes dans des textes français. 

Donc la théorie du Aya chante pas français, ça ne tient pas et ça relève plus à une fermeture d'esprit. 

Shakira mélange bien de l'espagnol avec de l'anglais dans une même chanson (c'est très présent chez les artistes latinos US) alors pourquoi pas de l'anglais/Français/Elements africains ou autre ? 

 

Le français se duplique dans plusieurs genres, langage plus familier ou à texte. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à la musique, j'adore le remix de Hypé avec Ayra Starr. Je trouve qu'elle a vraiment réussi à y mettre sa patte tout en gardant l'esprit du morceau de base. En plus on sent une vraie alchimie entre les deux à l'écran, très joli clip de surcroit.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...