Aller au contenu

Star Academy Tour 2024


Manu*

Messages recommandés

il y a 35 minutes, JuliaRoberts a dit :

Puisqu’on parle de comparaison avec les premières promos, vous vous souvenez si les moyens mis sur scène étaient comparables sur les tournées des années 2000 ?

 

Y avait l'air d'avoir des tableaux/chorés/danseurs !

 

 

 

 

 

(bon au Parc des Princes c'était différent)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Honest Lies a dit :

 

Y avait l'air d'avoir des tableaux/chorés/danseurs !

 

(bon au Parc des Princes c'était différent)


Merci.

C’est donc surtout au niveau du décor et de l’écran géant que l’effort est notable cette année.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuliaRoberts a dit :


Merci.

C’est donc surtout au niveau du décor et de l’écran géant que l’effort est notable cette année.

 

Disons qu'aujourd'hui, plus aucune grosse tournée ne fait l'impasse sur les écrans, qui représentent souvent l'élément central du show. Il y a 20 ans, c'était nettement moins répandu. Donc ça n'a pas pas manqué sur les premières saisons et ça aurait manqué aujourd'hui.

 

Pour avoir fait des dates sur les trois premières tournées et pour en faire bientôt sur celle-ci, je dirais que les Tournées Star Ac (en tout cas 2002, 2003, 2004 et 2024) ont toujours été d'un bon niveau par rapport à ce qui se faisait au même moment ailleurs.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

La SA6 avait dû réduire la voilure, je me souviens que Cynthia avait dit qu'on leur avait demandé de choisir entre des musiciens et... coiffeurs et maquilleurs. Et que donc ils se maquillaient et se coiffaient eux-mêmes. Je ne crois pas qu'ils aient eu des danseurs et des tableaux chorégraphiés.

On trouve peu de vidéos d'ailleurs

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Les dernières tournées Star Ac' ressemblent un peu à un fever dream.
Très peu d'images, de vidéos, de retours...

 

En même temps, à une période sans (presque) de RS, et des dates à moitiés remplies...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je viens de chercher, j'ai trouvé une mini vidéo de Jérémy Chapron sur la tournée SA7  et c'est tout, la scène avait l'air vide. Et la SA8 n'a carrément pas tourné du tout.

Cette saison est donc bien celle de la résurrection pour le concept.

Cette saison 11 pourrait être une nouvelle saison 1 et ouvrir la porte à 2 autres saisons relativement populaires, si ils jouent les bonnes cartes.

Après, cela risque de lentement décliner (Grégory a été le gros moteur de la 4, à partir de la 5 le public a commencé à quitter le navire), sauf découverte d'une phénomène. On aurait alors vraiment 2 époques séparées par 3 saisons "sacrifiées": la 8 (fin de règne, déplacement du lieu de vie qui n'a pas plu, un gagnant qui verra son album bloqué dans les tiroirs de la maison de disque et quelques éléments qui auraient su faire le show mais à qui on n'en a pas donné l'occasion), la 9 (hors TF1, budget réduit) et la 10 (saison test).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...