Aller au contenu

Ariana Grande, our eternal sunshine ! (Single : we can't be friends) 💋


Messages recommandés

Très bon retour ! Je suis conquis. Bon, pas à la première écoute cette fois-ci mais à la deuxième ^^

 

Je pense que c'est une chanson dont je ne vais pas me lasser au fil du temps. Elle a un côté un peu intemporel dans l'instru.

 

Depuis qu'Ariana a sorti Be Alright, je rêvais qu'elle fasse un album influencé par la house et si c'est le chemin qu'elle a emprunté, je vais adorer !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression de m'être pris un camion sur l'autoroute... On s'ennuyait dans le monde la pop et hop... BAM!

 

C'est juste dingue!! C'est innovant tout en étant hyper référencé et puis tellement 90's...

 

C'est effectivement mieux que Break My Soul parce que déjà elle a eu la bonne idée, même la générosité, de proposer un clip... Et ça va tellement bien avec la chanson.

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gonzalez a dit :

Par contre, vous dites que ça rappelle Madonna mais, justement, il y a pas une extrapolation de Vogue ?

 

Perso, j'entends l'instru de Vogue quasiment partout sur la chanson (intro, refrain et bridge notamment) mais bizarrement, je viens de regarder les crédits du titre et je n'y vois ni Madonna, ni Shep Pettibone. Je ne comprends pas, je sais qu'elles se connaissent mais Madge lui aurait permis d'utiliser le titre à titre gracieux ? J'ai du mal à l'imaginer.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Gonzalez a dit :

Par contre, vous dites que ça rappelle Madonna mais, justement, il y a pas une extrapolation de Vogue ?

 

il y a 39 minutes, Men a dit :

 

Perso, j'entends l'instru de Vogue quasiment partout sur la chanson (intro, refrain et bridge notamment) mais bizarrement, je viens de regarder les crédits du titre et je n'y vois ni Madonna, ni Shep Pettibone. Je ne comprends pas, je sais qu'elles se connaissent mais Madge lui aurait permis d'utiliser le titre à titre gracieux ? J'ai du mal à l'imaginer.

 

C'est une interpolation, non un sample. Mais je n'ai pas encore trouvé s'ils ont l'obligation de créditer l'auteur original dans les crédits ou non. 

J'ai juste trouvé que l'interpolation est moins couteuse que le sample. 

Lien vers le commentaire

 

il y a 2 minutes, Hello a dit :

On peut m'expliquer la différence entre une interpolation et un sample ? 🤔🤔

En gros un sample utilise l’enregistrement d’une chanson (la version mp3 si tu veux) tandis qu’un sample n’utilise que les paroles et/ou la mélodie. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, WeshWesh a dit :

 

En gros un sample utilise l’enregistrement d’une chanson (la version mp3 si tu veux) tandis qu’un sample n’utilise que les paroles et/ou la mélodie. 

 

Merci mais tu as utilisé sample pour les 2 définitions donc ça ne m'aide pas 😂

  • Haha 16
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hello a dit :

On peut m'expliquer la différence entre une interpolation et un sample ? 🤔🤔

 

Dans l'ancien topic, j'avais posté les définitions et il y avait un exemple assez parlant : admettons, tu veux une chaise Maison Du Monde (qui coute la peau du cul), le sample serait que tu achètes cette chaise Maison du Monde au magasin du même nom.

L'interpolation, en revanche, c'est que tu demanderais à un ébéniste de te faire à l'identique cette chaise.

 

En gros, la sample, tu prends le fichier du titre que tu veux sampler alors que l'interpolation, tu refais toi-même le titre.  

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pneuma a dit :

 

tenor.gif

 

il y a 9 minutes, Hello a dit :

 

Merci mais tu as utilisé sample pour les 2 définitions donc ça ne m'aide pas 😂

Oops désolé 😂 ! 
 

Un sample utilise l’enregistrement original d’une chanson (même voix, production etc…) tandis qu’une interpolation utilise seulement les paroles et/ou la mélodie.  

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour vos explications :) 

 

Selon ton lien @Starfield, il est bien noté pour l'interpolation:

Citation

Il faudra quand même demander la permission à ceux et celles qui possèdent les droits originaux. Généralement, l’interpolation coûtera moins cher que le sample mais il y aura toujours une obligation de verser des royalties aux ayants droit.

 

Du coup, je trouve ça bizarre que les crédits du titre VOGUE ne soient pas mentionnés.

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Ariana Grande, our eternal sunshine ! (Single : we can't be friends) 💋
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...