Aller au contenu

Dua Lipa • Training Season / Illusion | Album: Radical Optimism 03/05


Messages recommandés

Il y a 3 heures, GabyMerman a dit :

 

C'est mignon tout ça, mais je tiens à lui rappeler qu'elle a masse de cartons à dédicacer à peu près proprement, et qui sont toujours dispo sur son site. ✍️

 

s-l400.jpg

  • Haha 11
  • Magnifaïk 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Jérémy Jxrge a dit :

 

C'était pas spécialement visé pour toi, plus en général, mais soit.

FN on était sur une vibe pop influencée par la disco, là on est plus sur de la pop psyché des années 90.

 

Ce que je pense, c'est qu'il y a tellement de mélanges aujourd'hui qu'on joue trop sur des évocations pour ensuite y mettre des réelles étiquettes. Moi on me parle de pop psyché j'entends reverb, Beach Boys, guitares avec distortions, mélodies planantes etc, ce que fait un peu Tame Impala en soi. Mais Kevin Parker sur Houdini fait selon moi dans le cosmétique : on reste sur les mêmes recettes qu'on connaît : up tempo, beats disco, synthés 80s, etc. C'est vraiment de la parcimonie, et pour une oreille qui se fiche un peu de tous ces qualificatifs, je pense pas que ça va l'interpeller tant que ça, parce qu'au final FN se permettait aussi des écarts avec la disco pure à de nombreux moments. 

 

On est très loin par exemple de l'ambiance très concrète du titre qu'elle avait sorti pour le film Gully par exemple (passé un peu inaperçu) :

 

 

 

Et je l'avais d'ailleurs beaucoup aimé parce que plus sombre, plus posé, limite dramatique avec les violons derrière, et je trouve qu'il y a une ambiance à la New York des années 90 façon Sopranos qui la faisait basculer dans totalement autre chose

  • Like 18
  • Choc 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Michel & les Velux a dit :

 

Ce que je pense, c'est qu'il y a tellement de mélanges aujourd'hui qu'on joue trop sur des évocations pour ensuite y mettre des réelles étiquettes. Moi on me parle de pop psyché j'entends reverb, Beach Boys, guitares avec distortions, mélodies planantes etc, ce que fait un peu Tame Impala en soi. Mais Kevin Parker sur Houdini fait selon moi dans le cosmétique : on reste sur les mêmes recettes qu'on connaît : up tempo, beats disco, synthés 80s, etc. C'est vraiment de la parcimonie, et pour une oreille qui se fiche un peu de tous ces qualificatifs, je pense pas que ça va l'interpeller tant que ça, parce qu'au final FN se permettait aussi des écarts avec la disco pure à de nombreux moments. 

 

On est très loin par exemple de l'ambiance très concrète du titre qu'elle avait sorti pour le film Gully par exemple (passé un peu inaperçu) :

 

 

 

Et je l'avais d'ailleurs beaucoup aimé parce que plus sombre, plus posé, limite dramatique avec les violons derrière, et je trouve qu'il y a une ambiance à la New York des années 90 façon Sopranos qui la faisait basculer dans totalement autre chose

J'étais passé totalement à côté ! Ça lui va tellement bien cette ambiance un peu plus sombre. Merci pour la découverte 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

SUPER ! encore un clip 0 budget avec danseurs devant un miroir.

En tout cas l’éra n’aura pas couté une fortune entre la font Futura Bold, le photoshoot devant un papier blanc et les clips plus que douteux.

Queen of rentabilité  💸

  • Like 2
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

C'est confirmé que ce sera un clip ? C'est le shooting d'un clip ou d'un visualizer ? En tout cas moi j'étais content avec Houdini... Pas du tout avec TS, mais Houdini m'avait plu et je l'avais énormément rejoué et le rejoue encore à chaque fois que je le croise sur YT. Donc si c'est de ce niveau, je suis ravi. Pour le dépassement de soi on repassera, mais au point où j'en suis, je prends ce qui m'excite vraiment même si c'est du déjà vu. Il y a suffisamment de déceptions et de désillusions par ailleurs lol

Lien vers le commentaire

"Training Season " est pour moi à l'image de "Physical " un SANS FAUTE. Une bombe pop bien construite avec une mélodie imparable.. Je croyais pas saigner autre son de l'album plus que le lead, chose faite avec ce second single. Quant à l'extrait d'"Illusion" ne me plaît pas.. j'attends de voir demain...

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...