Aller au contenu

Enola Cox (Finaliste star academy 2022)


Enola Cox  

62 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur l'ep ?

    • Une belle surprise, meilleure proposition artistique de la génération 2022.
    • Bon EP, du potentiel pour la suite.
    • Moyen, je reste sur ma faim.
    • Pas bon, je zappe (vive stan ou carla)
  2. 2. La meilleure chanson de Enola ?

    • Bonjour je me présente (single post star ac)
    • Belle et douce
    • J'ai failli te dire je t'aime
    • Mémoire d'un été


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Kinderfeld a dit :

Enola Cox commence sa carrière en star sur CIF, si elle peut nous lire. 

 

Elle a liké mon commentaire sur insta 😍. Si ça se trouve dans dix ans, elle sera une méga star. 

 

Elle deviendra sûrement une star sur SIF.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

11500 sur spotify en 1er jour pour belle et douce, environ 9500 pour les deux autres.

c'est franchement pas mal pour de la variété / chanson française, pour un artiste indé sans playlist, pour une sortie un lundi.

 

c'est pas un concours et on leur souhaite le meilleur à toutes mais juste à titre de comparaison anisha avec un beau soutien avait fait 11600 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, popsup a dit :

11500 sur spotify en 1er jour pour belle et douce, environ 9500 pour les deux autres.

c'est franchement pas mal pour de la variété / chanson française, pour un artiste indé sans playlist, pour une sortie un lundi.

 

c'est pas un concours et on leur souhaite le meilleur à toutes mais juste à titre de comparaison anisha avec un beau soutien avait fait 11600 !

 

Pas mal, Stan plafonne à 29 000 près de 2 mois après la sortie de son single.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, joss a dit :

Malheureusement en indé ça n‘ira pas loin.

C‘est comme Paola qui tenait un tube avec Chamboule tout, qu‘on a entendu nulle part.

Paola n'est pas en indé, elle a signé dans une petite maison de disque "Cellar"

https://instagram.com/cellar_____?igshid=MzRlODBiNWFlZA== et chez Sony publishing. Chamboule-tout est playlisté sur "Fresh Variety" (216k), "Equal France" (195k) et était sur la playlist "New Friday Music", elle a eu un peu moins de playlisting qu'Anisha et Louis (respectivement 841k et 513k en tout) et puis de toute façon on a pas beaucoup entendu leurs chansons non plus pour l'instant.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Melia17 a dit :

Paola n'est pas en indé, elle a signé dans une petite maison de disque "Cellar"

https://instagram.com/cellar_____?igshid=MzRlODBiNWFlZA== et chez Sony publishing. Chamboule-tout est playlisté sur "Fresh Variety" (216k), "Equal France" (195k) et était sur la playlist "New Friday Music", elle a eu un peu moins de playlisting qu'Anisha et Louis (respectivement 841k et 513k en tout) et puis de toute façon on a pas beaucoup entendu leurs chansons non plus pour l'instant.

 

 

 

Cellar est un label indépendant.

Chez Sony c‘est juste en édition (ils ne gèrent aucunement sa promo), ce qui est déjà ça.

 

C‘est dire à quel point ça va être difficile pour Enola.

Lien vers le commentaire

Passer par un EP, produit en indé, c'est aussi un moyen de poser son univers pour ensuite discuter avec les labels. Maintenant que l'univers musical est là, je pense que ça rend plus concret la direction pour un label.  On est d'accord que beaucoup restent sans maison de disque, mais ça peut aussi être une stratégie payante.

En tout cas très jolie proposition d'Enola. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, joss a dit :

 

Cellar est un label indépendant.

Chez Sony c‘est juste en édition (ils ne gèrent aucunement sa promo), ce qui est déjà ça.

 

C‘est dire à quel point ça va être difficile pour Enola.

Oui mais ils ont fait un minimum pour la chanson, les playlists. Enola a choisi cette voie, elle a préféré faire son projet, avec ses textes, si elle avait signé avec Sony comme les 3 autres finalistes, je ne suis pas sûre qu'elle aurait pû faire "Mémoire d'un Été"

20230830_155014.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, M-Rick a dit :

En même temps on est d'accord qu'aucun des finalistes, même juste des candidats, n'a de succès pour l'instant, on est d'accord?

 

clairement.

du coup quitte à flopper peut être que le calcul d'énola de flopper avec un univers personnel, qui la crédibilise artistiquement, sera plus payant sur le moyen terme que flopper avec un truc estampillé "star ac".

pour paola, le titre mérite effectivement beaucoup plus mais les chiffres pas odieux (elle approche des 200k) et la qualité du titre peut clairement faire dire à un label qu'il y a un potentiel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Évidemment c’était il y a plus de 20 ans, évidemment c’était les débuts du programme, mais quand on se rappelle des vedettes qu’étaient devenues Jenifer ou Jean-Pascal au lancement de la saison 2, la comparaison fait très mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...