Aller au contenu

VITAA REDEVIENT « CHARLOTTE »


Messages recommandés

Bah moi je suis contente de savoir que des feats étaient prévus dans l'ombre ! Pour moi Vitaa reste une artiste à featuring en plus d'être une artiste complète en solo !! J'espère Amel dans ces duos... et d'autres artistes hors Indiff aussi par pitié ! Je compte les minutes avant la sortie car beaucoup d'extraits m'ont donné envie de tout écouter alors viiiite minuit please 

 

Paraît que le titre Un dimanche avec toi est le prochain single ? En tout cas j'ai aimé l'extrait donc si c'est le cas je serais ravie ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai ouvert un topic Critiques ;)

 

À chaud après une première écoute, faut que j'en discute avec des gens qui ont suivi la carrière de Vi et qui connaissent un minimum sa discographie parce que j'ai ressenti beaucoup trop d'émotions différentes et contraires, donc manifestez-vous sur le topic Critiques parce que je suis un peu sonné là *sic* :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sans surprise « J’me déteste », «  Je saurai », « J’le mérite » et « Un dimanche avec toi » sont des bangers. La prod sur « Folle comme ça » est ouf.

C’est un bon album dans l’ensemble je trouve, même si on ressent l’effet de Versus à plusieurs reprises

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hello a dit :

 

Elle se la joue BEYONCE avec plusieurs actes 😅

 

Je sens l'album de duos arriver...

 

Ou Shakira comme son Fixation Oral volume 1 et volume 2. Mais si on cherche la comparaison on peut en faire plein. Mais comme Vitaa parle de Chapitres. Ça me fait plutôt penser à VersuS car la réédition était nommée Chapitre 2 ☺️

 

Je n'ai pas écouté l'album. Je l'écouterai au réveil. Il y avait des extraits que j'ai adoré. D'autres moins car minimaliste et toujours les mêmes éléments de boite à rythme. Maïs a voir en entier. Je sens que je vais passer un très bon moment ❤️

Lien vers le commentaire

Effectivement ce n'est pas si homogène que les extraits le laissaient penser, y a mêmes des titres dont je me suis demandé ce qu'ils foutaient là tant ils ont pas grand chose à voir avec le reste ("J'le mérite" dans un délire 80's ou "J'me déteste" qui pourrait être sur son premier album).

Les titres en mode règlement de compte type "Folle comme ça", "Tu mens" ou "Égoïste" sont les pires titres de l'album et de belles bouses à mes yeux. A l'inverse les ballades sont assez réussies ("Je saurai" et "Un dimanche avec toi" notamment). Les deux tubes de l'album pour moi sont "Promets-moi" et "Je n'oublie pas".

Globalement y a à boire et à manger et ça plaira surtout à ceux qui apprécient les prods made in IP je pense.

J'ai pas compris en quoi c'était son album le plus personnel et pourquoi l'appeler "Charlotte" mais bon, ce n'est pas la première ni la dernière à utiliser cet argument en promo. Je salue par contre le fait qu'il n'y ai aucun duo, il était grand temps qu'elle sorte des titres en solo.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

LES CHOSES QU'ON FAIT est le premier single officiel, CHARLOTTE n'étant qu'un titre promo tout comme TON AMOUREUSE.

On sait si un second single a été envoyé aux radios depuis ??

Je me souviens qu'à l'époque ils parlaient de JE N'OUBLIE PAS mais sur l'interview France Inter Léa Salamé parle d'UN DIMANCHE AVEC TOI 🤔

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hello a dit :

LES CHOSES QU'ON FAIT est le premier single officiel, CHARLOTTE n'étant qu'un titre promo tout comme TON AMOUREUSE.

On sait si un second single a été envoyé aux radios depuis ??

Je me souviens qu'à l'époque ils parlaient de JE N'OUBLIE PAS mais sur l'interview France Inter Léa Salamé parle d'UN DIMANCHE AVEC TOI 🤔

 


Je n’oublie pas est le 2e single officiel et je suis à peu près sûre que Salamé a mal formulé sa phrase quand elle a parlé de Un dimanche avec toi.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Album écouté sans en attendre quelque chose de spécial à vrai dire.

 

Je dois dire que le tout m'emballe vraiment bien. On est loin de ce que le peu d'extraits que j'avais écouté laissait entendre.

 

Promets-moi est vraiment le titre qui m'a le plus convaincu. Folle comme ça a un vrai potentiel tubesque je trouve tout comme J'le mérite mais je trouve qu'on est davantage sur une vibes Prendre l'air de Shy'm. Gros coup de coeur également pour Ça fait mal, Cœur endommagé et Je n'oublie pas. C'est un bon choix de deuxième single en tout cas.

 

Côté horreurs, par contre je rejoins Spleen sur Tu mens. Vraiment à deux doigts de skipper la piste en cours de route. Egoiste est bof également. Ainsi que J'me Déteste qui a des vibes très 00's dans le genre R'n'B je trouve.

 

Au final oui l'album est plus Indifférence Prod que personnel je trouve. Mais bon, encore une fois comme le souligne Spleen, ça reste un bon argument de ventes. 

 

Je pense qu'elle peut vraiment faire de l'album un petit succès, c'est loin d'être honteux et catastrophique musicalement. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aimerais bien savoir où en est le documentaire qu'elle évoquait il y a quelques mois 🤔

J'ai l'impression que ce teaser correspondrait à ce documentaire.

 

Après l'annonce de Vitaa dans le PARISIEN annonçant l'arrivée des duos/collaborations pour un autre "chapitre", CIF annonce clairement l'arrivée d'un album de duos prochainement:

Citation

Comme toute une génération d'artistes, la chanteuse vivrait une véritable consécration si elle venait à collaborer avec Jean-Jacques Goldman. Et, surprise, cela va peut-être arriver prochainement ! « Il m'a dit qu'il aimerait aussi. Peut-être qu'un jour on le fera, sur un titre... » annonce Vitaa, qui s'apprête visiblement à sortir un autre projet composé de duos : « Oui plusieurs. Je ne peux pas en parler encore... Disons que "Charlotte" est un premier chapitre ». Alors Jean-Jacques Goldman sera-t-il dessus ? Suspense !

https://www.chartsinfrance.net/Vitaa/news-126331.html

 

Je pense qu'ils reprennent juste l'article du PARISIEN.

 

Ce n'est pas plus mal qu'il n'y ait pas de duos ou de collaborations sur CHARLOTTE. Les titres fonctionnent très bien ainsi et ce n'est pas plus mal qu'elle reste un peu en solo.

Le fait qu'elle veuille éventuellement les regrouper dans un autre projet me va très bien.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...