Aller au contenu

KESHA - NOUVEL ALBUM "GAG ORDER" 19 MAI (Dernier album sous le label de Dr.Puke, HALLELUJAH!!! )


Messages recommandés

J’attendais tellement cet album !!! Il est clair que vu les deux premiers extraits on allait se diriger vers quelque chose de très différent … Comme je l’ai déjà dit son virage me fait penser un peu aux albums solo de Hayley Williams. 
 

On ouvre sur Something To Believe In dont l’intro est autant mélancolique, belle, qu’angoissante. Un titre autant aérien que mystique qui donne envie de se déhancher un peu. J’aime bien le côté un peu bourrin des basses en fond, et je fonds pour la fin et la voix chantée en mode vieux vinyle … 
 

Eat The Acid est incontestablement un de ses meilleurs titres. Je pourrais l’écouter en boucle. 
 

Après le côté un peu « bourrin » et mystique on arrive sur de l’acoustique avec le superbe Linving In My Head dont les paroles peuvent résonner chez tout le monde. La façon que Kesha a de sel très vulnérable, et ses «  eh eh eh ». Une des pépites de l’album. 
 

Toujours mitigé sur Fine Line. J’adhère uniquement à la première partie du titre. 
 

Bon, on est tous d’accord pour dire que OLCSUN est LE TUBE de cet album. C’est un bijoux !!! Les couplets pwoua !!!!!!!!!! 
 

On redescend avec All You Need Is You. J’ai toujours du mal quand l’intro d’un titre est longue XD Pas trop mon kiff, de la meme manière que Les interludes … Un titre assez plat vers lequel je ne reviendrai sûrement pas. 
 

TUUUUUUBE !!! Un titre qui pourrait me faire penser à du Santigold par moment … Je kiffe toujours autant le côté bourrin de l’instru par moments. Les paroles bien cool aussi, et cette fin XD Grand oui pour moi ! 
 

L’interlude comme je disais je passe. J’arrive pas à y voir de l’intérêt. On redescend à nouveau avec Too Far Gone. Planant, aérien, belle balade mélancolique. 
 

Nouveau tube !!! Cette espèce de pop dance expérimentale est sacrément bonne ! Les parties vocodées me dérangent pas. Ça me rappel limite ses débuts. Les «  uh uhu » sont kiffants ! Elle nous emmène dans tout un tas de style avec ce morceau! 
 

On fini en beauté avec DEUX SUPERBES morceaux !!! Hate Me Harder est un bijoux. Sa voix est brute, parfaite !!! « So if hating me helps you love yourself » … je pourrais l’écouter en boucle changer ce passage. Et enfin débarque Happy et sa guitare sèche. Les paroles sont bien évidemment d’autant poignantes quand on connaît son parcours. 
 

Les pépites : Eat The Acid

Living In My Head 

Only Love Can Save Us Now 

The Drama 

Peace & Quiet 

Hate Me Harder 

Happy 

 

J’avais un peu peur et finalement elle m’a eu, un truc de dingue ! Content de son parcours musical quand on voit d’où elle vient, d’une pop facile et surproduite. Un bijoux cet album tant musicalement, vocalement, que lyriquement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est un album courageux, qui s'écoute d'une traite. Le principe même de single n'a aucun sens pour ce projet. Je suis un peu sous le choc face à ce concentré d'émotions maîtrisées, cette production fine et abrasive de Rick Rubin. Musicalement, c'est blindé de références très diverses (Beastie Boys, The Ramones, Kim Gordon), on navigue entre americana atmosphérique et ce n'est pas vraiment fait pour être catchy mais plutôt pour recréer une zone d'inconfort chez l'auditeur. 

 

Je savais qu'elle avait le talent et le potentiel artistique pour sortir un album tel que celui-ci : authentique, exigeant, cohérent, ambitieux. Je n'ose imaginer les stades par lesquels elle est passée ces 10 dernières années. Je me souviens, à l'époque de Warrior, la façon dont elle se faisait descendre sur les forums, y compris sur CIF, en étant notamment qualifiée de "crasseuse" ou de "grosse", des termes que subissaient directement Kesha de son agresseur (je choisis sciemment de ne pas dire présumé, c'est un parti pris) au quotidien,  alors qu'on sentait déjà poindre un vrai sentiment de malaise, aussi bien dans les paroles que les visuels.

 

Tout est raw, sans artificiel. Vraiment un très grand album qui évoque le deuil de combats perdus d'avance et des amis qu'on ne retrouvera plus, la solitude face à l'injustice. Je lui souhaite le meilleur. 

 

 

  • Like 12
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Rodent a mis des mots intéressants sur l'album. 

 

Ce qui interpelle après l'écoute, c'est en effet l'état dans lequel elle doit se mettre pour essayer de se retrouver artistiquement sur chaque album. Je persisterai à dire que High Road est une direction dans laquelle elle s'est fourvoyée, mais en même temps Gag Order semble être une suite qui la remet dans le droit chemin musicalement, parce que c'est beaucoup plus digeste musicalement.

 

Le côté questionnant de la démarche est qu'on ne sait pas comment elle envisage la suite à travers Gag Order. Je pense que cette fin de contrat lui permettrait de dire fuck it et de passer à autre chose avec une vision moins tournée sur l'obsession constante d'envoyer balader les gens qui lui ont fait du mal, et commencer à traiter de nouvelles histoires. 

 

Sur le style je reviendrai plus tard parler de l'album quand je l'aurais digéré. Mais oui il reste risqué, on sent une tendance à vouloir dire "j'en ai plus rien à foutre, je fais ce que je veux". 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Rodent a dit :

C'est un album courageux, qui s'écoute d'une traite. Le principe même de single n'a aucun sens pour ce projet. Je suis un peu sous le choc face à ce concentré d'émotions maîtrisées, cette production fine et abrasive de Rick Rubin. Musicalement, c'est blindé de références très diverses (Beastie Boys, The Ramones, Kim Gordon), on navigue entre americana atmosphérique et ce n'est pas vraiment fait pour être catchy mais plutôt pour recréer une zone d'inconfort chez l'auditeur. 

 

Je savais qu'elle avait le talent et le potentiel artistique pour sortir un album tel que celui-ci : authentique, exigeant, cohérent, ambitieux. Je n'ose imaginer les stades par lesquels elle est passée ces 10 dernières années. Je me souviens, à l'époque de Warrior, la façon dont elle se faisait descendre sur les forums, y compris sur CIF, en étant notamment qualifiée de "crasseuse" ou de "grosse", des termes que subissaient directement Kesha de son agresseur (je choisis sciemment de ne pas dire présumé, c'est un parti pris) au quotidien,  alors qu'on sentait déjà poindre un vrai sentiment de malaise, aussi bien dans les paroles que les visuels.

 

Tout est raw, sans artificiel. Vraiment un très grand album qui évoque le deuil de combats perdus d'avance et des amis qu'on ne retrouvera plus, la solitude face à l'injustice. Je lui souhaite le meilleur. 

 

 

Rien à redire !

 

Pour ma part, je savais que cet album allait être déroutant. J'ai décidé de ne pas rester sur ma première écoute et de me refaire l'album plusieurs fois pour vraiment entendre tout (production, textes...).

Elle est vraiment sortie de sa zone de confort, c'est un album assez expérimental qui n'est, à mes yeux, pas taillé pour le grand public. Même si je lui souhaite d'avoir beaucoup de succès encore, ce n'est pas avec cet album qu'elle va pouvoir vendre.

Je trouve cet album vraiment bon, j'ai commencé à me pencher sur les premières critiques du grand public et pour l'instant ça démarre bien, c'est satisfaisant quand on connaît l'artiste et toutes les critiques et les histoires qu'elle se tape depuis le début de sa carrière.

Fier d'elle

 

Pour l'instant mes coups de coeur :

Something to believe in

Eat the Acid (<3)

OLCSUN

Happy

 

et petit + pour 

Piece & Quiet

Too far gone

Hate me Harder

All i need is you

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Que dire… Elle arrive encore à me surprendre après autant d'années. :

(Les critiques sont excellentes, et actuellement elle a un score de 76 sur metacritic en comptant 8 reviews dont celles de Rolling stones, Pitchfork et The Independent (UK)

 

J'ai bien pris le temps de digérer l'album tout le weekend et j'en suis + que satisfait. Les textes sont travaillés (as always), la prise de risque est là, et on sent que c'est l'album qu'elle a voulu faire de ELLE MÊME de A à Z et ça fait vraiment du bien, c'est rafraichissant, j'ai l'impression de voyager à l'intérieur de son esprit à travers ce projet. 

 

"Something To Believe In" introduit parfaitement le projet, c'est une track intrigante on se demande ou elle nous emmène un peu, j'aime bcp ce genre d'intro qui tient en haleine

 

"Living in my head" est cute, mais je suis pas transcendé plus que ça, mais je trouve quand même qu'elle a sa place dans le projet, et qu'elle est cohérente (comme tout le projet d'ailleurs)

 

"Only Love Can Save Us Now" est le morceau le + efficace du projet, les couplets sont très Ke$ha-esque avec les instrus bien grasse type Cannibal et le refrain fédérateur rappel + la Kesha actuelle sans le dollar sign (celle depuis Rainbow quoi) , et on dirait que les 2 se battent en duel/feat chacune leurs tours en se prenant le micro des mains ! J'adore ! Faut clipper ça ! 

 

"All I Need is you" est en passe de devenir une de ses chansons qui me touche le +

(et pourtant elle l'a écrite pour son chat Mr.Peeps ?)

(d'ailleurs tous ses chats ont des crédits voix sur la "The Drama" bahahaha)

 

Mais sérieux c'est trop bien écrit et touchant!! particulièrement les lyrics :

"Your love might break my heart harder than bein alone"

"How Do I imagine describin' life without the sun"

mais aussi (et SURTOUT) "Im fallin through the galaxy, your hand's always in mine"

Juste wow :throb:

 

"The Drama" est un peu (beaucoup) chaotique ? ça part dans tous les sens, la prod me fais bcp trop rire on dirait qu'elle appuyé sur tout et n'importe quoi pour tester et qu'elle l'a laissé le tout comme tel (oui pcq de ce que j'ai vu elle est à la production/co-production de chaque morceau)

 

Mais plus je l'écoute et plus je comprends ce qu'elle a voulu faire je crois. J'avais du mal a comprendre l'émotion exacte  mais mtn j'imagine le truc en mode :

Je suis posé sur un transat en sirotant mon thé et en faisant des maracas, sauf qu'il y a ma maison qui brûle derrière. 

un peu comme ça :

 

gaga.jpeg.6374393868114786d2063ed9f61f1479.jpeg

 

(ré écoutez en vous imaginant ça, vous allez voir ça va faire sens... oui oui... ?

 

"Ram Dass Interlude" est interessante pcq encore une fois on dirait vraiment qu'on voyage dans son esprit et son cerveau.

(Et d'ailleurs la voix du mec qui parle pendant tout le projet c'est pas un mec random, c'est un de ses amis qui fait des podcasts qu'elle avait elle même reçue sur ses podcasts Kesha and the creepies il me semble! mais il faut que je ré vérifie) 

 

"Too far gone" me touche aussi et plus je l'écoute + elle grow

 

"Peace and quiet" est déroutant de fou ! J'ai vu quelqu'un dire que c'est dommage qu'il y ai de l'autotune, mais je trouve que c'est justement ce qui fait la patte du morceau,

Par contre y'a des moments qui me font TROP penser à du Banks à partir du "Loving me is like running into a house that's burning down baby"

(après j'adore Banks donc, pas pour me déplaire)

 

"Hate me harder" est la track la plus touchante du projet, (le Visualizer est très fort symboliquement aussi) 

toutes les insultes et critique qu'elle mentionne dans la chanson, c'est exactement ce que les gens me disent d'elle, dès que je prononce son nom. Donc ça a résonné direct

 

"Happy" conclut parfaitement l'album, et l'époque sous le label de l'autre monstre. Et c'est à peu près tout ce que je lui souhaite, d'être heureuse pcq c'est tout ce qu'elle mérite après l'enfer qu'elle a vécu. (mais je trouve justement qu'elle n'a jamais eu l'air aussi sereine, et bien que pendant cet era de Gag order <3)

 

Bref l'album ne sera pas pour tout le monde, enfin du moins il sera apprécié par ceux qui voudront bien approfondir un minimum et digérer le tout. 

Ceux qui attendent la kesha bop and light de C'mon, Tik Tok,  etc etc n'y trouveront pas leurs comptes malheureusement

(Quoi que j'ai + envie de dire encore HEUREUX, elle à 36ans, Dieu merci qu'elle ait évolué) 

 

Bref si je devais mettre une note sur 10, je mettrais un 8 perso.

Kesha ne me déçoit jamais.

Pour moi elle n'a pas un seul projet mauvais.

Oui oui même High Road, j'ai toujours trouvé mon compte.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, redmakh a dit :

Bref l'album ne sera pas pour tout le monde, enfin du moins il sera apprécié par ceux qui voudront bien approfondir un minimum et digérer le tout. 

Ceux qui attendent la kesha bop and light de C'mon, Tik Tok,  etc etc n'y trouveront pas leurs comptes malheureusement

(Quoi que j'ai + envie de dire encore HEUREUX, elle à 36ans, Dieu merci qu'elle ait évolué) 

 

Je suis content qu'elle n'ait pas cédé à la facilité en terme de style musical, et à la façon dont Tik Tok modifie l'industrie musicale. Elle propose quelque chose de brute qui prend aux tripes, de très personnel. 

 

Mes trois fav de l'album : Eat The Acid, Only Love Can Save Us Now, Hate Me Harder. Ces trois morceaux représentent plutôt bien l'album je trouve. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Placid a dit :

Living In My Head, me fait chialer ?

 

Masterpiece, pour toutes mes prochaines dépressions à venir ! ?

Ouais clairement faut avoir le moral au taquet en écoutant cette chanson !!! ?

 

Je me suis fait une playlist de 16 tracks entre High Road et Gag Order et le mariage est parfait ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...