Aller au contenu

Top France 2023


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Rell a dit :

J’ai espoir que le développement du télétravail favorise le streaming chez les adultes.

 

Mais je suis le seul qui écoute de la musique toute la journée au boulot ? :ninja: :ninja: :ninja: l'impression soudainement d'être un

 

 

 

Je parle évidemment des boulots où c'est possible de le faire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Rell a dit :

En effet. Je suis prof donc c’est un peu compliqué de m’ambiancer sur Britney en faisant un cours sur Balzac. 

 

dommage, avec cette méthode pédagogique je me serais sans doute pas taillé les veines en étudiant le père goriot :pendu:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Les temps changent. Vers la fin des années 60 et dans les années 70, un album était un objet d'art, les pochettes étaient conçues par des artistes. Le fait d'avoir physiquement l'album nous poussait à l'écouter entier, à découvrir des perles qui ne passaient pas obligatoirement à la radio. Sur les pochettes, il y avait des données, le nom des musiciens, l'endroit où le disque avait été enregistré, etc. La culture musicale du jeune de cette époque était largement supérieure , en moyenne, à celle de celui d'aujourd'hui. J'ai chez moi quelques milliers de disques LP et CD (vairétés françaises, rock music, jazz, blues, classique, musiques brésiliennes...). J'aime les vyniles (aujourd'hui de retour), les CD, j'ai même quelques 78 tours de jazz. 

Dans les classements du SNEP, je regarde avant tout celui des ventes physiques. Là, pas de manipulations possibles, le disque est devenu la propriété d'une personne physique, pas de magouilles possibles. Je dois être d'un autre temps, et je le revendique, je suis un sentimental, un sensoriel, avoir dans les mains un 33 tours, voir les photos, les textes des chansons quand ils y sont... C'est comme pour les livres. Un beau livre bien édité, c'est un plaisir. Un joli catalogue d'exposition, acheter des vieilles éditions d'auteurs du 19ème et du 20ème siècle... l'odeur des livres... mais, bon, je le répète, je suis de l'ancien monde, de ceux qui possèdent 32 volumes de l'édition complète des oeuvres de  Balzac, éditions Conard, oui, Conard, avec des illustrations à l'encre de Chine. Que l'on est bien, entouré de livres, de disques et de flims...  

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Je suis trop content de pouvoir écouter tout ce que je veux, quand je veux. En plus, je ne suis pas matérialiste, donc cumuler les boites en plastique qui prennent la poussière, très peu pour moi. J’ai un compte premium, mais je serais prêt à payer plus cher la pérennité de l’industrie. 12,99€ par mois (on est deux), ce n’est rien à côté de ce que cela devrait coûter, vu l’usage que l’on en a. 
 

Pour les beaux objets, je préfère maintenant acheter de beaux livres. Dernièrement, j’ai acquis ces deux merveilles :

 

image.jpeg.c2bdd55a7ed6bd67492b8e6fb1f45ae5.jpegimage.jpeg.1f7324c92fa2af5ad1988f89d9064489.jpeg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...