Aller au contenu

Top France 2023


Messages recommandés

à l’instant, Squall a dit :

Sur France 2 oui donc la chaîne des boomeurs quoi. Du coup, par application du théorème CIF: il est pas représentatif de ce qui est populaire aujourd'hui, il devrait donc être exclu du top 200 par le SNEP. C'est juste marrant comment la logique anti-rappeurs (complètement infondée) s'applique seulement dans un sens. Au final, ça montre juste que ceux qui sont déconnectés de la réalité, bah c'est CIF, pas les fans de rap.

Mais contrairement a toi ,malgré que ce ne soit pas ma cam ,je connais le nom des rappeurs du top 10 (du moins j ai la curiosité d ecouter pour me faire une idée )

Alors tes lecons de morale  tu te les garde  mon chéri 

Je suis certainement plus ouvert d esprit que toi trés cher 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, ScissorBoy a dit :

Deux fois boomers en deux posts, c'est vraiment devenu le mot magique pour dire tout et n'importe quoi. 

 

C'était le but du propos vu que je reprends la logique débile des mecs qui viennent chialer chaque semaine parce qu'il y a trop de rap dans le top, ça me semblait évident mais bon. :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fredo a dit :

Mais contrairement a toi ,malgré que ce ne soit pas ma cam ,je connais le nom des rappeurs du top 10 (du moins j ai la curiosité d ecouter pour me faire une idée )

Alors tes lecons de morale  tu te les garde  mon chéri 

Je suis certainement plus ouvert d esprit que toi trés cher 

 

Content pour toi, t'es prêt pour l'interro du SNEP.

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Soyez honnête 2min vous rallez car c'est du rap qui domine les classement sous prétexte que le grand public les connais pas mais en réalité c'est juste que sur CIF vous aimez pas ce genre musical. Car la situation serait inversée avec de la variété qui cartonnerait en streaming grâce aux jeunes vous fermeriez bien vos bouches pourtant ça serait pas plus représentatif.

C'est pas parce que les artistes pop ou variété squattent h24 les émissions télés et radios que ça en fait des artistes populaires et représentatifs de ce qu'écoutent les français. On est plus en 2005 il serait temps que ça rentre... et les gouts des membres d'ici sont plus que jamais à l'opposé de ce qui cartonne en 2023 et ça aussi il serait bien de s'y faire plutôt que de venir chouiner chaque semaine que le top 10 est nul.

 

C'est pas le classement qui est d'une tristesse mais le fait que vous passez votre temps à pleurer sur la popularité des artistes rap.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Squall a dit :

Sur France 2 oui donc la chaîne des boomeurs quoi. Du coup, par application du théorème CIF: il est pas représentatif de ce qui est populaire aujourd'hui, il devrait donc être exclu du top 200 par le SNEP. C'est juste marrant comment la logique anti-rappeurs (complètement infondée) s'applique seulement dans un sens. Au final, ça montre juste que ceux qui sont déconnectés de la réalité, bah c'est CIF, pas les fans de rap.

 

Je réponds juste à ta question.

Je ne suis absolument pas anti rap puisque j'en écoute.

Respire un grand coup, va !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Yonaguni a dit :

Soyez honnête 2min vous rallez car c'est du rap qui domine les classement sous prétexte que le grand public les connais pas mais en réalité c'est juste que sur CIF vous aimez pas ce genre musical. Car la situation serait inversée avec de la variété qui cartonnerait en streaming grâce aux jeunes vous fermeriez bien vos bouches pourtant ça serait pas plus représentatif.

C'est pas parce que les artistes pop ou variété squattent h24 les émissions télés et radios que ça en fait des artistes populaires et représentatifs de ce qu'écoutent les français. On est plus en 2005 il serait temps que ça rentre... et les gouts des membres d'ici sont plus que jamais à l'opposé de ce qui cartonne en 2023 et ça aussi il serait bien de s'y faire plutôt que de venir chouiner chaque semaine que le top 10 est nul.

 

C'est pas le classement qui est d'une tristesse mais le fait que vous passez votre temps à pleurer sur la popularité des artistes rap.

c est toi qui chuine la mon cher !  

Il s agit juste d un ressenti personnel ,si ca ne plait pas c est comme ca pis c est tout !

Lien vers le commentaire

Infos de CSTAR :

 

STREAMING :

 

 

#12 Metro Boomin & The Weeknd - Creepin' (1.563.454 streams)
#21 Rihanna - Lift Me Up (1.378.249 streams)
#22 Soolking - Balader (1.332.457 streams)
#24 Alonzo - Tout va bien (1.287.463 streams)
#26 Damso - Coeur de pirate (1.274.403 streams)
#31 Zeg P - Fade Up (1.216.350 streams)

 

 

ALBUMS :

 

#11 Slimane - Chroniques d'un Cupidon
#14 Claudio Capéo - Rose des vents
#17 Angèle - Nonante Cinq
#21 Kendji Girac - L'école de la vie
#23 Clara Luciani - Coeur
#25 Juliette Armanet - Brûler le feu
#31 Louise Attaque - Planète Terre
#35 Harry Styles - Harry's House

#43 Bigflo & Oli - Les autres, c'est nous

#46 The Weeknd - Dawn FM

#52 Patrick Bruel - Encore une fois

#60 BOF - Top Gun: Maverick

#66 Louane - Sentiments

#97 Christophe Willem - Panorama

#102 Keen'V - Diamant

#142 L.E.J - Volume II

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Yonaguni a dit :

Soyez honnête 2min vous rallez car c'est du rap qui domine les classement sous prétexte que le grand public les connais pas mais en réalité c'est juste que sur CIF vous aimez pas ce genre musical. Car la situation serait inversée avec de la variété qui cartonnerait en streaming grâce aux jeunes vous fermeriez bien vos bouches pourtant ça serait pas plus représentatif.

C'est pas parce que les artistes pop ou variété squattent h24 les émissions télés et radios que ça en fait des artistes populaires et représentatifs de ce qu'écoutent les français. On est plus en 2005 il serait temps que ça rentre... et les gouts des membres d'ici sont plus que jamais à l'opposé de ce qui cartonne en 2023 et ça aussi il serait bien de s'y faire plutôt que de venir chouiner chaque semaine que le top 10 est nul.

 

C'est pas le classement qui est d'une tristesse mais le fait que vous passez votre temps à pleurer sur la popularité des artistes rap.

Sincèrement ça n’est pas tout à fait ça.


« Avant » ce qui était plutôt sympa concernant les top des classements c’est qu’ils reflétaient un peu une année/une époque via des titres que « tout le monde » connaissait (sans forcément les aimer du reste), mais il y avait un certain inconscient collectif. Pas pour rien qu’on appelait ça de la pop(ulaire), tout simplement.
Que tu ai 12 ou 62 ans tu avais entendu La Macarena, Belle, Black Or White ou My Heart Will Go On, etc. 

Aujourd’hui ça serait de la mauvaise foi de dire qu’il n’y a pas une scission générationelle beaucoup plus prononcée à cause du streaming. Tu ne viendras pas me faire croire qu’une majorité des plus de 30 ans peut te fredonner des titres des artistes du Top 10, c’est tout simplement faux.

Que ça soit du rap peu importe, c’est le style préféré des jeunes indiscutablement et ça n’est pas un problème, il y a eu les yéyé, le disco, le rock, la new wave, etc., -c’est des phases- mais c’est la 1ère fois que ça semble aussi peu inter-générationnel, donc que ça restera dans le temps.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...