Aller au contenu

Star Academy ★ Saison 10


Message ajouté par Petit Prince

Nouveau topic de la saison 11 :

 

 

LE BILAN  

208 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé du retour de la Star Academy ?

    • Bien au-delà de mes attentes, excellent retour aux sources !
    • C'était sympa sans plus, mêmes qualités et mêmes défauts qu'il y a 20 ans.
    • Déçu de ce retour, je n'y ai pas retrouvé ce qui faisait l'essence de la Star Academy...


Messages recommandés

Un jour, il faudrait ouvrir le dossier Sony Music qui bosse n’importe comment sur la Star Academy :

- la sortie de l’EP a super mal été exploitée lors de sa sortie - aucun clip ou contenu n’a été balancé donc un bon moyen d’oublier les artistes et les songs

 

- la sortie de l’album de Noël c’était le flop total 

- l’interêt d’aller signer Lea, Louis en plus de Anisha, ça montre bien que Sony tâtonne beaucoup trop - et va vite s’éparpiller.

 

- ne parlons même pas des promos qui sont inexistantes mises à part quelques plateaux radios et 2,3 émission de divertissement que plus personne ne regarde.

 

une nouvelle fois, c’est pas une stratégie compréhensible au global et surtout est-ce qu’ils auront le temps de développer les artistes qu’ils ont signés surtout au vue de la difficulté actuelle de créer des carrières à des anciens sortis de telecrochet.


Sony quand c’est de l’inter qui organiquement fonctionne sans bouger le petit doigt c’est ok (HS ou BTS) pour le reste c’est R

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Kinderfeld a dit :

 

On est dans le pays qui vénère Matt pokora, vianney, amir, aya et cie, elle a ses chances de faire au moins un petit passage. Mais par contre, elle a une voix que j'adore qu'on entend peu sur cette chanson assez lisse. 

 

Et le clip est vraiment pas top, je pense que Indifference prod mise sur le personnage simple de léa de la star ac avec la même tenue et coiffure, on mise sur la meuf qui est elle même et qui change pas, la grande copine mais la vidéo tombe dans le low cost. 

 

Merci de ne pas mettre Vianney dans le même sac qu'Aya, Amir et M. Pokora :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, John1390 a dit :

Demain les 16 ans de la mort de Greg, je scruterai à la loupe les hommages de Mathieu Johann, Lucie, Francesca, Karima, Enrique et Sofiane.

 

Petit compte-rendu : quelques stories en hommage à l'association, c'est resté sobre. Ils forcent un peu moins c'est bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Kinderfeld a dit :

 

On est dans le pays qui vénère Matt pokora, vianney, amir, aya et cie, elle a ses chances de faire au moins un petit passage. Mais par contre, elle a une voix que j'adore qu'on entend peu sur cette chanson assez lisse. 

 

Et le clip est vraiment pas top, je pense que Indifference prod mise sur le personnage simple de léa de la star ac avec la même tenue et coiffure, on mise sur la meuf qui est elle même et qui change pas, la grande copine mais la vidéo tombe dans le low cost. 


En effet vu le niveau des popstars mainstream en France, elle n’a pas à avoir honte de ce qu’elle propose ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, 。・:*:・゚Angel・:*:・゚☆ a dit :

Aya nakamura est une vraie artiste et maintenant c'est une icone internationale 

 

merci de ne pas la mettre dans le même sac que ces gueux 

 

Ce n'est pas parce que tu as du succès et que tu es reconnu internationalement que tu fais de qualité.

Aya a juste le mérite de bien s'entourer et faire des sons qui restent en tête. Au niveau de la créativité, des paroles et de l'image qu'elle renvoi en revanche, elle n'a pas à se vanter.

 

Le 30/04/2023 à 08:51, John1390 a dit :

 

Merci de ne pas mettre Vianney dans le même sac qu'Aya, Amir et M. Pokora :)

 

Par rapport aux autres, Vianney a déjà le mérite d'être auteur et compositeur donc oui j'approuve :)  (même si je trouve Amir craquant et très good vibe  ?)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Crogui a dit :

Bah les trois autres sont des who absolus à l'international et font de la merde en barres de fer, donc Aya win merci de confirmer.

 

bah c'est pire Aya propage de la musique de basse qualité à l'international. c'est pas nous faire honneur.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est si typiquement français de vouloir taper sur la tronche d'Aya Nakamura, au lieu d'être juste fier de notre artiste et de ce qu'elle parvient à accomplir. Basse qualité ? Elle a des prod hyper bien foutues, des équipes en béton qui savent justement la vendre sur le marché international, et concernant ses lyrics, certaines sont pas folles, mais on stan des popstars américaines qui en ont des tout aussi bebetes lorsqu'on les traduit. Donc arrêtons d'être illogiques et aigris, et apprécions ce qu'elle parvient à faire tout simplement ;) Ne pas être fan, c'est une chose, mais la descendre sous principe qu'elle "fait de la merde musicalement parlant et que j'aime pas le personnage" alors que la moitié des popstars mondiales ont le même comportement et des paroles aussi qualitatives mais qu'on les stream sans se plaindre ...

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne l'écoute pas mais je ne trouve pas les chansons d'Aya fondamentalement mauvaises, elle n'a pas à en rougir vu les merdes qui sortent partout dans le monde. Certaines sont mêmes très entrainantes 

Ce qui me dérange est la redondance dans les prod et les gimmicks, on tourne en rond.

Un medley de ses tubes pourrait donner l'air qu'il s'agit de la même chanson. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, 。・:*:・゚Angel・:*:・゚☆ a dit :

 

Le style musical de Vianney manque d'originalité et est d'un ennui mortel en répétant les schémas utilisés dans la variété française depuis 30 ans, ok il compose et puis? Quel intérêt? 

 

Aya est une popstar , c'est un peu notre rihanna ou notre Beyoncé française

 

Comparer Aya à Beyoncé ou Rihanna c'est trop pour moi désolé...

 

Quel intérêt pour un chanteur d'écrire et composer ses chansons ? Bah de proposer quelque chose de personnel et qui lui ressemble. C'est aussi ce qui fait sa singularité et son talent. Après qu'on aime ou pas, tout cela reste subjectif et propre à chacun. Si tout le monde aimait la même chose, on se ferait bien ch**r.

 

Sinon n'oublions pas que nous sommes sur le topic Star Academy et qu'il est l'heure de dîner :)

BON APPETIT !!!

Jennifer lien GIF - Trouver sur GIFER

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...