Aller au contenu

Rallumer les chiffres de Mylène Farmer


Rallumer les étoiles  

139 membres ont voté

  1. 1. Rallumer les étoiles est-il un bon choix de single ?

  2. 2. Quel single après le carton international de Rallumer les étoiles ?

    • Invisibles
    • Que l'aube est belle
    • L'Emprise
    • Do you know who I am
    • Ode à l'apesanteur
    • Que je devienne...
    • Ne plus renaître
    • D'un autre part
    • Bouteille à la mer


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :


En vrai au classement single officiel fusionné (celui qui cumule vente téléchargement stream) elle n’a pas eu de numéro 1 depuis bien longtemps. C’est pour ce que ses numéros 1 depuis 2015 me font bien rire, car ils n’en étaient pas vraiment … (numéro 1 au top physique où elle est la seule a sortir des supports, publié uniquement sur CIF etait pris pour argent comptant alors qu’elle est la seule à en sortir donc forcément :lol: )

Du coup qu’elle est son dernier vrai numéro 1 ? 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Si on ne compte pas le top physique dans lequel elle était la seule à se faire concurrence ?

 

Hmmm, je ne sais plus j’ai besoin d’aide. 

XXL

 

Dès le suivant (Slipping Away !! ; et non Les mots ou CUBJ, comme quoi les classements... ) ça ne venait plus que des ventes physiques / phénomène des collectionneurs mais dès la semaine suivant la sortie ça disparaissait des radars

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Si on ne compte pas le top physique dans lequel elle était la seule à se faire concurrence ?

 

Hmmm, je ne sais plus j’ai besoin d’aide. 

 

Le top physique pour les singles n'existe plus depuis 2011.

Le top ventes incluait ventes physiques et téléchargements. 

 

Elle n'était pas numéro 1 uniquement lors des sorties physiques : Rolling stone et N'oublie pas ont été numéro 1 rien qu'avec les téléchargements (alors que L'âme dans l'eau n'avait été "que" numéro 2 avec les téléchargements). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tous les #01 après Stolen Car n’ont aucune valeur, ce sont des #01 en ventes pures, or le streaming était déjà largement majoritaire, elle n’aurait jamais eu ces #01 si le classement était déjà fusionné avec le streaming. 
 

(Mais ce ne sont pas des #01 uniquement physique par contre, c’est physique + digital, donc non elle était quand même pas toute seule à se faire concurrence, mais ça reste des #01 sans valeur). 
 

Son dernier #01 officiel c’est difficile de savoir, je pense qu’elle l’aurait eu avec Stolen Car même si le classement était déjà fusionné avec le streaming: le digital avait encore pas mal de place, le streaming était majoritaire mais moins important, et les scores en physique avaient été très bons, donc je pense qu’elle aurait peut être eu le #01 en cumulé avec ce titre si le classement était déjà fusionné. 
 

Sinon il faut remonter a l’ère Monkey Me: là ce sont encore des vrais #01 puisque le streaming n’était pas encore arrivé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, glenatii a dit :

D'accord, merci pour cet éclairage !

Donc la conclusion c'est que L'âme dans l'eau sera probablement son dernier numéro 1 ?

Non L’âme dans l’eau non plus n’est pas un vrai #01, c’est seulement un #01 en ventes pures, mais pas cumulé avec le streaming ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, crazy man a dit :

Tous les #01 après Stolen Car n’ont aucune valeur, ce sont des #01 en ventes pures, or le streaming était déjà largement majoritaire, elle n’aurait jamais eu ces #01 si le classement était déjà fusionné avec le streaming. 
 

(Mais ce ne sont pas des #01 uniquement physique par contre, c’est physique + digital, donc non elle était quand même pas toute seule à se faire concurrence, mais ça reste des #01 sans valeur). 
 

Son dernier #01 officiel c’est difficile de savoir, je pense qu’elle l’aurait eu avec Stolen Car même si le classement était déjà fusionné avec le streaming: le digital avait encore pas mal de place, le streaming était majoritaire mais moins important, et les scores en physique avaient été très bons, donc je pense qu’elle aurait peut être eu le #01 en cumulé avec ce titre si le classement était déjà fusionné. 
 

Sinon il faut remonter a l’ère Monkey Me: là ce sont encore des vrais #01 puisque le streaming n’était pas encore arrivé. 

 

En 2015 et 2016, un #1 au top se streaming c'était au au moins 1 à 1.5 millions de streaming. 

 

Son dernier #1 c'était city of love... 

Lien vers le commentaire

Dans le classement ou À tout jamais arrive numéro 10 (Snep fusionné) à titre de comparaison voici son peak pour la période d’avant. Mais il n’intégrait pas les ventes physiques il me semble, maintenant si !

 

ROLLING STONE - 73

N’OUBLIE PAS - 83

DESOBEISSANCE - 16

DES LARMES - 60 

M’EFFONDRE - Non classé

L’ÂME DANS L’EAU - 68

A TOUT JAMAIS - 10

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Dans le classement ou À tout jamais arrive numéro 10 (Snep fusionné) à titre de comparaison voici son peak pour la période d’avant. Mais il n’intégrait pas les ventes physiques il me semble, maintenant si !

 

ROLLING STONE - 73

N’OUBLIE PAS - 83

DESOBEISSANCE - 16

DES LARMES - 60 

M’EFFONDRE - Non classé

L’ÂME DANS L’EAU - 68

A TOUT JAMAIS - 10

 

Les ventes physiques n'étaient pas comptées pour Rolling stone et N'oublie pas. Pour les suivants oui. 

Lien vers le commentaire

@Dex

 

84 a 2010 : ventes physiques

Dès 2011 : fusionné physique + téléchargement 

(Le top single physique seul s’arrête en 2012)

 

Depuis 2017 : Top single megafusion stream + téléchargement (pas de physique comptabilisé, le nombre d’artiste en sortant étant proche de 0)

Depuis 2020 : Top single megafusion stream+téléchargement+ventes physiques 

 

(Le classement ventes physiques + téléchargements n’existe plus depuis 2020)

 


 

Jsuis bon?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

@Dex

 

84 a 2010 : ventes physiques

Dès 2011 : fusionné physique + téléchargement 

(Le top single physique seul s’arrête en 2012)

 

Depuis 2017 : Top single megafusion stream + téléchargement (pas de physique comptabilisé, le nombre d’artiste en sortant étant proche de 0)

Depuis 2020 : Top single megafusion stream+téléchargement+ventes physiques 

 

(Le classement ventes physiques + téléchargements n’existe plus depuis 2020)

 


 

Jsuis bon?

 

Presque ! 

 

C'est depuis 2019 l'intégration des ventes physiques dans le top megafusion. 

 

Le classement ventes physiques + téléchargements existait toujours en 2020, il s'est arrêté fin décembre 2020.

 

 

Mais si on veut être complet, il faut préciser l'existence de classements distincts :

- à partir de 2006, il y avait 2 classements singles le top physique et le top téléchargements.

Ils ont fusionné début 2011 mais chaque classement a continué d'exister, ce qui fait qu'en 2011 il y avait donc 3 classements : physique, téléchargements, physique+tel (le top physique s'arrêtant début 2012, le top téléchargement fin 2020).

 

- de 2017 à 2020, c'était même 4 classements : le top ventes (physique + téléchargements), le top téléchargements, le top streaming et le mega fusion! 

 

 

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dex a dit :

 

Presque ! 

 

C'est depuis 2019 l'intégration des ventes physiques dans le top megafusion. 

 

Le classement ventes physiques + téléchargements existait toujours en 2020, il s'est arrêté fin décembre 2020.

 

 

Mais si on veut être complet, il faut préciser l'existence de classements distincts :

- à partir de 2006, il y avait 2 classements singles le top physique et le top téléchargements.

Ils ont fusionné début 2011 mais chaque classement a continué d'exister, ce qui fait qu'en 2011 il y avait donc 3 classements : physique, téléchargements, physique+tel (le top physique s'arrêtant début 2012, le top téléchargement fin 2020).

 

- de 2017 à 2020, c'était même 4 classements : le top ventes (physique + téléchargements), le top téléchargements, le top streaming et le mega fusion! 

 

 


Mais il y avait bien un classement de référence « plus légitime » et relayé comme top single par le snep sur leurs réseaux etc selon les époques meme quand il y en avait plusieurs non ?

Lien vers le commentaire

En regardant page 1, voir « Si j’avais » ou «Sextonic » numéro 1 ça ne veut rien dire effectivement.
Son dernier vrai numéro 1 avec une vraie signification c’est « Oui mais non »…Voire « Stolen car » en étant généreux. Mais le reste bullshit ! 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...