Aller au contenu

Rallumer les chiffres de Mylène Farmer


Rallumer les étoiles  

139 membres ont voté

  1. 1. Rallumer les étoiles est-il un bon choix de single ?

  2. 2. Quel single après le carton international de Rallumer les étoiles ?

    • Invisibles
    • Que l'aube est belle
    • L'Emprise
    • Do you know who I am
    • Ode à l'apesanteur
    • Que je devienne...
    • Ne plus renaître
    • D'un autre part
    • Bouteille à la mer


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Aleatoire a dit :

Oui d’après les derniers recaps on en était à 42k. Sous estimé et ajout des streams ?

 

C'est vrai qu'elle est assez surprenante cette certification (si tôt) mais c'est pas impossible. En 2021 la compil a terminé à 35k exemplaires. En 2022 ses 18 semaines de présences dans le Top Albums doivent représenter entre 9 et 10k ventes. Sur les 20 semaines restantes et en restant proche des portes du Top 200, elle a pu faire la différence et atteindre les 50k.

Et puis à priori la triche aujourd'hui n'est plus possible car le SNEP ne certifie plus que sur les chiffres qu'il compile lui-même.

 

? pour les +11k de A tout jamais !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, crazy man a dit :

Autre artiste de variété française tu veux dire ? 
(Car sinon les rappeurs français enchaînent les top 10)! 
 

Pour la variété c’est pas très courant, mais Angèle l’a fait avec au moins 5 titres, Vianney aussi l’a déjà fait, Amel Bent a un titre aussi, Aya Nakamura en a plusieurs aussi mais bon c’est pas vraiment de la variété, et il y en a quelques autres je pense, mais en effet ça n’arrive pas tous les jours ?

 

Édit: Ah non Angèle est belge pardon, mais bon ça rentre dans les titres de variété d’artistes francophones, Stromae aussi a eu 3 top 10 sur son dernier album d’ailleurs !

 

L'exploit c'est surtout de réaliser un top 10 à 61 ans. Merci les fans !

 

à l’instant, Mime Junior a dit :

 

993 x 1500 = 1 489 500

...

 

1 ventes physique = 1500 est-ce seuil qui est appliqué ?

confused-math.gif

 

1500 c'est pour les albums. Pour les singles c'est 150.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MFan a dit :

 

Il y a 7 heures, crazy man a dit :

Autre artiste de variété française tu veux dire ? 
(Car sinon les rappeurs français enchaînent les top 10)! 
 

Pour la variété c’est pas très courant, mais Angèle l’a fait avec au moins 5 titres, Vianney aussi l’a déjà fait, Amel Bent a un titre aussi, Aya Nakamura en a plusieurs aussi mais bon c’est pas vraiment de la variété, et il y en a quelques autres je pense, mais en effet ça n’arrive pas tous les jours ?

 

Édit: Ah non Angèle est belge pardon, mais bon ça rentre dans les titres de variété d’artistes francophones, Stromae aussi a eu 3 top 10 sur son dernier album d’ailleurs !

 

L'exploit c'est surtout de réaliser un top 10 à 61 ans. Merci les fans !

 

Merci pour les informations , par contre je comprends pas trop elle tourne autour de 16 k par jour d’écoute sur spotify , je sais pas ce que représente le total toutes plateformes confondues… mais son fan base semble faible car le streaming est démocratisé aujourd’hui 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, fab78 a dit :

Merci pour les informations , par contre je comprends pas trop elle tourne autour de 16 k par jour d’écoute sur spotify , je sais pas ce que représente le total toutes plateformes confondues… mais son fan base semble faible car le streaming est démocratisé aujourd’hui 

 

 

Le problème, c'est que sur les plateformes de streaming, le public l'écoute principalement... pour ses "classiques" (Désenchantée, Sans contrefaçon, Libertine, ...). Merci les playlists années 80/90.

Lien vers le commentaire

Spotify - A Tout Jamais

J45 : 12 974

Total : 921 656

 

___________________________

 

Ce top 10 est très positif mais j'aurais espéré un peu plus de ventes en 1ère semaine étant donné le bon engouement sur ce lead. (Faut voir la mise en place aussi).

Le détesté Rolling Stone avait fait plus avec 11k (certes avec plus de supports), N'Oublie Pas avait fait 8k et Désobéissance 9k alors qu'il est sorti un peu au milieu de nul part 1 mois avant la résidence.

 

Il y a 3 heures, fab78 a dit :

Merci pour les informations , par contre je comprends pas trop elle tourne autour de 16 k par jour d’écoute sur spotify , je sais pas ce que représente le total toutes plateformes confondues… mais son fan base semble faible car le streaming est démocratisé aujourd’hui.

 

En comptant toutes les plateformes ça doit tourner dans les 40k.

 

Après ça dépend ce que tu appelles par "faible". Il faudrait voir avec qui comparer.

 

Il y a 2 heures, Petit Prince a dit :

Le problème, c'est que sur les plateformes de streaming, le public l'écoute principalement... pour ses "classiques" (Désenchantée, Sans contrefaçon, Libertine, ...).

 

Et encore je trouve que les scores sont pas dingues même si Désenchantée s'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, fab78 a dit :

Merci pour les informations , par contre je comprends pas trop elle tourne autour de 16 k par jour d’écoute sur spotify , je sais pas ce que représente le total toutes plateformes confondues… mais son fan base semble faible car le streaming est démocratisé aujourd’hui 

pas si démocratisé que ça vu les scores du rap qui atomisent tout le reste ; qu'on ne vienne pas me faire croire que la majorité des 35-75 ans streament du rap à fond hein...

 

son public reste vieille école, ses ventes physiques en témoignent (comme tous les artistes de son âge, du reste) ; aucun artiste "âgé" ne fait des miracles en streaming et quand bien même certains utilisent les plateformes quand on vieillit on passe moins de temps à écouter de la musique et à saigner des morceaux donc on compare vraiment des choux et des carottes avec les nouveaux moyens de consommation

Lien vers le commentaire

Une étude du snep montrait qu’il y a autant d’abonnés streaming de gens âgés que de jeunes. Il me semble que c’était 25-45 ans le plus grand nombre d’inscrit (la flemme de ressortir le rapport annuel)

Le problème des jeunes c’est qu’ils écoutent beaucoup plus, toute la journée, la ou le cadre par exemple va l’écouter dans les transports pour aller  et revenir du travail uniquement (par exemple)

 

Quand au support physique, ce n’est pour moi pas une question d’âge mais de cible. Personne aujourd’hui  ne se déplace en magasin pour acheter ou espérer acheter un single, qu’il soit jeune ou âgé. Ça touche surtout une génération qui aime se plus en plus avoir un objet. Orelsan ou les BTS ont vendu des dizaines de milliers de supports physiques, avec 36 éditions et je ne pense pas que le quinquagénaire soit leurs cibles pourtant.

Pour moi l’âge et support physique n’ont pas de rapport, ce qui fait qu’on achète aujourdui un CD c’est aussi implicitement se rattacher à un artiste, le soutenir, ou faire parti d’une communauté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je dois avouer que je ne comprends plus rien aux classements, dans ma tête je suis toujours bloqué au bon vieux top 50 ?

J'entends que c'est son premier top 10, mais dans le même temps je vois que tous ses singles depuis Stolen Car ont été classés numéro 1 (bon, sur Wikipedia, certes ?), et que celui-ci est 10e. De quoi s'agit-il alors ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, glenatii a dit :

Je dois avouer que je ne comprends plus rien aux classements, dans ma tête je suis toujours bloqué au bon vieux top 50 ?

J'entends que c'est son premier top 10, mais dans le même temps je vois que tous ses singles depuis Stolen Car ont été classés numéro 1 (bon, sur Wikipedia, certes ?), et que celui-ci est 10e. De quoi s'agit-il alors ? 

 

Le classement des ventes (ventes physiques + téléchargements) a été arrêté fin 2020. C'est dans ce classement qu'elle était souvent numéro 1.

 

Depuis, il n'y a plus que le "top megafusion" (créé en 2016), qui prend en compte ventes, téléchargements et écoutes en streaming. C'est dans celui-ci qu'elle obtient son premier Top 10.

 

Rolling stone et N'oublie pas auraient sûrement été Top 10 dans ce classement aussi, mais à l'époque ils n'intégraient pas les ventes physiques. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, glenatii a dit :

Je dois avouer que je ne comprends plus rien aux classements, dans ma tête je suis toujours bloqué au bon vieux top 50 ?

J'entends que c'est son premier top 10, mais dans le même temps je vois que tous ses singles depuis Stolen Car ont été classés numéro 1 (bon, sur Wikipedia, certes ?), et que celui-ci est 10e. De quoi s'agit-il alors ? 


En vrai au classement single officiel fusionné (celui qui cumule vente téléchargement stream) elle n’a pas eu de numéro 1 depuis bien longtemps. C’est pour ce que ses numéros 1 depuis 2015 me font bien rire, car ils n’en étaient pas vraiment … (numéro 1 au top physique où elle est la seule a sortir des supports, publié uniquement sur CIF etait pris pour argent comptant alors qu’elle est la seule à en sortir donc forcément :lol: )

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...