Aller au contenu

Rallumer les chiffres de Mylène Farmer


Rallumer les étoiles  

138 membres ont voté

  1. 1. Rallumer les étoiles est-il un bon choix de single ?

  2. 2. Quel single après le carton international de Rallumer les étoiles ?

    • Invisibles
    • Que l'aube est belle
    • L'Emprise
    • Do you know who I am
    • Ode à l'apesanteur
    • Que je devienne...
    • Ne plus renaître
    • D'un autre part
    • Bouteille à la mer


Messages recommandés

Certifié à 50.000 début octobre 2022.

Il a du finir l'année 2022 à 55.000.

 

En juin 2023, on peut penser qu'il était dans les 65.000. Depuis juin, il a été classé non-stop, pour une moyenne qui doit se situer entre 600 et 1000 par semaine, soit environ 25.000 de plus. Il a donc du finir 2023 autour des 90.000.

 

Logiquement il devrait atteindre le platine cet été. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 03/02/2024 à 11:43, Fyfdpy a dit :

Whaouh ça résume super bien le

paradoxe Farmer ! Je m’étais effectivement fait la réflexion un jour qu’au karaoké, à part Désenchantée (et Moi Lolita !^^), elle n’a aucune autre chanson qui s’y prête vraiment.

 

Pour autant, elle est l’artiste féminine française qui a le plus d’albums Diamant, elle a la compilation (Les mots) la plus vendue de l’histoire de la musique française, elle remplit des

stades quasiment sans aucune promo et au dernier classement des personnalités préférées des français elle est la première chanteuse !

 

Paradoxe un jour, paradoxe toujours 😜

 

La compilation "Les mots" est la compilation la plus vendue en France pour une artiste féminine Française plus exactement, par contre une des compilations de Jean-Jacques Goldman et celle de quelques artistes étrangers se sont mieux vendues.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Dex a dit :

Certifié à 50.000 début octobre 2022.

Il a du finir l'année 2022 à 55.000.

 

En juin 2023, on peut penser qu'il était dans les 65.000. Depuis juin, il a été classé non-stop, pour une moyenne qui doit se situer entre 600 et 1000 par semaine, soit environ 25.000 de plus. Il a donc du finir 2023 autour des 90.000.

 

Logiquement il devrait atteindre le platine cet été. 

 

Je pense que surestimes beaucoup trop Dex.

 

Effectivement elle a été certifiée en octobre 2022 mais n'a été classée qu'une seule semaine après la certification, en novembre, c'est impossible qu'elle ait vendu 5k exemplaires de plus cette année là.

 

Pour reprendre le parcours, et d'après les données que l'on a.

2021 ➪ 35 000 ventes (142ème vente de l'année)

2022 ➪ Certifié Or pour 50k en octobre, donc 15k entre janvier et octobre, elle a dû terminer l'année autour des 17k. Non classée dans le Top Albums annuel*.

2023 ➪ Ré-entrée dans le Top Albums en juin seulement. Elle doit être entre 15k et 18k. Non classée dans le Top Albums annuel*.

2024 ➪ 2k

 

*le 200ème du classement annuel fait environ 20k ventes

 

Elle doit tourner aux alentours des 70k, ce qui est déjà très bien même si je pense que les ventes sont majoritairement des équivalents streams dues à ses titres gold. Ce qui est plutôt positif, car cela signifierait qu'elle est plutôt bien écoutée via ce média.

:)

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...