Aller au contenu

Rallumer les chiffres de Mylène Farmer


Rallumer les étoiles  

138 membres ont voté

  1. 1. Rallumer les étoiles est-il un bon choix de single ?

  2. 2. Quel single après le carton international de Rallumer les étoiles ?

    • Invisibles
    • Que l'aube est belle
    • L'Emprise
    • Do you know who I am
    • Ode à l'apesanteur
    • Que je devienne...
    • Ne plus renaître
    • D'un autre part
    • Bouteille à la mer


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Jelank a dit :

Oui vraiment dommage pour Rayon Vert, je le trouve entêtant et je ne comprends pas trop moi non plus ce rejet radio. Il va falloir enchaîner. L’ Emprise me parait le mieux placé pour être correctement diffusé en radio. Ensuite Rallumer les Étoiles. Apres je ne vois pas. Aucune des balades de l’album ne serait diffusée je pense. 

Rayon vert aurait dû bénéficier d'un Radio Edit. Il est beaucoup trop long dans son format actuel pour les radios je pense

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MFan a dit :

Céline Dion c'est encore au dessus en terme de popularité. Beaucoup plus mainstream et consensuelle. D'ailleurs son dernier album français avait démarré à plus 200k en première semaine...le double d'Interstellaires.

 

Pour plein de raisons différentes, Jean-Jacques Goldman, un single matraqué (et d'excellente facture) une image comme tu l'as dit beaucoup plus consensuelle, la bonne copine de la ménagère, etc...

Alors que si tu regardes la période D'elles... Céline Dion c'était vraiment pas folichon alors que l'album faisait directement echo à l'album le plus vendu de l'histoire en France. Moins de 300,000 ventes. Céline Dion a une image bien plus bankable que Mylène, même si je pense qu'en France Mylène reste plus importante, ne serait-ce que sur scène.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, nicosun75 a dit :

Rayon vert aurait dû bénéficier d'un Radio Edit. Il est beaucoup trop long dans son format actuel pour les radios je pense

Ce titre est tout sauf commercial ou radiophonique pour les radios françaises...pas étonnant qu'il ne soit pas diffusé. Aucune surprise... A mon avis hormis "Rallumer les étoiles" qui pourrait plaire aux radios, aucun autre titre n'est jouable en radio (je parle bien pour les radios...lol) au pire "bouteille à la mer", ...et ceux également qui croient que "L'emprise" serait un bon single, se plantent amplement à mon avis...^^

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lax a dit :

Ce titre est tout sauf commercial ou radiophonique pour les radios françaises...pas étonnant qu'il ne soit pas diffusé. Aucune surprise... A mon avis hormis "Rallumer les étoiles" qui pourrait plaire aux radios, aucun autre titre n'est jouable en radio (je parle bien pour les radios...lol) au pire "bouteille à la mer", ...et ceux également qui croient que "L'emprise" serait un bon single, se plantent amplement à mon avis...^^

Etant donné que L' emprise est la petite soeur de ATJ il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas au moins aussi bien.

Rallumer les étoiles est trop "bourrin",le mixage n'est pas des meilleurs,ca sature vite a l'oreille, il n'y a que les "I feel it/love" qui font que le morceau marche un minimum,t'enleves ça il ne reste rien.

A choisir autant balancer "Bouteille a la mer" qui a un mixage beaucoup plus clair et un refrain plus mémorisable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, lady oscar a dit :

Etant donné que L' emprise est la petite soeur de ATJ il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas au moins aussi bien.

Rallumer les étoiles est trop "bourrin",le mixage n'est pas des meilleurs,ca sature vite a l'oreille, il n'y a que les "I feel it/love" qui font que le morceau marche un minimum,t'enleves ça il ne reste rien.

A choisir autant balancer "Bouteille a la mer" qui a un mixage beaucoup plus clair et un refrain plus mémorisable.

Très optimiste si éventuellement ce titre est bien un jour un single...je ne vois pas tellement les radios être réceptives de nouveau avec ce titre. ATJ le refrain  décolle un peu. L'emprise c'est assez plat. Par contre sacré flop pour le duo. Étonné du boycott total. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, lady oscar a dit :

Etant donné que L' emprise est la petite soeur de ATJ il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas au moins aussi bien.

Justement le fait qu’elle soit « déjà entendue ». Perso je la préfère à ATJ mais je ne crois pas à son succès single.

Je n’y crois pas non plus pour Rallumer les étoiles (pas assez moderne) mais d’un point de vue purement commercial je pense quand même qu’elle a + de potentiel.

On est dans la famille de Slipping Away. En + des I feel it gospel je trouve ce « Dieu nous fait à son image / Et pour mieux tourner la page / Nul regret du passé / I feel love » mélodiquement imparable.

Et ça serait sympa si un bon clip pouvait un peu dé-ringardiser ce son.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Querelle a dit :

Elle vient de gagner une place dans le top des meilleures ventes de disques de l'année sur Amazon. Elle est 4ème. 

 

 

Mais comment vous faites pour afficher les meilleurs ventes 2022 d'Amazon ??? Je trouve bien le top des ventes du moment mais pas de l'année... 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...