Aller au contenu

Rallumer les chiffres de Mylène Farmer


Rallumer les étoiles  

138 membres ont voté

  1. 1. Rallumer les étoiles est-il un bon choix de single ?

  2. 2. Quel single après le carton international de Rallumer les étoiles ?

    • Invisibles
    • Que l'aube est belle
    • L'Emprise
    • Do you know who I am
    • Ode à l'apesanteur
    • Que je devienne...
    • Ne plus renaître
    • D'un autre part
    • Bouteille à la mer


Messages recommandés

il y a 11 minutes, WVWVWVW a dit :

Je peux vous dire pour l’avoir vécu que quand le remix inédit du prétendument détesté Sextonik à retenti pour la 1ère fois dans la salle à Douai le public est rentré dans une sorte de TRANSE absolument dingue ???

 

Absolument ! Quand ce remix démarrait dans les salles que j'ai faite pour cette tournée, c'était ouffissime !

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, WVWVWVW a dit :

Je n’ai pas du tout ce souvenir d’accueil mitigé des fans pour Point de suture. Tout le monde était en PLS avec C’est dans l’air, la chanson-titre entrait dans la Légende de suite aussi, ça stanait beaucoup Paradis inanimé (comme DMUM à l’époque d’Inna) et le mépris/haine dont sont l’objet aujourd’hui AMN, Sextonik et Je m’ennuie dans une moindre mesure était beaucoup moins affirmé. C’est + les prods 2011-2012 de Boutonnat qui ont gangréné jusqu’à ce qu’on finisse par englober (très injustement) PDS avec Monkey Meh dans le mouvement anti-bontempi / arrangements alizéens.

Je peux vous dire pour l’avoir vécu que quand le remix inédit du prétendument détesté Sextonik à retenti pour la 1ère fois dans la salle à Douai le public est rentré dans une sorte de TRANSE absolument dingue ???

Moi le 1er j'ai kiffé Point de Suture ^^ mais là on part un peu sur du hors sujet, car si je commence à parler de l'album, je vais plus être dans le thème des "chiffres de ventes" ??

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, WVWVWVW a dit :

Je n’ai pas du tout ce souvenir d’accueil mitigé des fans pour Point de suture. Tout le monde était en PLS avec C’est dans l’air, la chanson-titre entrait dans la Légende de suite aussi, ça stanait beaucoup Paradis inanimé (comme DMUM à l’époque d’Inna) et le mépris/haine dont sont l’objet aujourd’hui AMN, Sextonik et Je m’ennuie dans une moindre mesure était beaucoup moins affirmé. C’est + les prods 2011-2012 de Boutonnat qui ont gangréné jusqu’à ce qu’on finisse par englober (très injustement) PDS avec Monkey Meh dans le mouvement anti-bontempi / arrangements alizéens.

Je peux vous dire pour l’avoir vécu que quand le remix inédit du prétendument détesté Sextonik à retenti pour la 1ère fois dans la salle à Douai le public est rentré dans une sorte de TRANSE absolument dingue ???

 

ehnn.gif

  • Haha 13
Lien vers le commentaire

A noter que avec cet 16eme album Numero 1 Mylene est egale avec Celine Dion (16 albums numero 1 en France pour 1995-2017), mais avec plus de longevite, largement devancant toutes les autres chanteuses francaises.

 

Autre Mylene le meilleure resultat est detenu par Vanessa Paradis avec 5 albums Numero 1 (de 1992 a 2013), mais ses 2 derniers albums sont des flops, son "Bliss" (2000) etait l'echec a l'epoque.


Sylvie Vartan - aussi 5 albums Numero 1 de 1967 a 1982.

Mireille Mathieu - 5 albums Numero 1 de 1968 a 1977.

France Gall - seulement 3 albums numero 1 (de 1977 a 1984), son culte "Babacar" (1987) etait 2-eme dans les charts hebdomadaires en France.


Kaas ne possede que 2 albums numero 1: "Scene de vie" (1990) et "Je te dis vous" (1993).
 

Zaz ne possede qu'un seul album Numero 1

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon dans l'absolu tout le monde s'en fiche, vu que la liesse de l'annonce de la première semaine est passée, mais en dépit de l'exceptionnalité du score compte tenu de la crise du disque, je n'en trouve pas moins que c'est naze. 

Oui, elle est clairement au-dessus des autres, mais voir un marché aussi moribond, ça donne tellement pas envie d'un point de vue chiffres. En plus, elle fait souvent des grosses ventes mais sur une période très courte. Je suppose qu'elle atteindra les 200 000, qu'on dira tous que c'est génial et que les trois-quarts du monde de la musique envie sa longévité, sa force de frappe, tout ça, tout ça…mais bon assister à la mort du disque comme ça, avec peu de chances pour elle de tirer son épingle du jeu en streaming, c'est plombant. Rien que les chiffres de Bleu Noir- Monkey Me me manquent énormément. ?

Bravo à elle, hein. Mais bon, faut vraiment faire le deuil d'une époque. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

@Diskonoïr Merci pour le suivi des chiffres quotidiens.

 

Il y a 3 heures, WVWVWVW a dit :

Je n’ai pas du tout ce souvenir d’accueil mitigé des fans pour Point de suture. Tout le monde était en PLS avec C’est dans l’air, la chanson-titre entrait dans la Légende de suite aussi, ça stanait beaucoup Paradis inanimé (comme DMUM à l’époque d’Inna) et le mépris/haine dont sont l’objet aujourd’hui AMN, Sextonik et Je m’ennuie dans une moindre mesure était beaucoup moins affirmé. C’est + les prods 2011-2012 de Boutonnat qui ont gangréné jusqu’à ce qu’on finisse par englober (très injustement) PDS avec Monkey Meh dans le mouvement anti-bontempi / arrangements alizéens.

Je peux vous dire pour l’avoir vécu que quand le remix inédit du prétendument détesté Sextonik à retenti pour la 1ère fois dans la salle à Douai le public est rentré dans une sorte de TRANSE absolument dingue ???

 

Même si elle passait Bimi ou Love Dance en concert que ce serait là folie, parce il y a le délire de groupe. Puis bon, y en qui aiment vraiment ça aussi.

Lien vers le commentaire

Oui vraiment dommage pour Rayon Vert, je le trouve entêtant et je ne comprends pas trop moi non plus ce rejet radio. Il va falloir enchaîner. L’ Emprise me parait le mieux placé pour être correctement diffusé en radio. Ensuite Rallumer les Étoiles. Apres je ne vois pas. Aucune des balades de l’album ne serait diffusée je pense. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rell a dit :

@LeonJe compte 17 albums #1 pour Céline Dion entre 1995 et 2017 : 10 albums studio, 2 live, 5 compilations. 
Mais ce n’est pas très grave. Quoi qu’il en soit, Mylène et Céline dominent toutes les autres en terme de popularité.

 

Peut-etre c'est ma faute.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jelank a dit :

Oui vraiment dommage pour Rayon Vert, je le trouve entêtant et je ne comprends pas trop moi non plus ce rejet radio. Il va falloir enchaîner. L’ Emprise me parait le mieux placé pour être correctement diffusé en radio. Ensuite Rallumer les Étoiles. Apres je ne vois pas. Aucune des balades de l’album ne serait diffusée je pense. 

 

D'un autre part ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rell a dit :

@LeonJe compte 17 albums #1 pour Céline Dion entre 1995 et 2017 : 10 albums studio, 2 live, 5 compilations. 
Mais ce n’est pas très grave. Quoi qu’il en soit, Mylène et Céline dominent toutes les autres en terme de popularité.

 

Evidemment, est le dernier sondage de RIFFX TOP 100 des artistes preferes des Francais en juin 2022 le reflet tres clairement: Celine Dion est 6eme et MF est 10eme (1ere parmis les Francaises).

Lien vers le commentaire

Céline Dion c'est encore au dessus en terme de popularité. Beaucoup plus mainstream et consensuelle. D'ailleurs son dernier album français avait démarré à plus 200k en première semaine...le double d'Interstellaires.

 

Mais la passion que MF engendre est sans commune mesure.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...