Aller au contenu

BL : Films/séries Gay asiatiques


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

0d5ef06a1db4338f480902d89313309dd5b3e1a9

 

Je viens de terminer The Eighth Sense et quelle claque ! Je crois que je n'ai jamais vu un bl aussi bon, tout y est : les acteurs, la cinematographie, l'intrigue, l'OST, la direction artisique... Franchement si vous ne l'avez pas encore vu foncez !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Born a dit :

0d5ef06a1db4338f480902d89313309dd5b3e1a9

 

Je viens de terminer The Eighth Sense et quelle claque ! Je crois que je n'ai jamais vu un bl aussi bon, tout y est : les acteurs, la cinematographie, l'intrigue, l'OST, la direction artisique... Franchement si vous ne l'avez pas encore vu foncez !

 

C'est dans ma liste mais j'ai entendu plein de retours qui vont dans ton sens ! Curieux de le voir^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je rejoins Born pour The Eighth Sense. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un de mes favoris mais il fait vraiment différent quand on le regarde et je ne saurais même pas comment l'expliquer. 

 

Aussi terminé The Director Who Buys Me Dinner, les 2 acteurs principaux sauvent vraiment ce BL. Ils sont adorables ensemble. C'est dommage que le webtoon dont il est inspiré ne soit pas génial. Ils ont supprimé des trucs pour le BL mais l'histoire d'origine laissait aussi un peu sur sa faim. J'espère qu'ils auront l'opportunité de retourner quelque chose ensemble. 

 

Bed Friend j'ai vraiment du mal à comprendre ce que king trouvait chez Uea. Ce drama est une check-list de trauma et pour changer les thaï ne sont pas très doués pour explorer ses thématiques comme il se doit. King est vraiment la meilleure partie de ce drama autant en temps que personnage que niveau jeu d'acteur.

 

 

Destiny seeker est une bonne surprise pour l'instant. Plutôt bien joué, les 2 leads sont mignons ensemble. Les couples secondaires sont vraiment secondaires. La rivalité entre les dortoirs n'est pas faite dans l'excès contrairement à certains dramas. Ils jouent même un peu du fait que comme d'habitude personne ne sait pourquoi ils sont censés tous se détester. 

 

Le seul vrai gros point noir c'est les sous-titres.

Pronoms appropriés, genre, concordence des temps n'existent pas et le pire dans tous ça c'est que je suis presque sur qu'il s'agit de la traduction officielle :')

Pour vous donner un exemple baht (la monnaie thaïlandaise) était traduit en anglais par house :lol:

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai terminé Our Dating Sim et c'était une bonne surprise. Ils sont adorables tous les 2 (j'ai l'impression de dire ça pour chaque BL que j'aime bien :ninja:), pas trop de drama inutile ou de malentendu. Avoir quelqu'un qui est capable de dire ce qu'il pense assez rapidement ne fait pas de mal non plus dans une romance :')

Gros + pour les petites scènes à la fin de chaque épisodes qui font la connexion avec le thème du jeu vidéo et donnent une autre version pour ce qui aurait pu se passer.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je regarde le BL Thai Step By Step et c'est pas mal, même si le rythme est un peu long... à quand un rapprochement bordel 😩

L'épisode 4 ou 3 durait 1H24, j'ai du passer certains moments en accéléré 😂

J'ai commencé le coréen Love Mate qui est top !  j'aime bien l'histoire avec les appli de rencontres, sujet rare abordé dans les BL 

 

lovemate_poster01.jpg?strip=info&w=900

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 12/06/2023 à 23:11, The Mad King a dit :

Je regarde le BL Thai Step By Step et c'est pas mal, même si le rythme est un peu long... à quand un rapprochement bordel 😩

L'épisode 4 ou 3 durait 1H24, j'ai du passer certains moments en accéléré 😂

J'ai commencé le coréen Love Mate qui est top !  j'aime bien l'histoire avec les appli de rencontres, sujet rare abordé dans les BL 

 

lovemate_poster01.jpg?strip=info&w=900

 

J'ai eu du mal avec ce bl, notamment avec le forcing de Jeong au début qui m'a m'a mis mal à l'aise.. +la fin avec

Révélation

l'ex que j'ai trouvé assez messy ☠️

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Vraiment trop chou Love Tractor, j'adore les BL en countryside. 

 

love-tractor-bl-kdrama-trailer.jpg

 

Le seul point relou est le temps que prend un rapprochement entre les 2 personnages, je me suis habitué cette année à des rapprochements rapides à la Dating Sim ou The New Employee.

Je lis pas mal d'excitation autour de Jun and Jun qui va commencé bientôt 

 

Jun-Jun.jpeg

 

Sinon ce n'est pas un BL mais gros gros gros coup de coeur pour King The Land avec Yoona et Juhno en ce moment sur Netflix (ils en sont à la diffusion de l'episode 5 sur la plateforme) 

ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un drama romance...

On ne le voit pas dans le trailer mais la production est lourde, avec plusieurs storylines.

Très bonne surprise, et pas uniquement parce que j'adore Yoona 😲

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, The Mad King a dit :

Vraiment trop chou Love Tractor, j'adore les BL en countryside

Je l'ai bien aimé mais le scénario était un peu vide au final. Ils avaient tendance à surjouer un peu de temps en temps. 

Par contre le fermier est juste adorable et c'est toujours sympa quand ils utilisent le satoori. 

J'étais aussi surpris de voir un acteur occidental et que son perso face parti intégrante du drama et au lieu d'avoir une caméo de 3 phrases en anglais. 

 

Je n'ai pas encore vu les 2 épisodes de ce week-end mais je te rejoins pour king the land. Vraiment sympa pour l'instant. Junho et Yoona ont une excellente chemistry (le contraire aurait été surprenant). Le seul truc que j'aurais à redire si on veut chipoter c'est que le perso de junho a commencé à être vraiment intéressé un peu trop rapidement. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Hello,

 

J'ai regardé beaucoup de BL Thai par le passé (le dernier était Bad Buddy il me semble) et j'ai vu que les coréen s'y mettait, à l'époque il me donnait pas envie car ils étaient très court mais j'ai cru comprendre que maintenant il y avait de vrai drama gay et pas des mini-series, court-métrage, c'est vrai? des conseils?


Et aussi si vous avez un bon BL Thai récent (fin depuis bad buddy quoi) à me conseiller dispo sur youtube, merci! 😘

 

(Mon BL préféré est together with me, pour les thai j'aime généralement ceux assez simple car ceux avec des scenarios plus experimental (genre avec la mort, de la science fiction et tout) j'accroche pas je trouve ça trop cheap)

 

knockkorn.webp 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Il y a 4 heures, Dièse a dit :

Mon BL préféré est together with m

La base :throb:

Les acteurs de Together with me ont refait un drama ensemble: Manner of Death. C'est plus un truc de suspens/thriller mais je sais pas si ça te plairait du coup. Leur chemistry est toujours géniale. 

 

Pour les coréens Semantic Error est celui qui fait le plus l'unanimité. Sinon j'aime beaucoup Our dating sim, To my star (2 saisons). Where your eyes linger reste aussi très sympa mais c'était le premier donc il reste assez court donc autant le regarder dans sa version film si elle est trouvable. 

Roommates of Pongduck est sympa aussi et y'a un des membres de ZB1, le groupe fait dans Boys Planet, en lead. Il a un autre BL avec le même costar "Kissable lips" mais il est moins bien. 

 

Pour les dramas thaï vu que tu aimes bien les dramas plus simple je dirais My School President, Tales of a thousand stars et si tu ne les as pas vu I told sunset about you et sa suite I promised you the moon 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...