Aller au contenu

ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney


Messages recommandés

Le 02/02/2024 à 12:10, Derf a dit :

C'est clair qu'elle n'est pas rancunière ^^


Elle relativise surtout car elle reste l’une des rares artistes féminines à avoir eu autant de Victoires de la musique 

 
Et elle devient la première artiste féminine à être présidente de cérémonie des Victoires 

 

 

Lien vers le commentaire

Pourquoi Zazie serait rancunière ? 
Elle a grandement bénéficié des Victoires : elle est dans le cercle des 10 artistes les plus primés, et est à la 3e place en tant qu’artiste féminine la plus récompensée. Et 1ère présidente de l’histoire de la cérémonie ! Qu’elle ouvre d’ailleurs avec …Rue de la paix ! ❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Majesté a dit :

L’ouverture instrumentale avec notamment Je suis un homme et Speed, mais qu’est-ce que c’était beau. J’en ai eu des frissons.

 

Heureusement qu'il y avait cette ouverture, parce que la performance sur "Rue de la paix" était plus que laborieuse ... Mais elle a mérité son statut de présidente et son discours, bien qu'un peu désuet à certains moments ("l'étiquette sur nos disques ...", "la face B ou le single"), était sympa.

Lien vers le commentaire

Sur Rue de la paix, les couplets étaient bons mais c’est sur les refrains qu’elle avait besoin d’aide… Ils auraient dû y ajouter des chœurs, car en concert c’est toujours le public qui le chante.
 

C’était une très belle mise en avant hier soir, aussi pour sa tournée qui démarre dans 3 semaines ! 42 dates l’attendent d’ici la fin mai.

Lien vers le commentaire

J'ai adoré le live de GRAVITE mais celui de RUE DE LA PAIX était vraiment bancal. 

Moi qui pensait que c'était mieux vocalement parlant notamment sur la maitrise des aigus, j'ai eu la confirmation que non hier soir 😕

A chaque refrain, je souffrais avec elle...

Qu'est-ce que ça serait si elle chantait TOUS DES ANGES en 2024 ? (l'un des mes titres favoris mais trop peu chanté par la miss :(

Lien vers le commentaire

L’arrêt de la clope s’est vraiment fait sentir sur les Zénith en septembre ( plus d’aisance, moins essoufflée, retour des aigus). Pour tout dire, je n’ai jamais trouvé les prestations de Zazie très réussies en TV. En concert à la rentrée, c’était flagrant la différence avec les festivals. 

Lien vers le commentaire

Je me trompe peut-être, mais je sens une belle énergie créatrice à venir. Ok, AIR n’a pas fonctionné (on doit en être à 40k exemplaires), mais il y a des choses positives

- son prix d’honneur à la SACEM 

- le succès du morceau avec Vianney 

- son retour dans The Voice (et ils ont l’air de s’être plutôt amusés apparemment) 

- sa tournée déjà bien pleine qui démarre bientôt (avec une setlist renouvelée pour moitié) et les festivals cet été 

- sa jolie mise en avant lors des Victoires avec la présidence d’honneur 

 

Elle doit déjà plancher sur la suite, c’est certain.
Déjà en 2019, 1 an après Essenciel et pendant sa tournée, elle était en studio… Maintenant il faut espérer qu’elle s’entoure de nouvelles personnes. Comme ce qu’elle avait pu faire avec Olivier Coursier après Za7ie. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je découvre AIR après avoir pris des places pour la tournée, étant complétement passée à côté du projet.

Je trouve l'abum étonnement bon! Certes pas au niveau de Rodéo ou Cyclo mais on reste dans le haut du panier de sa discographie, plein de petites pépites et assez cohérent dans l'ensemble.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...