Aller au contenu

ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney


Messages recommandés

Une écoute, deux écoutes, trois écoutés, je n’accroche pas à la fin de cet album.. c’est très (trop) minimaliste, ça fait maquettes studio pas trop finies.

Et puis les chansons de 2.46 min, non mais a quand un album de 10 titres de 1 minute ? Content de ne pas avoir acheté AIR car Zazie manque clairement d’air pour le coup..

J avais trouvé dans Aile P quelques pépites quand même, là rien du tout. 
Elle nous avait habitué à de belles chansons pour ses fins d albums, et ce Time To Go est pour moi, sans intérêt. 
 

Lien vers le commentaire

OMG !! est-ce que tout va bien ? Non ça va pas du tout, texte bateau au possible , ça prend même l'eau ! 

Penser à dire, très classique , jolie chanson avec son frérot mais je préfère gravité.  

Time to fois, très belle ambiance , j'aime bien . 

Bon j'ai acheté le vinyle pour l'objet, les titres de aile p me suffisaient largement 

 

Lien vers le commentaire

J’aime bien les 3 titres bonus dans l’ensemble. 

L’ambiance sur Time To Go est grave ma came.

 

Mais je reconnais que ca fait un peu bricolage.

Sans doute parce que le projet dans son entièreté aura été très brouillon.

Pitié, pas un autre confinement dans les 4 ans qui arrivent pour le prochain opus!

Lien vers le commentaire

Penser à dire c’est un Gravité bis. Est-ce que tout va bien ? est sympa, y’a de l’idée. Mais les paroles sont trop boomeuses et la mélodie est plombante. Time to go est plutôt jolie mais c’est linéaire.

 

C’est vraiment un album bancal. Y’a de bonnes idées, y’a de bons titres mais y’a aussi du pilotage automatique et du fadasse. Ce dernier jet de 4 titres est le moins bon des 3 à mon goût. Je crois que n’en retiens aucun titre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Time to go me bouleverse. Je suis content d’entendre sa voix retrouver les aigus, ça m’avait manqué. Elle est dans la lignée d’un Sait-on jamais que j’affectionne particulièrement. 
Zazie est cash sur Penser à dire. Et c’est au final une sublime déclaration d’amour à son public. J’aime beaucoup. 
J’ai en revanche plus de mal avec Est-ce que tout va bien ? Ça ne ne touche pas plus que ça…
 

Ce 11e album est dans son ensemble pour moi très solide, et surpasse de loin Essenciel, que je trouvais parfois trop générique. Il a des airs de Totem

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Est-ce que tout va bien remporte l’award de la chanson gênante dans un album qui était jusque là plutôt cohérent niveau qualité. Prod datée et texte douteux.

 

Ceci dit, énorme coup de cœur pour Time To Go. La mélodie, la guitare et le chant sont au top. La mélancolie et la paix qui se dégagent du titre font mouche. Elle rejoint Ça commence dans mes préférées de l’album.
 

Penser à dire est de bonne facture. Le texte est émouvant. J’ai l’impression que son rapport personnel au couple et à la solitude la questionnent beaucoup dernièrement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Time to go ? Peut-être.
La paroles de "Est-ce que tout va bien?" c'est juste pas possible. J'ai perdu la Zazie que j'adorai depuis un moment et je crois qu'elle s'est aussi perdu. Y'a plus d'inspiration, ça tourne en rond, elle écrit des textes de daronne dépassée...tristesse.

Lien vers le commentaire

J’ai le sentiment que Time to go ne parle pas que de sa fille… “Je sens que le vent a tourné…” Cette chanson me fait un truc indescriptible, et c’est - je crois - la première de l’album qui me touche vraiment. (Et merci l’arrêt de la clope, elle retrouve ses aiguës).

Lien vers le commentaire

En dehors du titre avec Vianney qui est tubesque et que je n'arrête pas d'écouter ces dernières semaines, j'aime bien les 3 titres proposés.

Disons qu'ils sont totalement dans la continuité des autres dans un mood à la fois révolté, torturé et plein d'espoir. 

Mention spéciale pour PENSER A DIRE qui, comme tous les titres qu'elle fait avec son frère, est un pure délice ❤️ 

TIME TO GO me fait penser à l'album Totem. J'aime bien le mood de ce titre.

EST CE QUE TOUT VA BIEN ? : j'aime bien la thématique abordée mais musicalement le titre n'a rien de marquant.

 

AIR est plus un projet marqué dans le temps qui évoque plein de faits et ressentis que nous avons tous pu vivre ces dernières années. C'est d'ailleurs le seul projet de Zazie que je ressens comme ça où elle prend position et s'engage sur plusieurs thématiques et sur plusieurs situations.

Le seul gros mess de cette ère reste les déclinaisons EP, LP et album. C'est clairement un moyen déguisé pour lui laisser le temps d'écrire les chansons restantes. La preuve, elle a dit en interview que le titre avec Vianney avait été fait en avril dernier. Je pense qu'aucun de nous lui en aurait voulu de ne rien sortir l'an dernier et d'avoir lancé l'album cette fin d'année.

Ca reste un bon album dans l'ensemble mais beaucoup moins inspiré que ses prédécesseurs. Qu'elle prenne le temps pour concocter le prochain, on l'excusera sans soucis ;) 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...