Aller au contenu

ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney


Messages recommandés

Bon et sinon à part les jeux de mots qui semblent horrifier tout le monde, personne n'est dérangé par autre chose dans cet album ?

 

Perso dans tous des albums son écriture fait mouche sur plusieurs chansons donc je ne vais pas commencer à me brûler les yeux en mode Help.

Par contre je suis bien plus ennuyé de la durée annoncée de la tracklist. On a quasiment que des chansons de 3minutes et c'est une vraie déception car toutes les chansons longues de Zazie de ces dernières années étaient  des pépites pour moi. De même en concert d'ailleurs, ces ponts musicaux, ces outro sont souvent top.

D'autant plus que  musicalement l'EP tient bien la route je trouve, plus que la voix ou les textes.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Zazie a envie de legèreté (avec un titre album qui résonne HELP) et elle ne fait que 8 titres pour un album ?

Ok…….

Mes craintes sont donc confirmées : elle n’a plus rien à raconter, l’inspi n’est plus là et la com’ sur son projet est en dessous, illisible, encore.

Elle est vraiment plus perchée que je ne l’imaginais ? 

 

Seul point positif à cette nouvelle : la photo est magnifique et le livret doit être très beau.

Lien vers le commentaire

Incompréhensible…

Elle a un photoshoot superbe, un nom d’album tout trouvé qui claque bien pour ma part « Vagues nouvelles », du temps pour bosser dessus…

Et elle balance un album avec 4 titres qu’on ne connaît pas et 4 titres qu’ont a déjà écoutés 341 fois, aucun fil conducteur, un titre affreux qui ne veux rien dire (un jeu de mots a un double sens, mais là, LP et ?)…

je ne crois pas du tout aux titres supplémentaires avec une étape 3, vu le communiqué officiel de la maison de disque.

Incompréhensible…

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Enigmatique a dit :

On est sûr qu'un album plus long suivra dans la foulée.. ou ce Aile-P clôture le projet?

 

On dirait qu'ils veulent passer à autre chose totalement.. rapidement! :lol:

 

Elle se tirerait une balle dans le pied si elle annonçait une réédition avant la sortie de l'album de base ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les communiqués officiels disent qu'il y a d'autres surprises à venir, Seroussi dit que l'image n'est pas encore entière...

Les supports et les titres montrent qu'il y a un réflexion autour du support musical pour cet album. Le CD est par exemple en mode "faux vinyle".

On peut trouver tout ce projet mal fichu mais au final il a l'air d'être construit et pensez contrairement à ce qu'on pouvait penser quand l'EP est sorti.

 

Je finirai en notant que les tarifs sont plutôt en dessous de la moyenne, 13€ et 20€. Compte tenu du projet ça permettra quand même je pense d'avoir moins de frein à l'achat.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, DaftVenom a dit :

Les communiqués officiels disent qu'il y a d'autres surprises à venir, Seroussi dit que l'image n'est pas encore entière...

Les supports et les titres montrent qu'il y a un réflexion autour du support musical pour cet album. Le CD est par exemple en mode "faux vinyle".

On peut trouver tout ce projet mal fichu mais au final il a l'air d'être construit et pensez contrairement à ce qu'on pouvait penser quand l'EP est sorti.

 

Je finirai en notant que les tarifs sont plutôt en dessous de la moyenne, 13€ et 20€. Compte tenu du projet ça permettra quand même je pense d'avoir moins de frein à l'achat.

 

En Italie, Elisa (qui a grosso modo un statut équivalent à Zazie niveau célébrité, localement) a aussi annoncé un concept d'album (live, pour le coup avec des inédits et un invité dans chaque volet) effeuillé en plusieurs parties.

  • Part 1 en Septembre
  • Part 2 en Octobre
  • Part 3 en Novembre

 

Chaque partie coûte 9€ et compte entre 12 et 15 chansons...

Là j'aime bien l'approche, c'est cohérent niveau prix, tout est annoncé en amont etc. C'est un peu ce que je reproche sur ce Aile-P ou le projet plus global (s'il y en a effectivement un)

4 chansons de plus que l'EP, entre 13 et 20€ franchement, je trouve ça cher sans savoir ce qu'il y aura derrière...

 

(C'est que mon avis, bien sûr)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...