Aller au contenu

Stromae - Multitude • Single : L’enfer


Messages recommandés

Justement, elle est là, la frustration !

Stromae paie aujourd'hui l'intelligence (le génie ?) qu'on lui prête.

Ce type nous a habitué à un émerveillement permanent (un single = un visuel iconique), à casser les codes pour imposer son propre son (que beaucoup aujourd'hui lui piquent).

Alors le voir revenir avec un titre réchauffé au micro-ondes et un clip paresseux, oui ça nous rend "durs" car on sait qu'il était capable de revenir de manière beaucoup plus tonitruante.

 

 

 

Ma question, vu ce que la période Racine Carrée lui a coûté sur le plan personnel, c'est : en a-t-il envie ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le single est très faible mais bon admettons. 

Mais qu’il revienne avec un clip qui a coûté 5€ où il n’est même pas dedans alors qu’il est supposé faire son grand retour après 8 ans d’absence, ça ne passe pas du tout. 

Non mais vous imaginez le meltdown si Adele était revenue avec un clip du style pour « Hello » en 2015 où elle n’apparait pas dedans et tourné en amateur entre le supermarché et la place du village  ? 

 

C’est un vrai gâchis pour moi ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, crazy man a dit :

Le single est très faible mais bon admettons. 

Mais qu’il revienne avec un clip qui a coûté 5€ où il n’est même pas dedans alors qu’il est supposé faire son grand retour après 8 ans d’absence, ça ne passe pas du tout. 

Non mais vous imaginez le meltdown si Adele était revenue avec un clip du style pour « Hello » en 2015 où elle n’apparait pas dedans et tourné en amateur entre le supermarché et la place du village  ? 

 

C’est un vrai gâchis pour moi ?

 

 

Heu... Le clip est loin d'avoir couté 5 euros et a priori a même couté bien plus que le dernier clip d'Adèle... (ce qui a du coûter le plus cher c'est le cachet du réalisateur...).

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, M-Rick a dit :

 

Heu... Le clip est loin d'avoir couté 5 euros et a priori a même couté bien plus que le dernier clip d'Adèle... (ce qui a du coûter le plus cher c'est le cachet du réalisateur...).

 

Mais au-delà du budget, il n'est pas créatif, pas inattendu comme Stromae sait faire.

FORMIDABLE non plus n'a pas dû coûter des millions, mais il a une force incroyable car il a de l'idée.

Lien vers le commentaire

J'imagine que le succès monstrueux de racine carré a du le changer. On sait qu'il en a même souffert.

Revenir avec une chanson dédiée aux plus pauvres alors qu'il a gagné des millions, tout en se cachant dans son clip laisserait presque imaginer qu'il s'excuse et qu'il assume pas.

 

Il devait être conscient de l'attente de dingue qu'il suscite : clairement la il nous a fait redescendre, il a baissé le niveau,  donc pour la suite on aura peut être revu nos exigences à la baisse. 

 

Le vrai buzz et l'idée intéressant selon moi ça aurait été qu'il lance un faux lead bien pourri pour créer une vraie déception. Et qu'ensuite il balance un vrai son. 

Santé est trop tiède. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Freudin a dit :

J'imagine que le succès monstrueux de racine carré a du le changer. On sait qu'il en a même souffert.

Revenir avec une chanson dédiée aux plus pauvres alors qu'il a gagné des millions, tout en se cachant dans son clip laisserait presque imaginer qu'il s'excuse et qu'il assume pas.

 

Il devait être conscient de l'attente de dingue qu'il suscite : clairement la il nous a fait redescendre, il a baissé le niveau,  donc pour la suite on aura peut être revu nos exigences à la baisse. 

 

Le vrai buzz et l'idée intéressant selon moi ça aurait été qu'il lance un faux lead bien pourri pour créer une vraie déception. Et qu'ensuite il balance un vrai son. 

Santé est trop tiède. 

 

 

Ne le prends pas mal, mais je ne comprends pas en quoi revenir par un foutage de gueule volontaire aurait été intéressant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après un album à 2 millions et 8 ans de pause je n'aurais jamais cru qu'il oserait revenir avec un truc aussi médiocre, vraiment.

Alors oui la chanson aurait été dans Racine carrée elle aurait été tolérée, mais c'est quand même normal d'attendre un truc beaucoup plus fort vu le contexte (et les enjeux, même financiers... ).

OK on ne peut pas pondre un Papaoutai ou un Formidable tous les 2 jours mais il y a un juste milieu.

"Céline-bataire" please.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Debbie a dit :

 

Ne le prends pas mal, mais je ne comprends pas en quoi revenir par un foutage de gueule volontaire aurait été intéressant.

Aucune raison que je prenne mal. Il s'agit d'une question sans agressivité ?.

Je fais référence au bad buzz qu'il a créé avec formidable. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, avant qu'on sache qu'il s'agit d'un clip, des vidéos avaient fuité et il en avait pris pour son grade " stromaé bourré dans les rues de Bruxelles" et autres " la descente aux enfers..".

La on s'attend tous a un truc de ouf et il revient juste avec ca. Il aurait pu ironiser sur cette attente en créant de la déception par exemple pour ensuite revenir sur le rapport au succès, comment ca a pu toucher sa créativité etc. Clairement, on est pas dans ca avec Santé, il s'agit pas d'un buzz. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, WVWVWVW a dit :

"Céline-bataire" please.

 

C'est nul, mais on parle tout de même du monsieur qui a tenu toute une chanson sur le jeu de mot pourri : "quand c'est ?". #ZazieWho

 

il y a 1 minute, Freudin a dit :

Aucune raison que je prenne mal. Il s'agit d'une question sans agressivité ?.

Je fais référence au bad buzz qu'il a créé avec formidable. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, avant qu'on sache qu'il s'agit d'un clip, des vidéos avaient fuité et il en avait pris pour son grade " stromaé bourré dans les rues de Bruxelles" et autres " la descente aux enfers..".

La on s'attend tous a un truc de ouf et il revient juste avec ca. Il aurait pu ironiser sur cette attente en créant de la déception par exemple pour ensuite revenir sur le rapport au succès, comment ca a pu toucher sa créativité etc. 

Et rentrer dans ce personnage la par exemple. Et revenir avec un son une fois le bad buzz passé. 

 

Ah, merci !

Je comprends mieux ton raisonnement ainsi.

Je te rejoins donc : Formidable, c'était un retour avec tambours et trompettes. Là...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce serait tout de même une drôle de technique de "doucher" le public en sortant volontairement un mauvais titre. 

"Coucou je ne peux pas être à la hauteur de l'attente, alors je vais proposer un retour minable pour que vous revoyez vos exigences à la baisse" :D 

 

Vive la démarche artistique quoi. :D 

 

(Et je cherche dans ma mémoire, mais j'ai peu de souvenirs d'un come-back aussi pourri, aussi vite - peut-être Robot Rock et encore-). 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Sm00th a dit :

(Et je cherche dans ma mémoire, mais j'ai peu de souvenirs d'un come-back aussi pourri, aussi vite - peut-être Robot Rock et encore-). 

je trouve Gaga pas très loin avec Perfect Illusion et Stupid Love

... mais ça ne faisait pas 8 ans ?

 

Edit : dans les récents, sans le contexte d'attente trop longue, au contraire, je ne comprends pas pourquoi The Weeknd est revenu aussi vite et avec un truc aussi anecdotique que Take Me Breathe.

Lui, Adele, Stromae, l'épouvantable Higher Power de Coldplay... Que de mauvais comeback de A list cette année ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’apprécie le titre et j’avoue que je l’ai écouté tous les jours depuis sa sortie. 
Vu l’attente énorme , fallait se douter qu’il y aurait beaucoup de déçus. 
 

Ceci dis , même si j’apprécie le titre , j’avoue que j’aurais préféré un autre thème , celui là ayant déjà été «  pris » à plusieurs reprises depuis le covid. 
Pour moi l’autre bémol vient du rythme de la chanson. Je suis sure que le refrain , en version plus dansante , aurait donné une toute autre dimension à la chanson ( surtout pour un lead) . Mais bon , c’est pas moi le prodige ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...