Aller au contenu

Ladies and gentlemen: Adele | "30" out now | Clip "I Drink Wine" 26.10.22


Alex'

Messages recommandés

Mon ressenti à chaud de ces deux dates en VIP Diamond :

 

Veritablement, le show était extraordinaire, dommage cependant qu’on ait pas eu des visuels un peu plus calibrés sur ce qu’elle nous avait offert (ça a jarté les photos sur WWWY ou les cinématographies tellement bien foutues en 2016-2017). Vocalement il y a rien à dire elle maîtrise, elle a même fait un pied de nez en chantant All I Ask (qui est d’ailleurs une énorme surprise sachant qu’elle l’avait abandonnée sur le leg australien, New Zélandais et Londonien en 2017) - et ce n’était pas pour me déplaire tant j’adore cette chanson.

Niveau setlist, on a finalement une première partie très 2016-2017 puis une fin avec les chansons de 30 (grosso modo).

 

Par contre, extrêmement surpris par le niveau de retours dans le public sur les chansons de 30 hormis Easy on Me. Même sur OMG personne ne l’a connaissait. Avoir une fin sur Love is a game, ça a du être un calvaire pour pas mal de gens.

 

Pour moi, j’ai adoré, c’était deux shows où elle s’est vraiment donné, elle reste hyper communicative (bon, il n’y a plus les selfies - sur la 2eme date, elle n’a pas trouvé les personnes qu’elle voulait inviter sur scène)

 

en bref un très beau retour même si toujours pas fan du format festival avec Adele (et avec un public de 40-50 ans qui ne tiennent plus après 3 pintes en VIP)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, flowrako a dit :

sur la 2eme date, elle n’a pas trouvé les personnes qu’elle voulait inviter sur scène

 

bah si elle les a trouvé c'était jack et dean je sais pas quoi mdr elle les a fait asseoir devant la scène ? elle a même discuté avec eux

 

bon sinon incroyable encore une fois j'ai chialé comme une grosse merde sur hold on c'était magique je suis catharsisé pour quelques temps là quelle grosse QUEEN !!!!!!! on n'a pas eu la chanson qui avait été coupée hier alors qu'elle avait le temps ce soir donc j'imagine qu'elle avait la flemme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, M???? a dit :

 

bah si elle les a trouvé c'était jack et dean je sais pas quoi mdr elle les a fait asseoir devant la scène ? elle a même discuté avec eux

 

bon sinon incroyable encore une fois j'ai chialé comme une grosse merde sur hold on c'était magique je suis catharsisé pour quelques temps là quelle grosse QUEEN !!!!!!! on n'a pas eu la chanson qui avait été coupée hier alors qu'elle avait le temps ce soir donc j'imagine qu'elle avait la flemme

Oui justement y avait ces deux mais impossible de les faire monter (dommage c’était singulier les selfies avec Adele - j’ai déjà eu cette chan mais d’autres le méritent aussi)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, flowrako a dit :

 

Par contre, extrêmement surpris par le niveau de retours dans le public sur les chansons de 30 hormis Easy on Me. Même sur OMG personne ne l’a connaissait. Avoir une fin sur Love is a game, ça a du être un calvaire pour pas mal de gens.

C'est marrant, mon ressenti est vraiment le contraire, tout le monde connaissait les chansons de 30 de mon côté ?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, ben__ a dit :

C'est marrant, mon ressenti est vraiment le contraire, tout le monde connaissait les chansons de 30 de mon côté ?

Ou étiez vous placé ?

 

Meme ressenti chez une autre fan, beaucoup étaient leurs téléphones à faire littéralement autre chose, tout comme je me suis fait parasiter de discussions pendant Hold on et Love is a game.

 

infect

Lien vers le commentaire

Des quelques vidéos que j'ai vu du concert, j'aime vraiment beaucoup la scénographie et les mises en scène. Je trouve le tout super quali et classe, bien mieux que sa tournée précédente (je suis pas un grand fan des scènes circulaires centrale en stade, c'est une fausse bonne idée).

 

 

 

Elle avait vraiment moyen de ramener cette scène et ce show pour une "petite" tournée de stades comme Gaga s'apprête à faire, c'est vraiment dommage et assez frustrant pour les fans dans le reste du monde.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cayendo a dit :

Des quelques vidéos que j'ai vu du concert, j'aime vraiment beaucoup la scénographie et les mises en scène. Je trouve le tout super quali et classe, bien mieux que sa tournée précédente (je suis pas un grand fan des scènes circulaires centrale en stade, c'est une fausse bonne idée).

 

 

 

Elle avait vraiment moyen de ramener cette scène et ce show pour une "petite" tournée de stades comme Gaga s'apprête à faire, c'est vraiment dommage et assez frustrant pour les fans dans le reste du monde.

On ne va pas la forcer avec une tournée, qu’elle déteste et de 2 faire une tournée des stades.

l’era 25 le demandait, je pense qu’avec vegas elle l’a totalement oublié

Il y a 3 heures, M???? a dit :

Hold On a vraiment été mon moment préféré de chacun des deux shows pour le coup, je trouve cette chanson tellement belle et puissante dans sa subtilité, j’ai pleuré du début à la fin les deux fois. ?

Pour le coup, j’attendais les lives de 30 et vraiment je les trouve même plus intéressant que le reste (déjà vu et revus). I drink wine, Love is a game passent vraiment bien en live.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cayendo a dit :

Elle avait vraiment moyen de ramener cette scène et ce show pour une "petite" tournée de stades comme Gaga s'apprête à faire, c'est vraiment dommage et assez frustrant pour les fans dans le reste du monde.

Il s'agit "basiquement" de la scène du festival et l'avancée semble-t-il des rollings stones... au niveau rentabilité, difficile de faire mieux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'arrive un peu après la guerre mais pfiou quel week-end. Oh mon dieu, qu'est-ce que ça m'a fait du bien de la voir.

 

J'ai eu la chance de la voir deux fois en Diamond VIP, à chaque fois proche de la scène. En même temps, je suis arrivé à chaque fois entre 13h30 et 14h et il y a pas beaucoup de monde à ce moment, donc c'était vraiment cool.

 

C'était mon premier festival, j'ai beaucoup apprécié. Que ce soit l'ambiance, que l'organisation ou les premières parties. Les anglais étaient grave cools.

 

Bonne surprise au niveau des premières parties. Un coup de coeur pour Mahalia et Gabrielle (qui, après quelques recherches, s'avère avoir été assez connue à une époque. En tout cas, toutes les personnes qui m'entouraient chantaient les chansons. Moi j'étais en mode "ah ouais sympa mais je connais rien"). Idem pour Kacey Musgraves, même si je l'ai trouvée un peu hautaine au début mais vers la fin de son set c'était plus cool. Globalement attendre 6h/7h c'était pas si dur, je pensais que ça allait être plus pénible que ça. Le temps pas trop chaud et couvert a aidé aussi.

 

Sans grande surprise de ma part, j'ai aimé les deux concerts d'Adele. Elle a pris le meilleur des deux dernières tournées (les confettis et le discours du Adele Live 2016 tour : le lancé de tee-shirt du Adele Live 2017 tour). Pour le discours, on a eu le droit à des choses qu'elle avait dites sur les tournées précédentes ("j'ai pas beaucoup de chansons qui bougent"...) et des interactions avec son public comme elle s'est y faire (le fait qu'elle ait tenté de viser une petite fille pour lui donner le tee-shirt, qu'elle n'y soit pas parvenue en tirant à côté, qu'elle ait demandé au public de donner le tee-shirt et que les gens ont joué le jeu, c'était vraiment trop chou). Au niveau des visuels, c'était toutefois plus sobre (ils étaient plus élaborés sur le Adele Live 2016 tour et encore plus sur le Adele Live 2017 tour) mais ça collait bien avec l'ambiance de la scène, sobre aussi avec le strict minimum (instruments + musiciens + B-stage). Globalement, c'est du Adele : on l'aime et la reconnait pour ça.

 

Au niveau des tenues : pas de grande surprise de ce côté-là. Mais bon, ce genre de tenue lui va si bien. Pour ma part, elle était beaucoup plus jolie le premier soir (avec les cheveux attachés et cette robe, ça faisait diva très classe) que le deuxième (j'aime moins avec les cheveux détachés, ça fait plus "négligé" et la robe était moins belle).

 

FWsWwoeWIAI_NUU.thumb.jpg.9ccdb5013cdd4323325c66f3670b158d.jpgFWq9RZ2X0AIcrYQ.thumb.jpg.0e4987c66526bc0ed1147022bfe75652.jpg

 

Au niveau des chansons, elle s'est orientée sur un concert plus grand public en gardant les grands classiques et en interprétant quelques chansons du nouvel album (à comparer : en 2016 et 2017, elle avait chanté plus de chansons de 25). Un petit regret, j'aurais aimé l'entendre sur Can I Get It, elle qui dit justement qu'elle a "pas beaucoup de up-tempo bangers". Elle était assez émue le premier soir, les premières notes de Hello ont été compliquées pour elle, pareil sur Someone Like You. C'est assez dommage qu'elle reste assez immobile/stroïque sur des chansons qui bougent mais je pense qu'on verra jamais une chorégraphie sur scène. Petite injustice pour 19 où elle a décidé de ne chanter que Make You Feel My Love. Le choix de la setlist était vraiment bien sinon.

 

Grosse surprise niveau chanson pour ma part : je m'attendais pas à All I Ask. Mais alors pas du tout. Je l'ai pas venue venir celle-là : elle qui a du arrêter de la chanter sur le Adele Live 2016 tour, j'aurais jamais cru qu'elle la chante. Très beau moment, très émouvant (qui m'a fait rappeler une personne que je voulais pas forcément repenser, j'étais dans un tel état lors de cette chanson). Le public sur Someone Like You était magique. J'ai beaucoup aimé le public sur Easy On Me (d'ailleurs le piano de la version live d'Easy On Me DEFONCE le piano de la version studio). Globalement, la partie piano/voix était vraiment très belle. Le premier soir, j'étais pas entouré de "vrais" fans : les chansons de 30 paraissaient complètement inconnues (genre Love Is A Game il y avait PERSONNE autour de moi qui la connaissait, j'avais l'impression que les gens la découvraient mdr). J'étais le seul à chanter (mal en plus) dans mon coin mdr. Le deuxième soir, il y avait des "vrais" fans donc là les chansons de 30 étaient plus connues. Globalement, j'ai eu le sentiment que 30 avait clairement moins marqué le grand public que les précédents opus.

 

Un énorme fou-rire sur le passage du lancer de tee-shirt et le micro placé entre ses boobs. C'était vraiment sympa ce moment du show.

 

Au niveau de la voix : PFIOU. Au début de l'ère 30 c'était pas forcément tout le temps ça (j'ai le souvenir que Hello ou Easy On Me lors de l'émission Adele: One Night Only c'était un peu compliqué) mais là elle a vraiment tout donné. J'ai beaucoup aimé l'ajout d'une high-note pour One And Only, les high-notes de When We Were Young, Set Fire To The Rain et Hold On étaient magnifiques.

 

C'était vraiment beau le premier soir avec ce couché de soleil, ça faisait très Adele: One Night Only.

FWnbTOAXEAAUmHA.thumb.jpg.51500357ab90646afac675394686e0a7.jpg

 

Bref, cette artiste je la suis depuis 2011. Et même si elle met 6 ans pour pondre un album ou qu'elle bacle une promo, elle est vraiment dingue. Quel bonheur ça a été de la voir sur scène. Elle était tellement heureuse et en forme, en plus. Ca fait tellement du bien de la revoir, 6 ans après Paris. ❤️

 

(PS : désolé pour la qualité de mes photos, j'ai du les compresser pour les mettre)

  • Like 11
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...