Aller au contenu

Ladies and gentlemen: Adele | "30" out now | Clip "I Drink Wine" 26.10.22


Alex'

Messages recommandés

à l’instant, Kinderfeld a dit :

Oui céline a eu plus d'albums à gros succès et sans temps mort, mais j'y trouve quelques similitudes. 

 

Je suis encore plus triste pour Oh My God, ce titre a 403 M de streams, c'était une autre facette de Adele et il méritait au moins une nomination. 

Oui mais comparer une machine à faire des albums à Adele qui en sort tous les 5 ans c’est pas comparable. Encore moins l’époque, Céline Dion a marché pendant la dernière décennie où l’industrie marchait toujours. Si la seule similitude que t’y vois c’est parce qu’elle fait Vegas… C’est pas super pertinent. 
 

Je pense plutôt qu’elle a une ligne de succès qui ressemble finalement à tous les artistes après 2000. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Adèle était en 2011 un vent de fraîcheur au milieu des sons electro et des costumes bizarre de Gaga.

Elle a une très belle voix et un physique différent des autres chanteuses, et un côté "girl next door".

Si on était dans les années 90 elle aurait clairement pas eu ce succès monstre.

Elle est arrivée au bon moment sauf que 10 ans après le phénomène s'essouffle car le personnage intéresse beaucoup moins.

On peut dire ce qu'on veut mais sa perte de poids est une des principales causes et les récentes polémiques aussi.

Elle risque clairement de faire des scores vraiment en dessous au prochain album... 

Si on doit la comparer avec une chanteuse ça serait plus avec une Norah Jones avec plus de succès... 

Norah Jones était la Adèle des années 2000...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il y a aussi Alanis Morissette un énorme phénomène et dés 98 elle a commencé à faire moins de promo avec des mauvaises exploitations d'albums. 

 

Mais Adele a été un phénomène plus grand public avec des ventes énormes sur deux albums. 

 

La perte de poids n'est pas la raison, il y a eu une vraie hype au début et easy on me est devenu un énorme tube. Par contre, sa stature de star américaine oui. Elle est toujours aussi cool et rigolote mais plus distante (show à vegas, show à LA, zéro promo). 

Ce style diva parfaite lui cause des petits soucis. 

 

Il y a une formule qui stagne avec les "sad songs", mais qui n'a pas bloquer Easy on me pour en faire un big hit. Il y a du manque de motivation chez Adele pour promouvoir sa musique ou faire une tournée. 

Elle se décourage trop vite. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Kinderfeld a dit :

Il y a aussi Alanis Morissette un énorme phénomène et dés 98 elle a commencé à faire moins de promo avec des mauvaises exploitations d'albums. 

 

Mais Adele a été un phénomène plus grand public avec des ventes énormes sur deux albums. 

 

La perte de poids n'est pas la raison, il y a eu une vraie hype au début et easy on me est devenu un énorme tube. Par contre, sa stature de star américaine oui. Elle est toujours aussi cool et rigolote mais plus distante (show à vegas, show à LA, zéro promo). 

Ce style diva parfaite lui cause des petits soucis. 

 

Il y a une formule qui stagne avec les "sad songs", mais qui n'a pas bloquer Easy on me pour en faire un big hit. Il y a du manque de motivation chez Adele pour promouvoir sa musique ou faire une tournée. 

Elle se décourage trop vite. 

Après elle s’en plaint pas en vérité. D’être distante de son public, en dehors de certains et surtout de ne pas tourner. Mais comparez sa carrière à d’autres c’est très peu pertinent, la carrière d’Adele c’est un autre niveau. L’arbre qui cachait la forêt d’une industrie qui coulait à petit feu. 
 

mais la promo sur 30 hyper minimaliste m’a fait retrouver la Adele qui voulait pas faire grand chose… Et si finalement c’est cette raison pour laquelle on ne peut pas non plus la comparer à d’autres.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Maroine a dit :

Adèle était en 2011 un vent de fraîcheur au milieu des sons electro et des costumes bizarre de Gaga.

Elle a une très belle voix et un physique différent des autres chanteuses, et un côté "girl next door".

Si on était dans les années 90 elle aurait clairement pas eu ce succès monstre.

Elle est arrivée au bon moment sauf que 10 ans après le phénomène s'essouffle car le personnage intéresse beaucoup moins.

On peut dire ce qu'on veut mais sa perte de poids est une des principales causes et les récentes polémiques aussi.

Elle risque clairement de faire des scores vraiment en dessous au prochain album... 

Si on doit la comparer avec une chanteuse ça serait plus avec une Norah Jones avec plus de succès... 

Norah Jones était la Adèle des années 2000...

La perte de poids n’a littéralement aucun rapport. Mis a part Vegas, je doute qu’il y ait d’autres polémiques qui l’a entaché sur cette Era. Et le phénomène est très loin de s’essoufler comment expliquer l’ultra sold out de ses concerts à Londres + ses concerts à Vegas si ça n’intéresserait plus personne ?

 

Je pense plus à un phénomène où 25 était sorti avant la super puissance des streams, là où Adele était des le départ pas une artiste adaptée à ce genre de format.

30 est sorti, elle a choisi de ne pas faire un album pour TikTok et Dieu merci pourtant elle a reussi à faire des ventes et un hit avec EOM.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, flowrako a dit :

La perte de poids n’a littéralement aucun rapport. Mis a part Vegas, je doute qu’il y ait d’autres polémiques qui l’a entaché sur cette Era. Et le phénomène est très loin de s’essoufler comment expliquer l’ultra sold out de ses concerts à Londres + ses concerts à Vegas si ça n’intéresserait plus personne ?

 

Je pense plus à un phénomène où 25 était sorti avant la super puissance des streams, là où Adele était des le départ pas une artiste adaptée à ce genre de format.

30 est sorti, elle a choisi de ne pas faire un album pour TikTok et Dieu merci pourtant elle a reussi à faire des ventes et un hit avec EOM.

 

Ben le report de Vegas a été une grosse polémique quand même ?

Sûrement ce qui lui a fait le plus tort. Avant même le manque d'investissement. 

 

Édit : sorry du doublon je suis allé trop vite ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Warren a dit :

 

Ben le report de Vegas a été une grosse polémique quand même ?

Sûrement ce qui lui a fait le plus tort. Avant même le manque d'investissement. 

 

Édit : sorry du doublon je suis allé trop vite ! 

Le manque d’investissement une polémique haha ? Y avait déjà sur 25, 21 et même 19

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui bien sur, elle a toujours été rare en promo y compris pendant l'ouragan 21 à cause de son opération ect. Mais à l'époque malgré sa rareté, l'effet buzz était bien là, pendant sa pause, elle était numéro 1 partout. 

 

Pendant 25, elle a pu faire un peu de promo au début quelques interviews et lives, avant de partir en tournée, c'est beaucoup pour Adele. 

 

Et puis un peu à part mais 21 a eu une actualité pendant au moins 2 ans (retour après l'opération aux oscars ect, puis période de skyfall). 

 

Pour 30, il se passe rien. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, flowrako a dit :

Le manque d’investissement une polémique haha ? Y avait déjà sur 25, 21 et même 19

 

Je disais pas que c'était une polémique. 

Juste sur ce qui avait peché dans cette ere. Et pour moi ce qui a tué l'ere c'est le report de Vegas, qui a conduit à ce qu'elle se renferme la moitié de l'année. Peut etre aussi que ça n'aurait rien changé, on ne saura jamais. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kinderfeld a dit :

Oui bien sur, elle a toujours été rare en promo y compris pendant l'ouragan 21 à cause de son opération ect. Mais à l'époque malgré sa rareté, l'effet buzz était bien là, pendant sa pause, elle était numéro 1 partout. 

 

Pendant 25, elle a pu faire un peu de promo au début quelques interviews et lives, avant de partir en tournée, c'est beaucoup pour Adele. 

 

Et puis un peu à part mais 21 a eu une actualité pendant au moins 2 ans (retour après l'opération aux oscars ect, puis période de skyfall). 

 

Pour 30, il se passe rien. 

Après en termes de promo le monde la musique a changé. Promo ou pas, est-ce que ça aurait eu une incidence ? J’en conviens surtout que face aux nouveaux usages de 2021-2022 ça a voulu rester dans les mêmes comportements en faisant vendre l’album sans faire grand chose. Et ça? Bah ça se paye cash si tu fais rien avec. 
on peut dire ce qu’on veut Ed Sheeran, Harry Styles, ils ont clairement la dalle quand ils sortent leurs projets, ils le défendent….

à défaut si Adele ne le défend pas, sa team ne le fait pas non plus et ne parlons pas du label (d’ailleurs faudrait sortir le dossier sur la gestion de l’exploitation de Sony - y compris par Sony France)

 

Il y a 3 heures, Warren a dit :

 

Je disais pas que c'était une polémique. 

Juste sur ce qui avait peché dans cette ere. Et pour moi ce qui a tué l'ere c'est le report de Vegas, qui a conduit à ce qu'elle se renferme la moitié de l'année. Peut etre aussi que ça n'aurait rien changé, on ne saura jamais. 

A part faire une tournée monde, je pense que ça n’aurait rien changé, elle faitcquand même de temps en temps une petite actu à Vegas à chaque fois ce qui me rappelle les petites actus qu’il y avait en 2016 et surtout le leg Australien/New Zélandais et Wembley de 2017.

 

Il y a 1 heure, Kelli Giddish a dit :

Il faut qu'elle prenne plus de risques pour son prochain album. Pourquoi pas un album à thème, en mode jazz comme Gaga ou 30/40s comme BTB de Xtina…

Ou alors beaucoup plus urbain mais peut-être trop risqué pour elle… en tout cas pas encore des robes et des feuilles mortes.

 

Toi, t’as envie qu’elle floppe avec un album jazz. C’est sacrément un album pour ne rien faire.
J’ai toujours prôné pour un album plus urbain, je pense qu’il y a un énorme marché à se faire mais difficile de voir où ça peut l’amener commercialement. Et finalement dans la plupart des premeirs retours sur 30, beaucoup avaient souligné le faire qu’ils attendait d’Adele des ballades pour pleurer et effectivement dans 30, c’est pas ce qui existe le plus. Moi je pense surtout qu’elle doit revenir à des basics type 21 (elle ne pourra pas faire meilleur album) avec un énorme banger pop/soul et peu à peu délaissé la pop un peu générique type WUTB, CIGI ou CYHO. Par contre qu’elle nous offre pas un album country surtout pas ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Unapologeticandy a dit :

Et si tout simplement la Adèlemania était passée?

De la promo, une absence de polémiques ou un  autre album n'auraient peut-être rien changé aux ventes de l'album

 

C'est pas ce disent les audiences TV de ses emissions spéciales ! 

Elle a une stature quand même. Peu de stars peuvent rassembler autant sur des événements qui leur sont consacrées. 

Plus son succès à Vegas qui confirme qu'elle ameute du monde quoi qu'on en dise. 

 

Il y a eu un mélange entre l'énorme attente entre 25 et 30, transformation physique, deroutage du grand public sur 30 moins accessible, polemique Vegas (pour ses fans, pas le grand public) et l'avortement de sa promo (ou promo minimaliste on va dire), et peut être le manque de tournée mondiale pour soutenir l'album. 

C'est plurifactoriel. 

Même si je pense que ça concerne plutôt l'album lui même qui est très spécial, moins commercial tout simplement. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...