Aller au contenu

La Zarra - Single : Evidemment | Album : Traitrise


Messages recommandés

Le 27/06/2022 à 09:37, Stef. a dit :

Absolument fan de Sans Moi. Je l'ai écoutée tout le weekend :lol:

Je reconnais que le titre n'a pas une personnalité folle, mais ça me rappelle des tubes français d'il y a quelques années, c'est plutôt rafraichissant (bien que pas très moderne), j'adore le refrain et surtout, si elle sort un clip très travaillé comme elle sait le faire, je suis sûr que ça pourrait cartonner.

(Et je ne peux m'empêcher d'imaginer un titre comme ça à l'Eurovision, d'ailleurs)

 

QU'IIIIIIIMPORTE LES DOUCEURS LES PROMEEEEEESSES. QU'IIIIIIIIIIMPORTE LA DOULEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR... Ce s'ra sans moi.

 

FamiliarSafeBighorn-size_restricted.gif

 

@Invictus - J'étais là aussi :lol:

Unissons nos prières pour San Remo 2023 maintenant :lol:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/a-leurovision-la-quebecoise-la-zarra-representera-la-france-jespere-avoir-le-meme-parcours-que-celine-dion-12-01-2023-U73AYIEKA5BORKVOOCVWKL6BBI.php
 

il y a 2 minutes, JuliaRoberts a dit :


Pour les non abonnés ⬇️
 

  Révéler le contenu masqué

À l’Eurovision, la Québécoise La Zarra représentera la France : «J’espère avoir le même parcours que Céline Dion !»

Après le raté des Bretons d’Alvan & Ahez l’an passé, France 2 a choisi la chanteuse québécoise La Zarra pour défendre les couleurs françaises à l’Eurovision à Liverpool en mai. Rencontre.

Par Kevin Boucher 

Le 12 janvier 2023 à 15h38

Oubliée la déconfiture bretonne d’Alvan & Ahez, arrivés avant-derniers du classement en mai dernier avec leur titre électro-celte « Fulenn ». Pour 2023, la représentante de la France à l’Eurovision aura un accent… québécois ! Le 13 mai, à la Liverpool Arena de Liverpool (Angleterre), la chanteuse La Zarra aura la lourde tâche de défendre le drapeau tricolore. « J’y vais pour gagner, nous jure-t-elle. J’ai pratiqué beaucoup de sports plus jeune, notamment la boxe, donc je prends ça comme une nouvelle compétition. »

Découverte en 2021 avec l’entêtant « Tu t’en iras » et ses roulements de « r » qui n’ont rien à envier à Édith Piaf, cette artiste québécoise a de quoi séduire les fans de l’Eurovision. « Elle a une voix très reconnaissable, un univers qui lui appartient, un mystère qui l’entoure et de nombreux personnages en elle », résume Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions et cheffe de la délégation française. « Vous l’aurez compris, je suis folle », s’amuse La Zarra.

Si la cadre du service public est aussi élogieuse sur sa nouvelle protégée, c’est qu’elle l’a choisie elle-même. Écartant ainsi « Eurovision France, c’est vous qui choisissez », la soirée de sélection des deux dernières années. « On la met simplement sur pause, précise-t-elle. Avec mes équipes, nous avons eu un coup de cœur, qui je crois a été réciproque. Aujourd’hui, je peux dire qu’elle est mon âme sœur. »

Ce que confirme l’artiste, qui n’a pas hésité très longtemps. « On me l’a déjà proposé ces deux dernières années mais j’étais dans la préparation et l’exploitation de mon premier album, avoue la principale intéressée. Alors, quand cette année Alexandra est venue vers moi, avec les bons mots pour me convaincre, c’était une évidence. »

Sa chanson gardée secrète jusque début février

Après l’ancrage régional en Bretagne au printemps dernier, aller chercher une Québécoise peut en surprendre certains. Mais pas la patronne de la délégation française. « Nous avons déjà eu Natasha St-Pier en 2004, qui a fini quatrième et ça n’a provoqué aucun débat à l’époque, balaie la cheffe de la délégation. Et puis il ne faut pas oublier Céline Dion, représentante victorieuse de la Suisse en 1988 ! » Une référence pour la nouvelle candidate, qui rêve d’un destin similaire. « Forcément, en ayant les mêmes origines et en participant toutes deux à l’Eurovision, j’espère avoir le même parcours qu’elle ! », s’amuse-t-elle.

Pour ce faire, La Zarra proposera une chanson originale, encore tenue secrète. « C’est un titre qui me ressemblera, qui rappellera ce que j’ai pu faire… Tout en étant différent », glisse-t-elle avec un regard malicieux et mystérieux à la fois. Cette composition inédite devrait, selon nos informations, être dévoilée début février. L’artiste l’a coécrite, sans vouloir révéler l’identité de son camarade de plume.

Seule certitude : le texte sera intégralement en français. « On veut donner à l’Europe ce qu’elle attend de la France », estime Alexandra Redde-Amiel. Mais alors qu’apprécient les Européens ? « On sent qu’il y a une appétence pour quelque chose d’assez intemporel, pense-t-elle. L’année dernière, avec Alvan & Ahez, nous avions quelque chose de très important pour la France, autour de la Bretagne. Mais qui n’a pas touché les autres pays. »

« Je sais ce que cet événement peut apporter à une carrière »

La recette miracle se trouve peut-être dans ce qu’a fait Barbara Pravi en 2021. Avec sa ritournelle « Voilà », elle s’était hissée en deuxième position — le meilleur classement hexagonal depuis Amina en 1991 — en étant comparée à Édith Piaf, tant dans la voix que dans la musicalité. Une comparaison aussi applicable à La Zarra. « Je trouve qu’elle ressemble plus à Dalida, interrompt Alexandra Redde-Amiel. Cependant, elle est surtout La Zarra ! »

Reste que Barbara Pravi hante forcément les esprits, elle qui s’est inclinée face aux Italiens de Maneskin, victorieux grâce à 25 points de plus et aux votes du public. Hasard du calendrier : juste avant cette médaille d’argent française, le drapeau bleu-blanc-rouge s’était imposé sur le podium de la version junior du concours fin 2020, grâce à Valentina. Alors, le triomphe du jeune Lisandro en décembre dernier renforce les espoirs de la délégation. « Le doublé est possible ! », jure sa représentante.

En attendant, la discrète interprète entend bien profiter de l’Eurovision pour donner un nouveau souffle à sa carrière. Elle a notamment changé de maison de disques et de management pour préparer la compétition européenne, tout comme un deuxième album sur lequel elle ne souhaite donner aucun détail pour l’instant. « Je sais ce que cet événement peut apporter à une carrière, affirme-t-elle. Mes efforts sont d’abord concentrés sur ces prochaines semaines. Je m’y suis préparée comme pour un marathon ! »

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me réjouis de ce choix. Elle est charismatique au possible et son premier album est un vrai bijou alliant modernité et tradition de la variété française. C'est une proposition forte qui se démarque suffisamment de Barbara.

 

Ça me fait plaisir pour elle, qui va enfin avoir l'exposition qu'elle mérite (ce qui donnera une seconde vie à son album, espérons-le), et je prie pour que ça lui ouvre la possibilité d'en faire un deuxième.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pas de présélections pour que le public choisisse via des primes ?

 

Ils ont été refroidi par Fulenn ?

 

Très curieux de voir ce que ça donnera avec elle.

Surtout que j'ai l'impression qu'elle a eu un petit tube avec Tu T'en Iras mais qu'elle était hyper discrète pour la promotion, donc on va apprendre a la connaître aussi pour le coup !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flocon a dit :

Pas de présélections pour que le public choisisse via des primes ?

 

Ils ont été refroidi par Fulenn ?

 

Alexandra a avancé avoir eu un coup de coeur artistique pour La Zarra et donc mettre entre parenthèses l'émission de sélection pour cette année. Mais bon, très franchement entre nous, c'est une excuse plus que le reste, il y a clairement une volonté de faire des économies. Malgré le renouvellement de la marque, l'émission n'avait pas marché l'année dernière.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to La Zarra - Single : Evidemment | Album : Traitrise
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...