Aller au contenu

Mylène Farmer - Nevermore 2023


Beginner

Messages recommandés

Le 06/01/2024 à 12:12, Grease a dit :

Oui enfin pour le coup, elle pourra difficilement faire plus grand qu'une tournée des stades. Si elle revient, peut-être qu'elle fera quelque chose de plus intimiste comme l'a fait Madonna avec Madame X ou bien (et j'espère) une tournée de zéniths. Le problème c'est qu'elle semble ne plus vouloir faire beaucoup de dates... 

Elle la confirmé ou c'est une déduction qu'elle ne veut plus faire beaucoup de date, car sa peu être le hasard des chose ? les 2 dernier show c'était une résidence et une tournée des stades, bah forcément sa fait moin de dates... 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ZayFLox a dit :

Elle la confirmé ou c'est une déduction qu'elle ne veut plus faire beaucoup de date, car sa peu être le hasard des chose ? les 2 dernier show c'était une résidence et une tournée des stades, bah forcément sa fait moin de dates... 

 

 

Disons qu'elle a laissé quelques indices...

 

 

7ynm.jpg

jfwf.jpg

tum1.jpg

  • Haha 14
Lien vers le commentaire
Le 09/01/2024 à 15:55, ZayFLox a dit :

Elle la confirmé ou c'est une déduction qu'elle ne veut plus faire beaucoup de date, car sa peu être le hasard des chose ? 

 

Il me semble que c'est Thierry Suc qui a confirmé cela dans une interview. 

Lien vers le commentaire

Après est-ce que dans l'optique d'une tournée des zéniths, elle serai obligé de quadrillé toute la france ? elle n'est pas obligé de 40 dates en zénith, elle peut très bien en faire par une quinzaine, à la limite en 2 salve avec une pause d'été. et avec les principales villes française. Enfin jsp si c'est faisable  

Lien vers le commentaire

J’ai l’impression que Mylène a un esprit « cinémascope », y a pas que la musique mais aussi le visuel (lumières, décors, costumes, chorés, ...) qui compte beaucoup pour elle pour créer des émotions. Et que c’est un plaisir d’imaginer et de mettre en scène une tournée (à défaut de pouvoir faire un vrai film) Donc une tournée dans des salles moyennes avec des moyens limités (taille de la scène, budget acceptable) ça la fait peut-être pas rêver. En vrai j’en sais rien, bien sûr.

 

Sinon, faudrait lui suggérer de rejoindre la prochaine tournée Années 80 (ou c’est Stars 80 ?) avec Emile & Images, Début de Soirée, Sabrina, … ? 😎

A plus long teme, je me demande s’il y aura un jour un « tribute band » Mylène Farmer comme il y en a déjà pour les Beatles, Pink Floyd, ABBA, Queen, Johnny, JJ Goldman, … ? ou en hologramme peut-être un jour ?
 

Lien vers le commentaire

Je regarde un peu ce que fait Hélène FIscher en Allemangne. Je trouve qu'elles ont en commun d'être deux grandes chanteuses nationales, avec une grosse communauté de fan. Mais j'ai l'impression que niveau live, Hélène est nettement au dessus de Mylene, que ce soit en nombre de dates ou en propositions live. 

On place Mylene Farmer au dessus du lot mais j'ai l'impression qu'elle est un peu surestimée. J'ai vu deux concerts (2023  et 2013), je lui trouve des tubes, une bonne mise en scène cependant je ne lui trouve pas un charisme de dingue et niveau scène, elle bouge très peu voir pas du tout, elle exploite très mal l'espace scénique. 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Derviche333 a dit :

J’ai l’impression que Mylène a un esprit « cinémascope », y a pas que la musique mais aussi le visuel (lumières, décors, costumes, chorés, ...) qui compte beaucoup pour elle pour créer des émotions. Et que c’est un plaisir d’imaginer et de mettre en scène une tournée (à défaut de pouvoir faire un vrai film) Donc une tournée dans des salles moyennes avec des moyens limités (taille de la scène, budget acceptable) ça la fait peut-être pas rêver. En vrai j’en sais rien, bien sûr.

 

Sinon, faudrait lui suggérer de rejoindre la prochaine tournée Années 80 (ou c’est Stars 80 ?) avec Emile & Images, Début de Soirée, Sabrina, … ? 😎

A plus long teme, je me demande s’il y aura un jour un « tribute band » Mylène Farmer comme il y en a déjà pour les Beatles, Pink Floyd, ABBA, Queen, Johnny, JJ Goldman, … ? ou en hologramme peut-être un jour ?
 

Dans les zéniths on peu faire des masse de chose aussi, on peu jouer avec l'obscurité. je pense qu'un tribute de Mylène Farmer y'en aura un jour, mais quand sa carrière sera fini je pense. Et un show hologramme sa me semble totalement possible 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nevermore30 a dit :

Alors pour l'énergie sur scène...Fischer à 39 ans ... Mémé avait 61 ans sur les dates de Nevermore ... Pour comparer a quasi le même âge on a eu le Tour 96 et Mylenium ... après tout n'est pas question d'âge certes mais joue quand même ^^

 

🤭

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, bliss a dit :

Je regarde un peu ce que fait Hélène FIscher en Allemangne. Je trouve qu'elles ont en commun d'être deux grandes chanteuses nationales, avec une grosse communauté de fan. Mais j'ai l'impression que niveau live, Hélène est nettement au dessus de Mylene, que ce soit en nombre de dates ou en propositions live. 

On place Mylene Farmer au dessus du lot mais j'ai l'impression qu'elle est un peu surestimée. J'ai vu deux concerts (2023  et 2013), je lui trouve des tubes, une bonne mise en scène cependant je ne lui trouve pas un charisme de dingue et niveau scène, elle bouge très peu voir pas du tout, elle exploite très mal l'espace scénique. 

Perso dès que je regarde un peu ce que fait Fischer je trouve ça absolument abominable de beauferie et de kitsch. Une vraie kermesse qui fait saigner les yeux même si la logistique derrière est lourde.

Même si Farmer a aussi pu tomber (assez souvent) dans cet écueil il y a quand même une poésie, un univers et une sophistication qu’il n’y a pas du tout chez Fischer. 


Pour le charisme ça me semble hyper subjectif. Farmer arrive justement (sans avoir à beaucoup gesticuler, voire rien qu’en restant immobile) à captiver le regard par sa simple aura/présence/beauté. Ou pas, bien sûr. Ce n’est pas vraiment quelque chose qui peut s’expliquer de façon rationnelle. On est réceptif à ce qu’elle dégage ou pas mais les 3 stades de France après 40 ans de carrière ça n’est pas un coup de chance.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, WVWVWVW a dit :

 

Pour le charisme ça me semble hyper subjectif. Farmer arrive justement (sans avoir à beaucoup gesticuler, voire rien qu’en restant immobile) à captiver le regard par sa simple aura/présence/beauté. Ou pas, bien sûr. Ce n’est pas vraiment quelque chose qui peut s’expliquer de façon rationnelle. On est réceptif à ce qu’elle dégage ou pas mais les 3 stades de France après 40 ans de carrière ça n’est pas un coup de chance.

 

Ça m'a toujours impressionné. Je crois que mon moment préféré de 2019 est sur Interstellaires, dès que les guitares arrivent : quand elle scanne l'arena avec son regard là ! À chaque fois je fonds. Elle ne fait rien et je la trouve si magnétique. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...