Aller au contenu

Mylène Farmer - Nevermore 2023


Beginner

Messages recommandés

Ce soir j’ai regarder des vidéos amateur du spectacle « Nevermore » et c’est quand même un putain de spectacle, je pense qu’on va en prendre pleins les yeux au cinéma avec la captation live il y a de quoi avoir de beau plans. Il me tarde biensur de la retrouver sur scène pour les 3 dernières dates, et je me dis que si elle doit finir sur un spectacle cela me gênerait pas du tout que ce soit celui-ci car c’est grandiose et j’ai du mal à voir ce qu’elle pourrait proposer d’aussi gigantesque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ecchymosistyx a dit :

Ce soir j’ai regarder des vidéos amateur du spectacle « Nevermore » et c’est quand même un putain de spectacle, je pense qu’on va en prendre pleins les yeux au cinéma avec la captation live il y a de quoi avoir de beau plans. Il me tarde biensur de la retrouver sur scène pour les 3 dernières dates, et je me dis que si elle doit finir sur un spectacle cela me gênerait pas du tout que ce soit celui-ci car c’est grandiose et j’ai du mal à voir ce qu’elle pourrait proposer d’aussi gigantesque.

On dit ça après chaque spectacle :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui enfin pour le coup, elle pourra difficilement faire plus grand qu'une tournée des stades. Si elle revient, peut-être qu'elle fera quelque chose de plus intimiste comme l'a fait Madonna avec Madame X ou bien (et j'espère) une tournée de zéniths. Le problème c'est qu'elle semble ne plus vouloir faire beaucoup de dates... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L’avancée des technologies fait qu’on pourra toujours proposer plus fou que la fois précédente.


En termes de shows lasers ou évidemment d’hologrammes il y a des choses dingues qui existent (notamment pour la scène électro) qu’elle n’a pas encore vraiment exploité.

(et quand on pense à La Sphère à Vegas… )

 

Des écrans toujours plus grands, une qualité d’image toujours améliorée, des backdrops toujours plus sophistiqués, + de feu, de vent, d’eau, de plateformes, de danseurs, etc.
 

Mais le coup de génie de Nevermore pour moi c’est vraiment de se distinguer de toutes les autres grosses productions en imposant le retour des gros décors physiques (tant réclamé par les fans).

Cette cathédrale inclinée (+ le corbeau pivotant + l’immense silhouette de la Faucheuse) c’est vraiment sublime et le mélange avec la modernité des vidéos fonctionne vraiment bien. 
À ce jour en termes d’infrastructure c’est clairement le spectacle le plus spectaculaire que j’ai vu -et oui, perso, encore + que Renaissance- (et avec une identité visuelle super forte et cohérente 🥰)

  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Grease a dit :

Si elle revient, peut-être qu'elle fera quelque chose de plus intimiste comme l'a fait Madonna avec Madame X


 

Oula non elle ne fera jamais ça 😅Elle a déjà dit ne pas vouloir se produire dans de petites salles car elle n’est pas à l’aise dans un milieu intimiste. C’est de grandes salles ou rien. 
 

Si elle revient ça sera sûrement dans une nouvelle résidence à Bercy/La défense/La Seine musicale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, WVWVWVW a dit :

À ce jour en termes d’infrastructure c’est clairement le spectacle le plus spectaculaire que j’ai vu -et oui, perso, encore + que Renaissance- (et avec une identité visuelle super forte et cohérente 🥰)



Oui c’est normal la scène est bien plus que grande que celle de Beyonce (ou de taylor pour rester dans les grosses tournée de 2023). Il n’y a rien de comparable. Faudrait que je remette la main sur le comparatif des scènes des tournée 2023. Mylène avait la plus imposante au niveau mondial. 
 

La seule chose que je demande pour le SDF c’est des écrans plus grand sur le côté. J’espère qu’ils y penseront car c’est la critique principale qui revient à chaque date concernant nevermore. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Grease a dit :

Oui enfin pour le coup, elle pourra difficilement faire plus grand qu'une tournée des stades. Si elle revient, peut-être qu'elle fera quelque chose de plus intimiste comme l'a fait Madonna avec Madame X ou bien (et j'espère) une tournée de zéniths. Le problème c'est qu'elle semble ne plus vouloir faire beaucoup de dates... 

Tournée des zéniths hélas je pense que c'est terminé... Mais j'adorerais !!! Par contre si déjà elle pouvait refaire Bercy je serai ravi.

C'est SON temple ❤️

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Starfield a dit :

La seule chose que je demande pour le SDF c’est des écrans plus grand sur le côté. J’espère qu’ils y penseront car c’est la critique principale qui revient à chaque date concernant nevermore. 


Est-ce que quelqu’un a des photos du montage de la scène au Stade de France? Ce serait bien de voir si des écrans à format classique étaient prévus en + de ceux intégrés à la scène…

Il y en avait par exemple à Bercy en 2013 la ou il n’y en avait pas sur la tournée si mes souvenirs sont bons…

Ce serait en effet une bonne chose, ces écrans au format portrait ne mettant vraiment pas en valeur les chorégraphies et c’est quand même bien con pour le spectacle ou elle bouge le + depuis 15 ans

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Iwenthunting a dit :

Est-ce que quelqu’un a des photos du montage de la scène au Stade de France? Ce serait bien de voir si des écrans à format classique étaient prévus en + de ceux intégrés à la scène…

Malheureusement non il n’y en avait pas. Incompréhensible voire limite scandaleux compte tenu de la taille du stade.

Si le report permet de corriger ça (mais je n’y crois pas) les spectateurs des gradins et de la fosse normale auront gagné au change.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah mince!

Oui clairement, des 3 concerts que j’ai fais c’est le seul retour négatif qu’ont fait systématiquement ceux qui m’accompagnaient… déjà pour commencer ils pourraient au moins montrer les danseurs sur les écrans pour l’interlude dansé, et limite diffuser Mylene sur l’écran de gauche et un danseur sur celui de droite quand il y a des chorés 🙏 (au fur et à mesure de la tournée ils essayaient de + en + de filmer les danseurs c’est donc qu’ils ont eu vent de ces retours)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Iwenthunting a dit :


Elle fait + de chorés que sur 2013 et 2019

 

Sur la dernière tournée elle fait quoi comme choré ? Optimistique-Moi, SC et Désenchanté ?

Pas énorme.

 

(Je ne compte pas Oui mais non ou elle en fout encore moins qu'en 2013). 

Lien vers le commentaire

Elle en fait 4, Optimistique-moi, C’est une belle journée, Sans contrefaçon et Desenchantée, le même nombre que sur Timeless, mais les chorés y sont + incarnées, Sans contrefaçon en tête, je ne compte même pas 2019 ou elle n’a pas de vraie choré à part Rollling stone et SC 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Iwenthunting a dit :

Elle en fait 4, Optimistique-moi, C’est une belle journée, Sans contrefaçon et Desenchantée, le même nombre que sur Timeless, mais les chorés y sont + incarnées, Sans contrefaçon en tête, je ne compte même pas 2019 ou elle n’a pas de vraie choré à part Rollling stone et SC 

Et en 2019 ses coups d’épaule sur PQSD c’est pas de la choré peut être ?! Y a plus de respect ma pauvre Mylène ! 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...