Aller au contenu

Mylène Farmer - Remix XL 🔥


Votre avis sur Rayon Vert ?  

184 membres ont voté

  1. 1. Le single et vous ... ?

    • J'adore, une pĂ©pite.
    • J'aime bien.
    • Sans plus, elle a fait mieux, elle a fait pire.
    • DĂ©cevant.
    • Nul.
  2. 2. Ce retour pour l'instant ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Novembre a dit :

J'ai besoin de le dire, mais…je n'aime pas du tout son lead. 

 

 

Au-delà de ça, c'est clairement sa voix qui m'agace. Je la trouve plombante. Elle écrase la chanson au lieu de la porter. Ses aigus, que j'ai aimé pendant longtemps, ont commencé à devenir pesants à partir de Monkey Me pour moi. Ils ne sont plus aussi aériens qu'autrefois. C'est un ressenti que je ne peux pas expliquer, puisque je ne parle pas de tonalité, elle va très bien chercher les aigus, mais de…tessiture (est-ce le terme approprié? je ne suis pas une experte), sûrement due au processus naturel qu'est la vieillesse. Une sorte d'épaisseur imperceptible qui rend les aigus lourds au lieu de légers. C'est d'ailleurs pour cette raison que pour ma part, je préfère dernièrement sa voix soufflée comme dans pas mal de morceaux de Désobéissance, car il y a de ce côté là encore une belle énergie qui permet de donner du rythme au morceau au lieu d'inexplicablement le ralentir et l'embourber. 

 

 


 

C’est exactement les termes que j’emploie sur ce forum depuis des lustres pour expliquer mon ressenti de Diabolique mon ange dans sa façon de chanter. Ça force, ça ralentit, alourdit. Bref plombant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pol Ramirez Del Piu a dit :

C’est exactement les termes que j’emploie sur ce forum depuis des lustres pour expliquer mon ressenti de Diabolique mon ange dans sa façon de chanter. Ça force, ça ralentit, alourdit. Bref plombant !

 

DBA c'est un peu la soeur d'ATJ.

Sur ce titre elle étire particulièrement, sans doute pour montrer une espèce de "douleur" ?

 

Ralentir et Ă©tirer c'est un peu ce qu'elle fait sur tous ses pianos voix depuis 20 ans...

Je pense que souvent c'est du tout ou rien, soit on aime soit ça irrite.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Novembre a dit :

utrance et qui décidément, ne se renouvelle pas. En quoi foutre des requiems, des blessures et du sang, rend un texte touchant et profond?

Au-delà de ça, c'est clairement sa voix qui m'agace. Je la trouve plombante. Elle écrase la chanson au lieu de la porter. Ses aigu

Je pense exactement le contraire , elle utilise ce genre de mots car  elle doit les aimer , elle a un vocabulaire suffisamment riche pour se diversifier si elle souhaite le faire  , après tu ne peux pas aimer Mylène est retirer tout cela sinon  cela donne ( rolling stone) un truc sans saveur et sans l’âme des titres qui font d’elle ce qu’elle est depuis le début et il se trouve que ce titre permet de retrouver ce qu’elle avait laissé de côté depuis longtemps sans pouvoir pour autant comparer avec des anciens titres mais l’effet est présent et elle risque  de retrouver un certain public si l’album suit le Chemin 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :


 

C’est exactement les termes que j’emploie sur ce forum depuis des lustres pour expliquer mon ressenti de Diabolique mon ange dans sa façon de chanter. Ça force, ça ralentit, alourdit. Bref plombant !

C’est juste  le plus beau titre de BN donc grosse attente pour le retour de Archive , elle pousse son timbre et c’est justement le côté intéressant du titre un peu comme sur le live 89 , elle chante en fait sans se retenir 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, fab78 a dit :

C’est juste  le plus beau titre de BN donc grosse attente pour le retour de Archive , elle pousse son timbre et c’est justement le côté intéressant du titre un peu comme sur le live 89 , elle chante en fait sans se retenir 


Pour moi elle ne chante pas elle pousse, et on a mal pour elle :lol: Mais le sens beaucoup moins douloureux sur ATJ

Lien vers le commentaire
  • Aerial changed the title to Mylène Farmer - Remix XL 🔥
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • CrĂ©er...