Aller au contenu

Mylène Farmer - Remix XL 🔥


Votre avis sur Rayon Vert ?  

184 membres ont voté

  1. 1. Le single et vous ... ?

    • J'adore, une pĂ©pite.
    • J'aime bien.
    • Sans plus, elle a fait mieux, elle a fait pire.
    • DĂ©cevant.
    • Nul.
  2. 2. Ce retour pour l'instant ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, Querelle a dit :

 

Alors que Mylène Farmer, "singer" est tout de suite plus évident :

 

 

image.png.fcd27b5193202681503ad1c2aa1b22dd.png

 

 

Bah oui, même Nikos Aliagas a dit que c'était la plus grande voix française avant son playback dans The Voice. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, WVWVWVW a dit :

Si ça se trouve on aura que dalle ce mois-ci ?

 

Mais si à partir de demain on aura le clip, un passage chez Quotidien, une interview dans C à vous + concert Taratata, performance à la Star Ac' et dans The Voice Kid, couvertures Gala, Têtu, ELLE magazine, Vogue US, UK, Harper's Bazaar et V magazine (10 couvertures différentes). Et enfin la pochette de l'album sera révélée à Times Square sur un écran géant et elle fera même le concert de la nouvelle année (si j'ai oublié un truc dites-le).

  • Haha 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

J'ai besoin de le dire, mais…je n'aime pas du tout son lead. 

 

Jusque-là, je ne me suis pas exprimée sur À tout jamais. Je voulais d'abord bien m'en imprégner. C'est fait et si je reconnais que la mélodie et la prod sont sympathiques, je trouve les paroles peu intéressantes et sa voix d'une lourdeur.

Suffit pas de mettre des mots aux sonorités compliqués pour sortir un joli texte, profond, et bien articulé. Alors on peut tout à fait admettre que je ne suis pas réceptive et qu'à partir de là, il m'est difficile de juger avec patience et bienveillance les paroles, je suis tout à fait ouverte à cette possibilité car après tout les avis sont plutôt très positifs en ce qui concerne le texte.

Mais pour moi, eh bien, ça reste assez superficiel. Tout sonne creux dans cette chanson. Sa poussière d'anthrax ne m'émeut pas. On dirait une parodie de Mylène Farmer. Tout y est, le vocabulaire capillotracté, le champ lexical mortuaire utilisé à outrance et qui décidément, ne se renouvelle pas. En quoi foutre des requiems, des blessures et du sang, rend un texte touchant et profond?

Au-delà de ça, c'est clairement sa voix qui m'agace. Je la trouve plombante. Elle écrase la chanson au lieu de la porter. Ses aigus, que j'ai aimé pendant longtemps, ont commencé à devenir pesants à partir de Monkey Me pour moi. Ils ne sont plus aussi aériens qu'autrefois. C'est un ressenti que je ne peux pas expliquer, puisque je ne parle pas de tonalité, elle va très bien chercher les aigus, mais de…tessiture (est-ce le terme approprié? je ne suis pas une experte), sûrement due au processus naturel qu'est la vieillesse. Une sorte d'épaisseur imperceptible qui rend les aigus lourds au lieu de légers. C'est d'ailleurs pour cette raison que pour ma part, je préfère dernièrement sa voix soufflée comme dans pas mal de morceaux de Désobéissance, car il y a de ce côté là encore une belle énergie qui permet de donner du rythme au morceau au lieu d'inexplicablement le ralentir et l'embourber. 

Je trouve par ailleurs son "fuck you too" assez horripilant, pas du tout dynamique ou frappant. Juste une flèche qui rate mollement sa cible. 

 

Bref, voilà. 

(À noter qu'à l'inverse, j'aime beaucoup pierre qui roule et voiture volée. Rolling Stone avait le mérite d'avoir une construction intéressante. Sa voix grave, un peu insolente, rend le titre énergique. Stolen Car proposait une histoire avec un texte direct, joliment mis en image avec le clip. C'était sobre, mais efficace, #teamcompanydirector)

 

Ready pour une dizaine de 'confused'. ❤️❤️❤️

 

  • Like 13
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Novembre a dit :

Bref, voilà. 

(À noter qu'à l'inverse, j'aime beaucoup pierre qui roule et voiture volée. Rolling Stone avait le mérite d'avoir une construction intéressante. Sa voix grave, un peu insolente, rend le titre énergique. Stolen Car proposait une histoire avec un texte direct, joliment mis en image avec le clip. C'était sobre, mais efficace, #teamcompanydirector)

 

Ready pour une dizaine de 'confused'. ❤️❤️❤️

 

 

Enfin quelqu'un qui aime Stolen Car sur ce forum... Mais à l'inverse je trouve Rolling Stone monotone et ennuyeux : pour moi ce titre est nul, y'a pas d'autre mot. Je préfère largement ATJ, mais je comprends tes critiques sur ce dernier...je suis même d'accord dans l'ensemble et je vois ce que tu veux dire pour le "fuck you" : ça se veut choquant mais ça ne l'est absolument pas.

 

Mais bon, le texte est quand même plutôt bien écrit...ça vaut pas JTRTA, Je Te Dis Tout, Ainsi Soit-Je et autres chefs-d'œuvre mais ça reste correct. Y'a un sens quoi.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Aerial changed the title to Mylène Farmer - Remix XL 🔥
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • CrĂ©er...