Aller au contenu

Amazon Prime


Messages recommandés

Je viens de terminer la série "moi Christiane F" tiré du livre du même nom et qui a aussi donné lieu à un film.

 

 

Grosse claque. Encore une production prime video qui défonce ce qui se fait chez netflix. C'est glauque, sale, triste, on ressent beaucoup d'émotions en regardant la série. Et encore ça reste bien en dessous du film de ce côté là. L'histoire est "glamourisée" (enfin surtout dans la première moitié) comparée au film. C'est d'ailleurs la principale critique de la série. Mais voir ce groupe de jeunes ados tomber petit à petit dans la décadence... ouah !

 

La série à un côté Skins, mais un Skins sombre très sombre avec une bonne narration. 

 

La scène de fin du 1er épisode (ça spoil rien) montre toute l'insouciance de cette jeunesse qui ne veut  que s'amuser, s'évader juste avant de tomber dans l'enfer de l'héroïne. Et c'est juste terrifiant quand on pense que ceci est tiré d'une histoire vraie...

 

Ceux ayant lu le bouquin ou vu le film pourront être déçu de la série pour son côté glamour et avec une vision de cette époque en l'an 2020 (donc quelques incohérences). C'est censé ce passer dans les années 70 alors qu'en regardant la série on a l'impression d'être à la fin des années 80 / début 90.Egalement c'est censé être des enfants de 13/14ans normalement, dans la série c'est des ados de 16/18ans. Mais bon en enlevant ces "défauts" ca reste du lourd. Foncez regarder ça. A la fin on se rend vraiment compte des ravages de l'héroïne. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

THEM

1*-qfHON3gtFIdMRtNIkKG5g.jpeg

 

J'en suis à l'épisode 4 mais je suis conquis par la mise en scène très classe, léchée. Chaque plan semble réfléchi. Le casting est franchement génial et quelque petits frissons par ci par là. Je ne sais pas où la série me mène mais je me laisse porter avec délectation.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

2ieme série Amazon Originals Française  

 

« cette fiction va raconter l'histoire du lycée Voltaire, un établissement dont les élèves, une centaine de garçons, et les enseignants, font l'expérience mouvementée de la mixité avec l'arrivée de onze filles. »


E83AF792-2CD8-4627-8960-C66CD51695BE.thumb.jpeg.5794f46dcdd4258ed5aedde5c675a1cd.jpeg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 28/04/2021 à 14:36, Derf a dit :

THEM

1*-qfHON3gtFIdMRtNIkKG5g.jpeg

 

J'en suis à l'épisode 4 mais je suis conquis par la mise en scène très classe, léchée. Chaque plan semble réfléchi. Le casting est franchement génial et quelque petits frissons par ci par là. Je ne sais pas où la série me mène mais je me laisse porter avec délectation.

 

Je viens de la finir, la photographie est excellente ! un bon jeu d'acteur, même les enfants jouent bien.

 

Une nouvelle série est sortie hier, sur l'esclavage. Je vais tester.

 

the-underground-railroad-affiche-us-1374565.jpg

Lien vers le commentaire

D’après Bloomberg, Amazon devrait boucler sa 2ieme plus grosse acquisition de son histoire en rachetant la MGM pour 9 milliard $.

(Apple etait sur le coût aussi mais la pomme a jugé que le prix demandé etait beaucoup trop élevé)

L’annonce devrait être etre faite cette semaine. Tout le catalogue de la MGM se retrouverais sur le service Amazon Prime 

 

Bref c’est la guerre a celui qui rachètera le plus de studio entre Amazon, Netflix, Disney, etc etc

 

 

3793FEF5-B616-4061-966E-9B89F8006089.thumb.jpeg.b2778fac348954ffd715043ea7544c93.jpeg

Lien vers le commentaire

C'est effroyable. Toute la production cinéma, séries va se retrouver entre les mains de deux ou trois multinationales. Et encore plus loin, c'est toute la production mondiale qui va se retrouver concentrée dans les mains de quelques conglomérats. Comment on a pu laisser faire ça ? Comment peut-on s'en réjouir ? Ready to go acheter mes oeufs bio chez Amazon. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...