Aller au contenu

Feu! Chatterton - MONDE NOUVEAU


Messages recommandés

J'ai voulu découvrir l'album aujourd'hui, mais n'ayant pas accroché à deux ou trois titres que j'avais entendu de L'oiseleur il y a quelques années, je ne m'attendais à rien du tout.

 

Eh bien résultat, j'aime beaucoup. Déjà le titre du disque, Palais d'argile me plait énormément. C'est ce qui m'a donné envie au premier abord, il me parle et je le trouve très joli et poétique. Ensuite le premier morceau, Un Monde Nouveau, m'a immédiatement touché. Je n'ai pas compris toutes les paroles (je ne suis pas familier de la diction du monsieur à la moustache) mais j'en ai saisi suffisamment au vol pour être transporté. Elles retranscrivent bien la situation actuelle d'un point de vue collectif et individuel.

 

L'enchaînement avec Cristaux Liquides et Ecran Total est dingue ! C'est un début d'album assez incroyable. J'adore les moments parlés/hurlés d'Ecran Total, c'est surprenant et en même temps si bien amené.

 

Ces bijoux de fer est l'autre chanson qui m'a plu dès la première écoute. J'aime bien les autres également, il n'y en a aucune qui est mauvaise à mes oreilles, elles sont toutes de qualité égale. L'ensemble est dense, je vais avoir besoin de temps pour apprivoiser le tout.

 

C'est un vrai projet pensé du début jusqu'à la fin. Que ce soit les paroles, l'interprétation, les mélodies ou la production, c'est beau. Une beauté singulière. C'est très moderne et rétro à la fois. Bref, un curieux mélange qui fonctionne bien !

 

Je suis content de ne pas être resté sur ma première impression qui était mauvaise ^_^ Moi qui trouvais ce groupe trop connoté ''bobos parisiens'', je vais aller écouter les deux albums précédents. Je vais peut être les apprécier aussi.

 

Ou alors je suis en train de devenir un bobo moi même :ninja:

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 22/04/2021 à 19:42, Blue Velvet a dit :

 

Je suis content de ne pas être resté sur ma première impression qui était mauvaise ^_^ Moi qui trouvais ce groupe trop connoté ''bobos parisiens'', je vais aller écouter les deux albums précédents. Je vais peut être les apprécier aussi.

 

Ou alors je suis en train de devenir un bobo moi même :ninja:

 

 

Same here. 

Mes derniers coups de coeur sont Feu et La Femme. 

Je sens la boboïte monter en moi.?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 22/04/2021 à 19:42, Blue Velvet a dit :

 

Ou alors je suis en train de devenir un bobo moi même :ninja:

 

Le 23/04/2021 à 07:32, Debbie a dit :

 

 

Same here. 

Mes derniers coups de coeur sont Feu et La Femme. 

Je sens la boboïte monter en moi.?

 

Bienvenue au club

 

32937898b179c74c8faa2285603b75eb.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

On perd un peu de l'efficacité du morceau et de sa mélodie, mais ça reste une super reprise puisqu'ils se la sont bien approprié. En vrai je serais curieux de voir si avec Rebotini et Samy Osta ils pourraient faire des morceaux pour Paradis. Je pense que ça aurait de la gueule...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Μαrceαu a dit :

On perd un peu de l'efficacité du morceau et de sa mélodie, mais ça reste une super reprise puisqu'ils se la sont bien approprié. En vrai je serais curieux de voir si avec Rebotini et Samy Osta ils pourraient faire des morceaux pour Paradis. Je pense que ça aurait de la gueule...

 

 

Avec un pote, on se demandait justement qui pourrait ecrire le prochain Paradis, maintenant que son homme n'est plus dans le tableau.

Feu s'est imposé à Moi comme une évidence. La plume d'Arthur a cette élégance feutrée qu'elle adore. Le résultat aurait de la gueule.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Très bon album. La longueur de certaines pistes m'a un peu dérouté mais je salue ce parti pris. Quel plaisir d'entendre des chansons longues, laissant les productions et les instruments "respirer" ! 

 

J'ai parfois du mal à comprendre ce que dit le chanteur. Néanmoins, cela ne constitue pas un obstacle à mon appréciation de l'album.

 

J'ai de suite accroché à Un Monde Nouveau. J'apprécie beaucoup Libre, Cristaux Liquides, L'homme qui vient et Cantique. L'ensemble de l'album est cohérent, son homogénéité est une de ses forces.

 

Bref, c'est un groupe que je vais suivre dorénavant et je compte peut-être les voir au Zénith l'année prochaine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
il y a 7 minutes, Jafar a dit :


? Mais c’était quand ??? 

 

Il y a deux semaines je dirais. Ce live était dans le cadre d'un concours. Il fallait s'inscrire sur le site Web du Main Square Festival et si on était tiré au sort, on pouvait assister au live. Je voulais le faire, assiter à un concert me manque. Sauf qu'il fallait, au préalable, avoir acheté sa place pour une date du Main Square Festival 2022. Comme je ne l'avais pas fait, je pouvais pas le faire. J'étais dégoûté ! :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alexios a dit :

 

 

En plus d'être talentueux, ils ont l'air très sympas avec le public. Ça fait plaisir à voir !

 

 

Oui, ils répondent même aux messages sur INSTA.

Vraiment, je m'en veux d'avoir eu la facilité, à leurs débuts, de voir en FEU! un groupe élitiste et froid parisien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...