Aller au contenu

Messages recommandés

Oui, faut dire que sans Teyssier et ses super punchlines, la série perd de sa saveur. Les scénaristes "détruisent" aussi les personnages, à commencer par Théo, un personnage droit dans ses bottes qui va faire n'importe quoi avec Célia. Je vois parfois des gens sur les réseaux sociaux exprimer leur agacement / leur lassitude vis-à-vis de certains choix scénaristiques (sur ITC mais aussi et surtout DNA je dirais).

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Arnoraja a dit :

Assez d'accord, autant je ne me lasse pas du tout de DNA, autant ITC a un univers restreint qui commence a vraiment avoir des conséquences sur l'intérêt je trouve.

 

 

Tout ce qui se réfère à l'aspect culinaire est très bien foutu. Certaines scènes de cuisine ou au Double A sont joliment mises en scène, avec parfois de la musique classique dynamique. C'est ce côté que je préfère dans la série. Mais c'est vrai qu'au niveau des scénarios,  comme les intrigues doivent se dérouler  essentiellement à  l'Institut ça fait un peu vase clos. Concernant les couples par exemple, on a l'impression qu'il ne peuvent tomber amoureux que de personnes au sein de l'Institut . 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je me demande comment ils vont aborder la fin de l’année scolaire en juin. 
On est censé assister aux départs d’Enzo, Salomé, Marta, Charlène, Anais,… car tous diplômés. 


J’espere qu’ils seront cohérents et qu’ils se débarrasseront d’une grande partie de ces personnages, même si j’en aime certain énormément.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bucks a dit :

Je me demande comment ils vont aborder la fin de l’année scolaire en juin. 
On est censé assister aux départs d’Enzo, Salomé, Marta, Charlène, Anais,… car tous diplômés. 


J’espere qu’ils seront cohérents et qu’ils se débarrasseront d’une grande partie de ces personnages, même si j’en aime certain énormément.

 

Effectivement il ne faudra pas garder tout le monde, ce ne serait pas crédible. Enzo pourrait redoubler puisqu' apparemment il n'a pas le niveau. Mais pour les autres il faudrait les laisser partir. Je ne vois pas Salomé travailler avec ses parents à l'hôtel, surtout que l'institut est censé les préparer à travailler dans des grands restaurants . 

Lien vers le commentaire

Je débarque sur la série...
J'en suis aux épisodes de cet été avec Teyssier qui humilie Noémie, les 2 profs lesbiennes, la fille qui sort avec son prof et qui l'empoisonne, un élève (Lionel?) qui triche aux exams après avoir été aidé par la femme de ménage

 

C'est pas mal mais ça a l'air assez pervers et toxique (relations entre profs et élèves, Teyssier le pervers narcissique...)
Ca me fait un peu penser à Skam

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Tenma a dit :

 

 

C'est pas mal mais ça a l'air assez pervers et toxique (relations entre profs et élèves, Teyssier le pervers narcissique...)
 

 

 

Oui parfois c'est un peu malaisant. Souvent quelqu'un fait un truc louche, et il s'en sort avec du chantage ou des entourloupettes. Et puis Teyssier autant ses punchlines sont bien écrites, autant un directeur comme ça dans la réalité c'est un "tyran" . Il aime rabaisser. Ceci dit la scène avec Noémie dans l'épisode d'aujourd'hui était très chouette. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...