Aller au contenu

Victoires de la Musique 2021 (12/02/2021)


Messages recommandés

Je ne suis jamais les Victoires, mais je suis ahuri de voir qu'il y a déjà si peu de catégories, et si peu de nommés dans chacune d'entre elles. Très belle représentation du paysage musical français dis donc. 

Et même comme ça ils arrivent à refourguer les mêmes noms dans plusieurs catégories (j'aime bien Biolay mais vu comme les places sont chères c'est abusé). Et grosse blague pour l'album de l'année qui se transforme en catégorie masculine. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ils ont supprimé des catégories à cause du covid ? Parce que là 7 catégories avec 3 nominés pour la plupart ça fait vraiment pauvre en effet. Comme les catégories par style n'existent plus on se retrouve avec une sélection très variété dommage.

Suzanne et Hervé on a bien compris que leurs labels avaient des passes droits mais il serait temps d'admettre que personne n'en veut.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Noctis a dit :

 

où ça ? il a dit quoi stp ?

Mince, c'était dans sa story Instagram mais elle a expiré depuis tout à l'heure.

 

En gros il explique que la création de vidéos est un art à part entière et que cela mérite un vote professionnel, et non pas une course aux votes de différentes fan bases.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Spleen. a dit :

Ils ont supprimé des catégories à cause du covid ? Parce que là 7 catégories avec 3 nominés pour la plupart ça fait vraiment pauvre en effet. Comme les catégories par style n'existent plus on se retrouve avec une sélection très variété dommage.

Suzanne et Hervé on a bien compris que leurs labels avaient des passes droits mais il serait temps d'admettre que personne n'en veut.

 

Bof chacun son ressenti. Moi c’est Yseult. J’ai l’impression que ça fait 6 ans qu’elle fait le forcing avec « Corps » et ses quelques autres titres dont tout le monde se fout un peu, sans parler de Jordana qu’on essaie de nous imposer, qu’on entends partout et qui n’a pas l’air d’avoir la réponse du public en face (chanteuse française la plus diffusée en radio en 2020, si avec ça elle fait pas triple platine avec son album j’y comprends plus rien). Et que dire de Camille Lelouche, si ça c’est pas du piston par ses potes du milieu pour faire de la musique j’y comprends plus rien. Y a que des gens avec qui on force cette année. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pol Ramirez Del Piu a dit :

 

Bof chacun son ressenti. Moi c’est Yseult. J’ai l’impression que ça fait 6 ans qu’elle fait le forcing avec « Corps » et ses quelques autres titres dont tout le monde se fout un peu, sans parler de Jordana qu’on essaie de nous imposer, qu’on entends partout et qui n’a pas l’air d’avoir la réponse du public en face (chanteuse française la plus diffusée en radio en 2020, si avec ça elle fait pas triple platine avec son album j’y comprends plus rien). Et que dire de Camille Lelouche, si ça c’est pas du piston par ses potes du milieu pour faire de la musique j’y comprends plus rien. Y a que des gens avec qui on force cette année. 

 

oui enfin yseult et camélia savent chanter contrairement à hervé aka bashung version gifi

et quand je dis "savent chanter" c'est un euphémisme : ce sont les 2 plus grandes voix de la chanson française actuelle et je n'ai pas peur de le dire (une position assurément courageuse et risquée de ma part)

 

après je concède que camélia est matraquée, et que j'aurais aimé un tel matraquage pour des titres de qualité de sa part plutôt que pour le titre le plus commercial de sa carrière ; en effet elle a intérêt à faire 300k en tant qu'artiste fr la plus diffusée en radio

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hervé sait chanter, c'est juste qu'il a la même technique que Doré, il met énormément d'air et de souffle pour faire un son étouffé. Ça soûle vite cependant, je comprends très bien (j'ai envie de crier à la fin d'une écoute de son album tellement c'est frustrant parfois :mdr:). Non parce que sinon on peut se questionner sur Biolay aussi qui n'est pas dans la justesse tout le temps et qui ne fait pas de démonstration vocale. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Μαrceαu a dit :

Hervé sait chanter, c'est juste qu'il a la même technique que Doré, il met énormément d'air et de souffle pour faire un son étouffé. Ça soûle vite cependant, je comprends très bien (j'ai envie de crier à la fin d'une écoute de son album tellement c'est frustrant parfois :mdr:). Non parce que sinon on peut se questionner sur Biolay aussi qui n'est pas dans la justesse tout le temps et qui ne fait pas de démonstration vocale. ^^

 

oui enfin je doute qu'il ait une technique vocale aussi étendue que camélia & yseult

j'aime bien addenda et si bien du mal c'est sympa mais très creux

franchement le jour où il pondera des titres du même niveau que ceux de camélia et yseult (premier album : comparons ce qui est comparable) vous m'appelez hein. C'est encore un no talent made in initial artist, on commence à avoir l'habitude, marketing avant tout et copinage d'absolument tous les médias bobos et dithyrambes, mais pas grand chose dans le fond

 

biolay est un de mes artistes favoris et en effet il a une technique vocale très limitée, mais il compense sur les arrangements les compos et évidemment les paroles

hervé est limité niveau compo texte voix, ça fait bcp de limitations, j'ai l'impression que ses textes se réduisent à des jeux de mots, bon ça reste au-dessus de 80% de la bouse qui passe en radio aux textes niveau 6ème du genre ça va ça vient ça tient à rien, je suis d'accord, mais ça reste léger.

 

bref je m'enflamme sur hervé alors que je le trouve cool beau gosse et  inoffensif, c'est juste que descendre yseult et camélia pour encenser implicitement hervé c'est fort de café

 

jvais boire de l'eau

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Noctis a dit :

 

oui enfin je doute qu'il ait une technique vocale aussi étendue que camélia & yseult

j'aime bien addenda et si bien du mal mais franchement le jour où il pondera des titres du même niveau que ceux de camélia et yseult (premier album : comparons ce qui est comparable) vous m'appelez hein. C'est encore un no talent made in initial artist, on commence à avoir l'habitude, marketing avant tout et copinage d'absolument tous les médias bobos et dithyrambes, mais pas grand chose dans le fond

 

Oui non mais voilà, il sait chanter mais n'est pas du tout dans la démonstration vocale. Il n'a pas la voix pour ça et ne sait probablement pas faire, mais ce n'est pas ce qu'il vise non plus. On peut savoir chanter et ne pas avoir à faire des titres comme ceux d'Yseult ou Camélia. Savoir chanter c'est avoir un joli timbre et chanter juste. Après c'est à chacun d'avoir ses propres capacités. Par contre je vais défendre Hervé : certes il y a tout le marketing et on nous le vend bien trop par rapport à ses ventes, MAIS, le gars est talentueux. C'est un super auteur (il écrit tous ses textes et écrit pour d'autres : Johnny, Jenifer, Léa Paci, etc.), il fait des productions pour les autres, ainsi que les siennes de A à Z, il a sa petite patte/sa petite empreinte tout de même dans ce qu'il fait, et il fait de la musique électronique depuis ses 16 ans. Bon après oui il est très facile de ne pas accrocher ou d'être soulé très vite (pas pour rien que ses ventes ne sont pas élevées), mais il a du baguage et n'est pas un "no talent". ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Μαrceαu a dit :

 C'est un super auteur (il écrit tous ses textes et écrit pour d'autres : Johnny, Jenifer, Léa Paci, etc.)

 

pas sûr que ces artistes soient réputés pour la qualité de leurs textes ?

après oui j'exagère il a le mérite de faire tout tout seul contrairement à la plupart des artistes qui ont toute une équipe

Allez, une médaille en chocolat pour hervé ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...