Aller au contenu

Victoires de la Musique 2021 (12/02/2021)


Messages recommandés

El1XcojXgAIdGXk?format=jpg&name=4096x409

La cérémonie aura lieu le 12 février prochain à la Seine Musicale et sera présentée par Stéphane Bern et Laury Thilleman sur France 2.

 

Les nominations de cette année...

 

Artiste masculin :

Gagnant : Benjamin Biolay

Gaël Faye

Vianney

 

Artiste féminine :

Aya Nakamura

Gagnante Pomme

Suzane

 

Révélation masculine :

Hatik

Gagnant : Hervé

Noé Preszow

 

Révélation féminine :

Clou

Lous And The Yakuza

Gagnante : Yseult

 

Album :

Julien Doré - "Aimée"

Gagnant Benjamin Biolay - "Grand Prix"

Gaël Faye - "Lundi méchant"

Grand Corps Malade - "Mesdames"

Ben Mazué - "Paradis"

 

Chanson originale :

Benjamin Biolay - "Comment est ta peine ?"

Yseult - "Corps"

Camélia Jordana - "Facile"

Michel Jonasz - "La maison de retraite"

Gagnants Grand Corps Malade & Camille Lellouche - "Mais je t'aime"

 

Création audiovisuelle :

Woodkid - "Goliath"

Christine and the Queens - "La vita nuova"

Gagnant : Julien Doré - "Nous"

 

Titre le plus streamé :

Gradur feat. Heuss l'Enfoiré - "Ne reviens pas"

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Artiste masculin :

Benjamin Biolay

 

Artiste féminine :

Pomme

 

Révélation masculine :

Hervé

 

Révélation féminine :

Lous And The Yakuza

 

Album :

Benjamin Biolay - "Grand Prix"

 

Chanson originale :

Benjamin Biolay - "Comment est ta peine ?"

 

Création audiovisuelle :

Christine and the Queens - "La vita nuova"

 

Titre le plus streamé : 

Gradur feat. Heuss l'Enfoiré - "Ne reviens pas"

 
Voici !
  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ces nominations. 

 

Après je trouve qu'il y'a peu de catégories, même si je comprends que des catégories par genre ça peut faire trop. Pourquoi pas y ajouter "EP de l'année" vu qu'il y'en a pas mal qui sont sortis cette année. Ou remplacer la catégorie "Concert" par "Live" (en studio TV ou maison vu le confinement). Ou dédoubler la catégorie audiovisuelle, en clip basic et en mini-film/DVD/court métrage musical. Pourquoi pas récompenser les packages, création artistique des livrets d'albums et pochettes comme aux Grammy's...

 

 

Lien vers le commentaire

Ouais c'est les Biolay awards quoi, sans grande surprise il va tout rafler. Ok son album est bon mais son omniprésence comme à chaque album est un peu abusée. 

 

 

La catégorie album full mecs mdr ils n'ont même pas honte (j'imagine que Christine n'était pas éligible ?). Et il s'agirait d'arrêter de FORCER avec Gaël Faye au bout d'un moment. 

 

 

Bon à leur décharge l'année n'a pas été fameuse niveau FR.

 

 

Edit: Ah et ils pouvaient se dispenser du prix du titre le plus streamé (wtf c'est les NMA ou quoi), si c'est pour récompenser cette daube infâme :unsure: Quitte à faire genre on s'intéresse au rap ils pouvaient caser Bande Organisée qui le mérite bien plus, et qui devrait le dépasser bientôt si ce n'est pas déjà fait.

 

 

Edit 2 : omg j'avais pas vu la catégorie chanson originale, Michel Jonaze c'est une blague ? :mdr: Je viens de voir la chanson n'a même pas 100k vues sur youtube jpp. Bon cette catégorie est du troll intégral depuis des années. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, y'a trop de Biolay ça donne un sentiment de redondance au niveau des nominations. Trop peu de femmes encore, mais bizarrement ça peut être compréhensible car ce fut surtout des révélations qui ont fait l'actualité musicale en 2020 (sauf Louane mais je trouve perso que seul DMTC mérite une nomination), et je crois qu'on ne peut pas nominer un album d'une révélation dans la catégorie album ?

 

J'y croyais un peu pour Yelle, mais bon. Et dommage de l'absence de Tim Dup. La nomination de Camélia pour Facile, hum. Et ÉNORME lol @ la nomination d'Aimée de Julien Doré, une purge cet album (et le clip de Nous aussi par la même occasion).

 

Mais sinon ça passe, on a vu pire je pense. Même si bon les Victoires sont clairement devenues les NMA du public adulte RFM/RTL/France Inter (et encore, France Inter c'est encore assez bobo). Je ne connais pas Noé Preszow, c'est bien ? Ça fait 2 années de suite qu'elle est nominée Aya non ? Bon après elle est omniprésente chaque année, il serait temps qu'elle remporte un prix (j'imagine).

 

EDIT : Je me rend compte que Christine aurait totalement mérité sa place dans Artiste Féminine. Ce qui est chiant avec les Victoires c'est qu'ils foutent en Artiste les Révélations de l'année précédente. Du coup oui on a l'impression de voir les mêmes tous les ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Crogui a dit :

 

Edit: Ah et ils pouvaient se dispenser du prix du titre le plus streamé (wtf c'est les NMA ou quoi), si c'est pour récompenser cette daube infâme :unsure: Quitte à faire genre on s'intéresse au rap ils pouvaient caser Bande Organisée qui le mérite bien plus, et qui devrait le dépasser bientôt si ce n'est pas déjà fait.

 

 

 

Daube encore plus infâme. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

je trouve ça vraiment pas mal ces nominations pour une fois!!!! GO YSEULT GO LOUS !!!!! black excellence indeed

à part l'absence de louane, la pauvre ? elle nous a sorti son meilleur album, personne la calcule ?

 

@Marceau (pq t'as choisi une écriture reloue ???!) : noé preszow je trouve ça pas mal du tout perso, mais j'écouterai pas ça tous les jours. Suis tout de même content qu'il soit nommé. Je t'imagine pas trop l'aimer mais je peux me tromper lol.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Très satisfait des catégories 'révélation féminine' et 'chanson originale', même si Donne-moi ton coeur avait toute sa place également. Go Lous et Yseult.

 

J'espère aussi quelque chose pour Ben Mazué ou Gaël Faye qui ont livré deux très beaux albums cette année (sinon Biolay fait toujours le job mais bon, ce serait un peu redondant effectivement).

 

L'absence de femmes dans la catégorie Album est encore une fois très agaçante. C'était déjà pareil l'an dernier et la dernière fois qu'une femme l'a emporté c'était La Grande Sophie en 2013 (!). Il y a pourtant eu quelques beaux projets de leur côté cette année (Brigitte Fontaine, Yelle, Suzane, Yaël Naïm, Bruni, Louane, Lous), c'est vraiment triste.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...